Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Flo-Gecko

pb de digestion chez Femelle E.M

Messages recommandés

Ben voilà, ma ptite femelle, que j'ai acheté à Houten, elle se nourissait très bien durant la 1er semaine, cependant depuis lundi dernier, elle ma dabord fais une fiante avec un grillons quasi intact, depuis elle n'a plus mangé, j'ai pourtant retirer les grillons, reproposé 2jours plus tards, j'ai aussi changé de tailles de grillons, mais rien ni a fais... :? Hier elle a muer, elle a donc manger son exuvie, mais je l'ai retoruver cette après midi sous forme de fiente,... :?:?

Je ne comprend pas car rien a été changé depuis son arrivé sauf le terra, je l'ai laissé durant la 1er semaine dans sa boite en plastique, puis samedi dernier dans un terra (40*20).

Merci de m'aider..

PS: après mue, elle est bien stripped :-D

Salut,

Je pense que ce que tu as pris pour des "fientes", sont en fait des régurgitations car même un gecko malade ne fait pas de selles avec les proies entières.

Si ton EM a régurgité c'est qu'il n'a pas pu digéré ce qu'il avait ingurgité.

Monte les T° ça va l'aider (point chaud à un bon 35°, point froid à 28 et t° ambiante ds les 30°).

Sinon, les régurgitation peuvent aussi être les signes d'une gastro entérite due à un parasite. Bien vérifier les selles, si elles sont liquides, décolrées et malodorantes, fais faire une analyse et met en place un traitement en fonction du parasite trouver.

Ne laisse pas trainer d'insectes ds le terra (surtout qu'ils ne puissent pas être en contact avec les selles ou les régurgitations) car si ton EM les consomment et qu'il est effectivement parasité, il va se surinfester en consommant ces insectes.

Tiens nous au courant et @+

Nicogecko

Hier, je lui est changé de point d'eau, je lui ai mis celui qu'elle avait initialement(un bouchon retourné), elle s'est ruée dessus et à bu pdt au moins 7min!!!!

C con par fois, car elle est sub, est mes albi de 3moi arrive à boire ds cette abreuvoir!!!!

Ce matin elle ma fait une fiente tout ce qu'il y a de plus normal.....

Elle a manger 2grillons.... :D:D