Aller au contenu

Photo

Ficus Ginseng + Liège !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Membre
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:07

Bonsoir,

Pour mou prochain terrarium, j'ai acheté un ficus ginseng (un bonsaï) (http://www.aujardin.... ... 77714.html) ainsi que des plaques de liège qui serve pour l'isolation à Le RoyMerlin.

Est-ce que ces décoration sont sans danger ?

Pour le bonsaï sur la carte de renseignement il y a écrit "nocif si ingéré", est-ce que je dois en prendre compte ?

Merci

#2 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:30

Les plaques de lièges sont normalement non traitées, donc sans risque (c'est bien les plaques sombres qui font un peu penser à du polystyrène expansé ?).
Comme la plupart des ficus ligneux, le tien possède une sève toxique, qui peut abimer les muqueuses ou les yeux... Après cela dépend de l'espèce que tu comptes mettre dans le terra (oublie si c'est pour un végétarien ou une grosse espèce).

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#3 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:34

C'est pour un Rhacodactylus Ciliatus

Ok pour les plaques se sont bien ceux là.

Et il me faudra aussi de la colle, silicone je crois au cas ou sa ne tienne pas tout seul, mais la quel prendre ?

Merci

#4 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:47

Silicone pour aquarium :wink:

En magasin d'aquariophilie !

#5 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:51

OK !

Et pour le bonsaï ?

Merci

#6 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:52

Pour un rhaco ça ne devrait pas poser de problème je pense.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#7 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2011 - 17:56

Ok, merci

D'autre avis ?

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 septembre 2011 - 18:50

juste pour le silicone, silicone multi usage.... le spéciale aqua est plus chère... et à les mêmes propriétés :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#9 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 07 septembre 2011 - 19:36

juste pour le silicone, silicone multi usage.... le spéciale aqua est plus chère... et à les mêmes propriétés :D

Autant pour moi, je lis partout qu'il faut du silicone pour aquarium mais il est vrai que je n'ai jamais eu à en utiliser.

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 septembre 2011 - 19:47

Autant pour moi, je lis partout qu'il faut du silicone pour aquarium mais il est vrai que je n'ai jamais eu à en utiliser.

le silicone que tu trouve en boutique aquariophile, est dit spéciale verre et miroir... tu va dans n'importe quel autre magasin de bricolage, et de lire les étiquettes :D si ton silicone colle du verre ou non... donc le multi usage est très bien... mais oui, e pas prendre les anti moisissures ect.... ou autre spécial machin :D ...
bonne soirée et @+
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#11 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2011 - 20:11

Ok merci !

Mais j'ai réussi à tout faire tenir en pression :-D

#12 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 07 septembre 2011 - 20:19

Tu n'as pas peur qu'avec l'humidité les plaques de lièges se gondolent et ne tiennent plus ?

#13 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2011 - 21:05

Possible, mais j'ai mis 4 ou 5 point de colle donc sa tien bien je pense.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles