Aller au contenu
GRABibus

Projet Lepidobatrachus laevis

Messages recommandés

Il faut savoir que il y'a pas que l'hypercalcémie dans les pathologie fréquemment rencontrer , il y'a aussi hypercalcémie .

Attention au dose donner , ce systheme est pas génial pour moi.

Tu veux peut être dire Hypocalcémie dan ta première phrase, non ?

Attends, je n'en donne pas tant que ça.

Toi tu en donnes.

Quelle dose ?

Bonne idée en effet :wink:

Il faut savoir que il y'a pas que l'hypercalcémie dans les pathologie fréquemment rencontrer , il y'a aussi hypercalcémie .

Je pense que Taiko voulait dire hypocalcémie (manque de Calcium) par rapport à l'hypercalcémie (trop de Calcium). Les deux sont nocifs en effet, le tout est une question de dosage, comme d'habitude. Si tu ne donnes pas plus d'un grillon par semaine chargé avec cette méthode, ça devrait le faire (et puis tout dépend de la taille du grillon aussi…).

Bon,

ma Lepido ne sort de dessous le rocher que si c'est l'obscurité totale (Lumière éteinte) ou si je secoue la pince devant (Et encore, timidement).

C'est un peu pénible, je ne la vois jamais.

Je ne comprends pas trop bien...

Est ce que le mieux n'est pas que je lui enlève son rocher pour qu'elle s'habitue à être un peu plus à découvert ?

C'est surprenant, parce que sur tes vidéos, elle ne semble pas se faire prier quand c'est l'heure de passer à table… Peut-être pourrais-tu essayer de lui fournir une cachette moins "complète" : un truc sous lequel elle pourrait quand même se planquer, mais pas au point d'en devenir invisible ?

A la fois elle sont plus nocturne que diurne , et quand on voit la couleur de l'eau dans leur millieu naturel , elle sont habituer a ne pas etre vu .

Ce qui est sur c'est que pour avoir vu celle de taiko hier chez lui, crois moi, la sienne, elle est pas pudique et s'en fiche pas mal aussi ... La souris s'en souvient encore :roll: ....

C'est surprenant, parce que sur tes vidéos, elle ne semble pas se faire prier quand c'est l'heure de passer à table… Peut-être pourrais-tu essayer de lui fournir une cachette moins "complète" : un truc sous lequel elle pourrait quand même se planquer, mais pas au point d'en devenir invisible ?

C'est sûr que sa craintivité n'empêche pas sa voracité...

Je vais laisser sa grotte et si elle a besoin de s'y planquer, il faut la laisser.

Je verrai dans les semaines qui viennent si elle sort plus. Si ce n'est pas le cas, je lui ferai une cachette où je peux la voir facilement.

Dernière mise à jour de l'aquaterra avec la cachette "Turtle dock" de ZooMed, qui permet de faire un toit sécurisant pour ma grenouille et en même temps je peux enfin la voir :love:

qQ439WznIN.JPG

bd3LiLpRra.JPG

igb5q0SABk.JPG

85nQ4I3Fkt.JPG