Aller au contenu

Photo

Du fromage orange pour mon ignuane

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   antoine1841

antoine1841

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 23 septembre 2004 - 02:28

Salut vous,
bon mon frère c'est fait dire que donner un peu de fromage orange en tranche à notre iguane pourrait etre bénéfique pour lui ... mais je suis ceptique ...
alors quel est votre opinion la dessus ?? merci

#2 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 septembre 2004 - 06:28

Salut vous,
bon mon frère c'est fait dire que donner un peu de fromage orange en tranche à notre iguane pourrait etre bénéfique pour lui ... mais je suis ceptique ...
alors quel est votre opinion la dessus ?? merci

Alors voyons voir.

L'iguane est herbivore.
Le fromage n'est ni un légume, ni un fruit.

Conclusion : oui, oui, tu peux lui donner du fromage orange. Mais tant qu'à faire donne lui la viande, le ketchup et le petit pain qui va avec.

Mc Donald's, sponsor officiel de la croissance de ton iguane !!!

#3 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 23 septembre 2004 - 09:36

Les pattes carbonara c'est pas mal aussi. Et ce qu'il y a de bien avec un iguane c'est qu'on peut s'en servire pour finir les restes à chaque repas ;)

Plus serieusement, tu avais raison d'être septique.

Uniquement fruits et légumes, sans oublier que tous ne sont pas forcement bon pour lui.

#4 OFFLINE   antoine1841

antoine1841

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 23 septembre 2004 - 17:34

ben merci ;)
pour la seule fois que je lui en ai donné il en a rafollé hihi

#5 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 24 septembre 2004 - 09:55

malheureusement avec l'iguane comme avec tous les animaux qui ont un regime large dans leur habitat naturel, il peuvent manger n'importe quoi.

Donne leur des pattes carbo ils en mangeront...

Il ne faut donc pas se baser sur "il mange" donc "c'est bon pour lui".

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 24 septembre 2004 - 11:12

je crois au contraire que si, masi dans une certaine mesure. En général, si un lézard mange c'est qu'il peut, qu'il "aime" et que ca ne lui cuasera pas de probleme. Mais plus que tout, l'important est de ne pas perdre de vue leur régime alimlentaire, qui se constitue d'une variété énorme d'aliments. Donc donner du fromage ne me sembloe pas forcément nuisible ( à part les différents colorants etc que j'hésiterais à faire bouffer pour ma part ), cependant celui ci, comme tt ce qu'il mange mais qui n'est pas conseillé, entrainera forcément des carences graves à plus ou moins court terme.

LE secret de la nutrition de lézard réside je pense dans la diversité, ne pouvant pas leur apporter la diversité qu'ils trouven,t dans la nature, il faut se cantonner aux aliments bien équilibrés et nutritifs autant que possible bien évidemment.

JE ne suis pas entrain de dire que le fromage peut constituer une part de son alimentation, mais plutot que si ton iguane en mange c'est que ce n'est pas nuisible dans des quantités infimes. Donc les pates carbo etc ne doivent pas constituer le régime, puisque même si on diversifie les sortes de pates, de sauce, les fromages etc... ce ne sont pas des aliments "principaux", simplement ...je me comprend et là je sens que je suis entrain de m'embrouiller :lol:

VOilà donc, je le répete juste, le secret d'une bopnne alimentation réside dans la diversité des aliments équilibrés qu'on peut leur apporter.

PS: outre le caractere un peu fantaisiste de cet aliment, il a du prendre une bonne dose de calcium en une fois, à voir si ca n'engendre pas de problemes gastriques (du type de ceux qu'on peut trouver le matin dans la salle à manger qd le chat à bu du lait la veille... :roll:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#7 OFFLINE   hit62500

hit62500

Membre très actif

• Membre
  • 748 messages

Posté 24 septembre 2004 - 19:11

Les iguanes raffolent de beaucoup de chose, mais malheuresement la plupart ne sont pas bon pour sa santé!La pizza! ils adorent! mais ce n'est pas bon pour eux!

#8 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 25 septembre 2004 - 10:50

je crois au contraire que si, masi dans une certaine mesure. En général, si un lézard mange c'est qu'il peut, qu'il "aime" et que ca ne lui cuasera pas de probleme.

Pas avec des animaux ayant une alimentation large, c'est a dire qu'il mange quasiment tout ce qu'il y a dans leur milieu naturel. Donc deplace ce type d'animal dans un autre milieu et il gouttera a tout, y compris a des choses qui peuvent le tuer.

Donne du chocolat et il le mangera, et il aura ensuite une acceleration du rythme cardiaque qui conduira tres rapidement a sa mort, et cela rien qu'avec une seule prise de chocolat a partir d'une quantite relativement faible. Et pourtant il le mangera sans probleme.

#9 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 25 septembre 2004 - 14:57

rectification alors,, l'iguane c'est quand même particulierement bête ! :twisted: :P :P :D :D :D :D (je déconne bien sur ! )
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles