Aller au contenu

Photo

Nettoyage terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Straw_hat

Straw_hat

'(◣_◢)'

• Membre
  • 908 messages

Posté 07 septembre 2011 - 03:04

Salut tout le monde !

J'imagine que la question à déjà été posé, mais je l'ai pas trouver en la recherchant donc je viens demander :P

Je vais nettoyer mon terrarium pour la première fois la, j'aimerais faire l'intérieur niquel. Surtout parce que mon eau est très calcaire et ce dernier s'est déposé sur les vitres après les pulvérisations...
Je me demandais si je pouvais utiliser sans risque des produit à vitre pour nettoyer le terra?

Sinon, comment faites-vous pour nettoyer un terrarium en vitre?

Merci à tous :)

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 septembre 2011 - 05:25

vinaigre blanc... sa marche pas male....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 07 septembre 2011 - 07:16

vinaigre blanc aussi :wink:

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 septembre 2011 - 09:09

Vinaigre blanc; et après tu rinces à l'eau clair, tu essuies bien et tu laisses aérer un peu :)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#5 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 08 septembre 2011 - 01:57

lol moi j achete de l eau de source en bouteille de 5L , :D pas de traces de calcaire :D

#6 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 19 septembre 2011 - 16:43

Alors là ca m'interpelle. Le terra que je viens d'acheter d'occasion (encore vide) à servi à son ancien propriétaire à mettre des grenouilles.
Du coup, sur le haut et sur le bas il y a des grosses taches comme des gouttes d'eau que je n'arrive pas à faire partir.
J'ai essayé l'alcool à brûler, le produit anticalcaire etc... et ces taches reviennnent après séchage... Je deviens folle, je vais tenter le vinaigre blanc.

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 septembre 2011 - 17:34

servi à son ancien propriétaire à mettre des grenouilles.

heuuuuuu; j'étais pas dedans :lol: ....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 20 septembre 2011 - 09:24

servi à son ancien propriétaire à mettre des grenouilles.

heuuuuuu; j'étais pas dedans :lol: ....

Mdr

#9 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 10:04

Alors chers amis terrario, pourquoi n'utilisez vous pas de l'eau déminéralisée voir même de l'eau Osmosée ?

Vous en trouvez dans toutes les animaleries qui font du poisson, elle est vendue en moyenne 0,15cts le litres. Pour ma part j'y vais avec un Bidon de 20L ca me coûte 3€ 'sauf si j'y vais le Mardi ou Jeudi c'est gratuit) et ca me tient le mois tranquil avec mon pulvérisateur automatique + mon pulvérisateur manuelle + les recharges des gamelles d'eau.

L'avantage c'est que y'a pas de calcaire, ca n'abîme donc pas mes buses et ca ne fait pas de traces sur mes vitres.

L'essayer c'est l'adopter :lol:

#10 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 21 septembre 2011 - 10:08

Question conne que je vais te poser FabKiller mais je préfère la poser plutôt que rester dans l'ignorance.. L'eau déminéralisée est buvable par les reptiles sans risques quelconques ?

#11 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 10:18

Bah bien sûr, c'est juste une eau à laquelle on a enlevée le calcaire, mais elle reste tout a fait potable. Y'a que quelques apports qui sautent en plus je crois.

#12 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 21 septembre 2011 - 11:57

D'accord merci bien pour ta réponse ;)

#13 OFFLINE   cedr01

cedr01

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 21 septembre 2011 - 12:37

Petite précision l'eau déminéralisée, comme son nom l'indique c'est qu'elle à plus du tout de minéraux, en gros y'a pas de calcium; potassium, sodium.... enfin tout ce qui a dans une eau potable. Donc pour moi l'eau déminéralisée n'est pas potable pour les reptiles, et pour nous aussi, sinon c'est une bonne chiasse qu'on récupère!! lol

#14 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 12:43

Moi je met de l'eau osmosée.

Mais l'eau déminéralisée, outre le fait qu'elle ne contienne aucun minéraux, peut très bien être bû, par contre, elle n'apporte rien, pas même la chiasse :lol:

pour mes Geckos, sauf ceux en terra tropical, je met généralement de l'eau de source, mais ca m'arrive de mettre de l'eau osmosée.

#15 OFFLINE   cedr01

cedr01

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 21 septembre 2011 - 12:50

En grande quantité si, vu qu'il n'y a que de l'eau, c'est comme les légumes si t'en mange beaucoup....

#16 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 12:54

Ouais en grande quantité, de là à boire 5 litres, faut y'aller :D

#17 OFFLINE   cedr01

cedr01

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 21 septembre 2011 - 13:00

Que même pas à ce point!! Sur ce! SANTE :trinque:

#18 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 21 septembre 2011 - 13:25

Petite précision l'eau déminéralisée, comme son nom l'indique c'est qu'elle à plus du tout de minéraux, en gros y'a pas de calcium; potassium, sodium.... enfin tout ce qui a dans une eau potable. Donc pour moi l'eau déminéralisée n'est pas potable pour les reptiles, et pour nous aussi, sinon c'est une bonne chiasse qu'on récupère!! lol

tout a fait d'accord avec toi.
quand l'eau déminéralisée est bue en grande quantité et/ou sur le long terme elle diminue la concentration en minéraux des animaux qui la boivent et oblige donc a puisé dans les réserves,du coup,risque de fragilisation des os puisqu'ils sont la plus grande réserve de calcium chez les animaux quand au autres minéraux...bonjours les carences :wink:

#19 OFFLINE   yann78

yann78

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 21 septembre 2011 - 13:51

L'eau deminéralisée et l'eau osmosée ne sont pas la même chose. L'eau deminaralisée ne doit pas être bue car effectivement elle va se charger en mineraux en les prenant dans le corps de celui qui la boit.

#20 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 15:57

Oui, moi c'est de l'eau Osmosée que j'utilise. Franchement, pour le prix que ca vaut, faut pas se priver, et ca évite la galère du vinaigre ou autre.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles