Aller au contenu

Photo

Mon étagère !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Membre
  • 610 messages

Posté 07 septembre 2011 - 10:39

Bon, je poste ici dans la bonne catégorie quelques photos du nouvel aménagement de ma cerato qui a 1 an environ (achetée à 2/3 mois en novembre dernier, donc ...). Je voulais quelque chose de plus naturel et plus esthétique (même si le nettoyage en sera plus long et faste :roll: ) :
Donc ré-aménagement de l'exo-terra 45x45x45 avec rachat de nouvelles plantes :
et mise en place des billes d'argile en fond de terra, feutre géotextile récupéré à mon boulot puis substrat (terreau bio) sur 10 cm environ, et pose des pots/plantes et du petit bassin, ainsi qu'un peu de mousse récupérée dehors (nettoyée au préalable à l'eau claire) :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pendant ce temps, pac man dans la "baignoire" :lol: :
Image IPB

Puis en train de découvrir son nouvel environnement :
Image IPB
Image IPB

Ceratophrys cranwelli albinos

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#2 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 10 septembre 2011 - 17:26

Bonjour à tous, quelques news sur l'aménagement "complet" des terra :
Achat d'une étagère chez akei, quelques modifications sur cette dernière avec percage de quelques trous derrière le faux "arrière plan" en bois, pour y faire passer les cables (chauffage, néon et ampoule/douille), puis mise en place du terra de la cerato (45x45x45 du coup, j'ai retiré le faux arrière plan pour laisser passer le terra, puis mise en place du cordon chauffant sur le côté du terra, plutot qu'en dessous comme initialement), puis en dessous un 30x30x30 en attente de réception de phasmes (en commande sous forme d'oeufs), puis fauna box avec grillons noir, puis en dessous, 2 boites plastique (du même magasin) pour les blattes (red runners et dubia). Enfin, au dessus (pulvérisateurs, ....), en attente d'un exo terra grillagé de 45x45x60 pour l'accueil des futurs phasmes adultes (Extatosoma tiaratum), voici quelques photos, cela m'a permis de tout caser et de garder un maximum de place dans l'appart car pas trés grands) :wink: :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#3 OFFLINE   GRABibus

GRABibus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 614 messages

Posté 10 septembre 2011 - 17:31

:D

1.0.0 Anaxyrus quercicus WC

1.0.0 Ceratophrys ornata NC

0.1.0 Holconia insignis NC

0.1.0 Pleurodeles waltl NC

#4 OFFLINE   SUPERMEGALOSAURUS

SUPERMEGALOSAURUS

Membre très actif

• Membre
  • 951 messages

Posté 10 septembre 2011 - 17:40

Très belle installation :-D

Au début j'ai eu peur que les grillons soient à côté de la grenouille, ce qui n'aurait pas manqué de l'énerver et de lui faire attaquer la vitre ; mais en relisant attentivement, si j'ai bien compris ce sont des phasmes qui iront dans le petit 30x30x30 ; ça devrait faire bon voisinage :)
http://img7.hostingp...gloumbi_gif.gif
1.0.0 Ceratophrys cranwelli

#5 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 11 septembre 2011 - 09:54

Oui oui, attention, les grillons sont bel et bien à côté du 30x30x30, qui est un exo terra en attente pour mes futurs phasmes, en effet, j'en ai acheté sous forme d'oeuf à la base, et je compte les mettre dans le 30x30x30 à leur naissance, puis plus tard, un 60x45x60 viendra les accueillir. Pour la cerato, ne t'inquiète pas, je connaissais cette contrainte et je savais qu'il ne fallait pas le faire. Et puis de toute facon, l'étagère est pas assez large pour que je mette le fauna box à côté du 45x45x45 :wink:

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#6 OFFLINE   benterra

benterra

posteur occasionnel compulsif

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 11 septembre 2011 - 10:12

il est super ce terra :!:
mais juste un petit truc, tu ne pourrais pas genre rajouter des plantes qui couvrent un petit peu le sol? ou des feuilles mortes,pour faire un biotope encore plus "sol de forêt",et çe serais simpas pour qu'elle s'enfouisse dedans

#7 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 11 septembre 2011 - 10:36

En fait, j'y ai pensé, le souci est que j'ai peur qu'elle n'en ingère lors du nourrissage, tellement elle est "brute" à gober tout ce qui est devant la proie .... :lol: Du coup, je m'en suis tenu à un peu de mousse pour cacher les pots des plantes, et c'est tout, mais je vais voir car j'ai l'impression que le lierre n'est pas vraiment à l'aise avec les conditions de maintien de ma grenouille dans le terra, du coup, si je décide de le dégager, à ce moment la, je compenserais avec un peu de feuilles mortes au sol. :wink:

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#8 OFFLINE   GRABibus

GRABibus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 614 messages

Posté 11 septembre 2011 - 10:40

Moi je ne me risquerais pas à des feuilles mortes au sol, de risque d'avoir une Cerato morte au sol... :beurk:

#9 OFFLINE   taiko

taiko

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 11 septembre 2011 - 10:59

j'en ai , et j'en ai eu sans probleme :wink:

http://i.imgur.com/H35cdl.png

#10 OFFLINE   GRABibus

GRABibus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 614 messages

Posté 11 septembre 2011 - 11:03

Certes, mais moi je n'en mettrais pas.
Chacun sa déco :wink:

#11 OFFLINE   benterra

benterra

posteur occasionnel compulsif

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 11 septembre 2011 - 11:41

d'accord,je connais peu les ceratos :oops:
mais tu pourais rajouter des plantes genre lierre qui couvrent un peu le sol,ou de la mousse au sol,non?

#12 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 11 septembre 2011 - 11:45

d'accord,je connais peu les ceratos :oops:
mais tu pourais rajouter des plantes genre lierre qui couvrent un peu le sol,ou de la mousse au sol,non?

Et bien c'est justement ce qu'il y a :lol: , du lierre et de la mousse au sol. Faut juste attendre que ca se développe un peu :wink:

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#13 OFFLINE   taiko

taiko

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 11 septembre 2011 - 11:46

Moi je ne me risquerais pas à des feuilles mortes au sol, de risque d'avoir une Cerato morte au sol... :beurk:

C'est vrai que les feuilles morte sont super dangereuse :?

http://i.imgur.com/H35cdl.png

#14 OFFLINE   SUPERMEGALOSAURUS

SUPERMEGALOSAURUS

Membre très actif

• Membre
  • 951 messages

Posté 11 septembre 2011 - 11:57

Les 2 gros problèmes des feuilles, c'est qu'elles ont tendance à pourrir et qu'elles fournissent des planques idéales pour les insectes… avec en effet le risque que ta grenouille finisse par en gober une. De plus, si elles ne sont pas bien lavées, elles peuvent te ramener des bestioles dans ton terrarium. Par contre c'est vrai que c'est très joli, j'en avais au début, avant de les retirer pour les raisons ci-dessus. Néanmoins, si tu les changes régulièrement et que tu nourris ta grenouille à la pince (ou dans un fauna à part), pourquoi pas ?
http://img7.hostingp...gloumbi_gif.gif
1.0.0 Ceratophrys cranwelli

#15 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 11 septembre 2011 - 12:01

Je vais voir pour les feuilles, on verra un peu plus tard (ou pas :lol: :lol: )

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#16 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 11 septembre 2011 - 12:01

Les 2 gros problèmes des feuilles, c'est qu'elles ont tendance à pourrir et qu'elles fournissent des planques idéales pour les insectes… avec en effet le risque que ta grenouille finisse par en gober une. De plus, si elles ne sont pas bien lavées, elles peuvent te ramener des bestioles dans ton terrarium. Par contre c'est vrai que c'est très joli, j'en avais au début, avant de les retirer pour les raisons ci-dessus. Néanmoins, si tu les changes régulièrement et que tu nourris ta grenouille à la pince (ou dans un fauna à part), pourquoi pas ?

A la pince, ca dépend, des fois je le fais, des fois je la laisse chasser en otant les pattes arrières du grillons. Pour le fauna à part, j'ose pas trop, de peur de la "stresser" à chaque fois avec la prise dans la main, ....

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#17 OFFLINE   GRABibus

GRABibus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 614 messages

Posté 11 septembre 2011 - 12:02

C'est simplement que si elle en avale en se jetant sur une proie...Ce n'est pas terrible...

C'est comme la sphaigne, si elle avale un bout de sphaigne et un morceau de tourbe, physiquement et objectivement, le risque est plus grand avec de la sphaigne que ça lui crée un problème. Mais, Taiko, si tu n'as pas eu de problème, c'est tant mieux. Et c'est vrai que c'est joli...Mais selon moi, c'est risqué.

La probabilité n'est pas nulle et j'essaie au maximum de limiter la fenêtre de risque (Comme dirait quelqu'un que je connais).

A la limite, il est aussi prudent de ne pas mettre ce genre de chose au sol que de ne pas mettre de sable pour une Lepido, si tu vois ce que je veux dire :wink:

Il n'y a aucune polémique là dedans, juste un échange de points de vue. Donc, pas de débats qui monte en flêche à venir, ok ? :lol:

#18 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 15 septembre 2011 - 11:58

Petite news, aujourd'hui, réception du terrarium grillagé en 60x45x60 pour les futurs phasmes dés que ceux ci seront devenus trop gros pour le 30x30x30. Je poste une photo ce soir :-D
J'ai également enlevé le lierre car ce dernier ne semble pas vraiment aprécier la chaleur et l'humidité du terra.

Ceratophrys ornata

Ambystoma tigrinum

Phyllocrania paradoxa

#19 OFFLINE   bboy33

bboy33

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 610 messages

Posté 15 septembre 2011 - 17:33

Voici le terra grillagé en question :