Aller au contenu

Photo

Question installation terrarium Rhacodactylus cillatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 15:44

ah oui au fait que je te previenne tout de suite... ton éco horticole n'est pas au prix de 9€... car elle est hors taxes.... donc hors frais de port et hors TVA... se qui te fera au final une ampoule à un peut plus de 20€... je me suis fait b***** :D préfère lui une ampoule éco. daylight que tu trouve dans les magasins de luminaire... en général, elle font 15W... à ça ton éco. de 26W UV 5.0 et c'est ok... le tout dans la rampe exoterra... se qui aura aussi pour effet de bocher une partie de ton aération du dessus...(car je supose qu'il est grillager sur tout le dessus?)
tient comme dit se matin, une photo de se que sa donne... :D (bon pour mon cas, mon terra est fait maison, et mon réflecteur aussi, qui est "basé" sur une rampe exo...)
[attachment=0]IMGP0429.jpg[/attachment]
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#22 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 14 septembre 2011 - 16:13

Merci!
Je compte au final bien mettre une rampe Exo-Terra... moins cher qu'un ballast^^
Par contre, pour l'horticole, vu que j'irai la chercher en boutique, le prix est censé être celui affiché sur le site non?

Par contre, 26W+23W, ça risque pas de trop faire augmenter mes températures?

#23 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 16:46

Merci!
Je compte au final bien mettre une rampe Exo-Terra... moins cher qu'un ballast^^
Par contre, pour l'horticole, vu que j'irai la chercher en boutique, le prix est censé être celui affiché sur le site non?

Par contre, 26W+23W, ça risque pas de trop faire augmenter mes températures?

c'est le but rechercher :D mais il y a plusieurs petit facteur à prendre en compte...tout d'abord ta T° ambiante de ta pièce (21/22°c toute l'année?); le type de terra (verre, bois (celui ci est un peut isolant...)); les dimensions du terra (du moins la hauteur); y joue un rôle... et aussi les aérations...
donc dans ton cas, terra en verre, 60cm de haut, et aération total du dessus (mais une partie couverte grasse à la rampe exo terra :D ), tu devrai être bon... :D
pour le prix en boutique, tu doit quand même rajouter la TVA... à moins qu'en boutique il ne la mette pas, mais j'ai un doute...
de toutes façons une tout ça acheter, tu fera tes test... et si il s'avère que la T° du terra monte trop haut, tu pourra toujours te rabattre sur une simple éco. daylight (lumière du jour) de 15W...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#24 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 14 septembre 2011 - 22:09

On va dire que je suis à environs 21-22°C en température ambiante! ExoTerra 45x45x60 avec trois parois en plaque de coco!
Mais si tu me dis qu'une daylight de 15W est suffisante pour les plantes, autant partir sur ça! La seule crainte que j'ai, c'est que mes plantes manquent de lumière et rendent l'âme!
Après, en cas de grosse chaleur, il me semble qu'on peut n'allumer qu'une ampoule sur les deux de la rampe non?

#25 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 septembre 2011 - 05:44

Mais si tu me dis qu'une daylight de 15W est suffisante pour les plantes, autant partir sur ça! La seule crainte que j'ai, c'est que mes plantes manquent de lumière et rendent l'âme!

15W est la puissance de l'ampoule... donc de par le fait dégagera moins de chaleur qu'une 23W :D mais aucun soucis niveau éclairage (je trouve qu'elle éclaire mieux que l'horticole...) juste ici: viewtopic.php?f=13&t=169857 avec une daylight comme éclairage... et je n'est pas mis l'UV... :D

Après, en cas de grosse chaleur, il me semble qu'on peut n'allumer qu'une ampoule sur les deux de la rampe non?

aussi... mais dans se cas se sera l'UV à couper... :D
mais bon je te l'ai dit; met en route ton terra avant d'y mettre son occupant :D

#26 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 17 septembre 2011 - 10:34

Bon, ça sera rampe ExoTerra!
Par contre, petite question niveau décoration, est-ce que ce type de décoration est censé résister à l'humidité? Car j'en ai une et elle commence à avoir quelques points de moisissures :x
http://www.bensjungl...?cat_id=21&cp=4

Ensuite, niveau pulvérisateur, j'hésite entre deux modèles:
http://www.bensjungl...ct_id=2946&cp=4: Pour celui là, quels matériels ajouté en plus?
http://www.pardalis.be/brumisation.htm

Merci d'avance! :D

#27 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:01

pour ton image je ne l'à lit pas :? ...
sinon pour tes liens, il te faut tout ça :D
bon l'avntage tu premier lien, est que la pompe est intégrer (du moins un support est pévu) a la réserve d'eau...
pour le deuxième lien, c'est les pièces détaché ou l'ensemble buses et pompe (se qu'il te faut)...
tien voilà un lien ou le kit est complet :D : http://jewelspray.nl... ... egory_id=6
pour un retour d'avis, demande à "fabkiller" :D moi mon système a été fait en pièces détachés

#28 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:10

En fait, je me demandais pour le premier lien, quelles pièces détaché je devrais prendre en plus.
Et j'ai du mal à trouver des retours sur ces produits, vu que je cherche quand même une pulvérisation assez fine, et surtout, pouvoir retrouver sans problème des pièces détaché après!
Pour la photo: http://www.bensjungl...ct_id=3431&cp=4

Par contre, minuteur à la seconde ou à la minutes pour les pulvé?

#29 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:25

Par contre, minuteur à la seconde ou à la minutes pour les pulvé?

à la seconde...
pour le lien, je n'ai pas chercher, mais le kit est complet, et pour se qui est des pièce détaché, honnêtement se sont que les buses qu'il faudra entretenir... ou à racheter...
et honnêtement, j'ai plus confiance sur la qualité des buses de jewelspray que ton site belge... (enfin pour se qui est de la fine pulvérisation...) mais de toutes façons que tu achète le kit ou par pièces, sa te coûtera quasi aussi chère...
édit: sur le lien que je t'est donné, il font les pièces détaché...
contacte fabkiller, il te dira où lui il l'a acheter...

#30 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 septembre 2011 - 18:03

alors ça en est où? :D

#31 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 20 septembre 2011 - 18:20

Bah on en est que je viens de reprendre les cours donc un peu débordé!
Je pense m'orienter vers un pulvérisateur auto, rampe ExoTerra avec ampoule UV 5.0 26W et Daylight et commander mes plantes! Me reste juste à faire mes comptes (le plus douloureux :lol: ) et trouver un créneaux pour faire tout ça!

#32 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 septembre 2011 - 18:53

Bah on en est que je viens de reprendre les cours donc un peu débordé!
ah c'est moche :wink: :lol:
ce qui est des liens, ce sont tous des pulvé auto... :D mais que compte tu faire? en pièces détachés ou bien complet?

#33 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 22 septembre 2011 - 18:53

Honnêtement, je pense que je ferais au moins cher pour ça car les deux solutions ont l'air efficace!
Pour l'instant, je pense que je vais déjà passer mes Rhaco en fauna plus grande et chacun sa Fauna, car pour l'instant, ils sont par deux.
J'attendrais de pouvoir les sexer avant de faire les installations définitive!

Donc, projet en stand by :lol:

#34 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 septembre 2011 - 19:18

Honnêtement, je pense que je ferais au moins cher pour ça car les deux solutions ont l'air efficace!

les deux sont pareil... après, pour se qui est du prix, c'est kifkif... tu ne fera pas d'économie... sauf si tu te trouve la pompe 15bar pas chère (récupérer de machine expresso, ou bien le bon coin, ect...), il te faudra les buses, raccords et tuyaux, avec des petit plus comme un filtre, clapet anti retour, qui peut vite chiffrer...
pour ma part, j'en est eu pour +/- 70/80€ pour un système complet à 90€ de moyenne... au final, l'économie faite, est un bac (10L pour moi) filtre et tuyaux que j'ai pu récupérer gratos...

#35 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 22 septembre 2011 - 20:38

Je pense éviter le bricolage! Je préfère mettre plus, pas me prendre trop la tête et avoir quelques choses de fiable! Et bon, suivant le ratio que j'aurais dans les petits, je devrais me limiter à 3-4 buses donc ça ne chiffrera pas trop pour l'instant!
Par contre, petite question, à quel âge on peut reconnaitre le sexe d'un Rhaco?

#36 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 septembre 2011 - 05:31

3/4 buses est beaucoup.... 2 est largement suffisant... sauf si tu a 3 ou 3 terra... selon la taille, une buses suffit... (il faut se dire que le système de pulvé, n'est là que pour ton hygro. il te faudra un complément avec un pulvé manuel ou petit arrosoir, pour l'entretien des plantes...) en plus, plus tu à de buses, et plus c'est chère :D car quand tu voit (alors bon là se sont des buses orientable) le prix d'une buse allant jusqu'à une 20e d'euros :? ... tu y réfléchis avant d'en prendre plus de deux... :D
pour sexer un rhaco.; pour être sur ,au moins, 6 mois, avant c'est possible mais bon :roll: ... quand tu n'a pas l'habitude et même malgré les informations que tu peut disposer............... moi il à un peut plus de 8 mois, et je ne suis pas sûr (et oui pas l'habitude...), c'est une femelle :D et au début j'ai cru même que c'était parti pour être un mâle :D

#37 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 24 septembre 2011 - 20:24

(il faut se dire que le système de pulvé, n'est là que pour ton hygro. il te faudra un complément avec un pulvé manuel ou petit arrosoir, pour l'entretien des plantes...)

Comment ça? L'eau fournit matin et soir par le pulvérisateur ne sera t-elle pas suffisante pour les plantes?

#38 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 16 octobre 2011 - 13:57

]http://www.bensjungle.de/de/produkt_detail.php?product_id=3431&cp=4

Petites questions, j'avais mis ça au sol de la fauna des racho pour faire une cachette.... et en un mois, la partie en contact avec le substrat a pourris!!!
Normal?
Bon après, mes plantes tiennent pas en fauna, je pense à un manque de lumière et d'humidité vu que c'est une fauna..

#39 OFFLINE   Louiss

Louiss

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 16 octobre 2011 - 14:01

Justement, en fauna t'es censé avoir plus d'humidité puisque c'est plus confiné qu'un grand terra. Si ça a pourri c'est trop d'humidité. Quel est ton substrat ?
Racle la partie abîmée et pose ta déco en hauteur.

#40 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 782 messages

Posté 16 octobre 2011 - 14:03

Tourbe blonde :wink:
Bah le substrat est bien humide mais dans la fauna, j'ai plus l'impression que le couvercle ventile trop!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles