Aller au contenu

Photo

Question installation terrarium Rhacodactylus cillatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 07 septembre 2011 - 20:57

Bonsoir,

Je compte donc installer des néons UV pour mon futur terra à Rhaco et je me suis posé deux questions!
- Les douilles des ballasts (enfin le truc où on branche le néon :D ) sont-il étanche? Car je compte le mettre dans le terra, qui sera normalement pulvérisé matin et soir!
-Un néon UV 5.0 de 45cm (donc environs 15-20W) augmente t-il un peu la température du terra ou est-ce ridicule?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 08 septembre 2011 - 02:00

je suis pas un expert en la matiere, mais je crois que les neons ne produisent pas de chaleur donc non sa augmentera pas la temperature de tn terrarium
mnt je me trompe peut etre donc atend un avis de professionnel :D :D

#3 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 08 septembre 2011 - 02:13

normalement ya pas de souci pour les douilles ,normalement tn neon va etre au dessus de te buses donc pas de soucis ,regarde moi je suis debutant c mon 1er terra et jai fait kom sa avec buse et neon et c nikel
Image IPB
Image IPB
Image IPB
j ai pas de souci,
j espere que j ai pu t aider un peux, sinon jai mon sujet avec mes photos si tu veux jeter un petit coup d oeil lol

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 08 septembre 2011 - 05:33

pour l'étanchéité des ballast, je ne sais pas (je n'en utilise pas :D ) mais logiquement si c'est des spécial terra ou aqua, il doivent l'être.... et rajoute un réflecteur...