Aller au contenu

Photo

decor de fond

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dave

dave

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 10 septembre 2011 - 21:53

bonsoir alor voila je m'explique j'ai acheter du silicone de la colle a carlage du ciment gris du sable pour bac a sable des plaque de polysyrene est ce que je peut faire un fond desertique avec tout sa si oui quelle sont les etapes a suivre avec mais accessoire merci a vous
david

#2 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 10 septembre 2011 - 23:32

En gros tu as acheté tout ça sans savoir quoi en faire ...? Lool plutôt original ^^
Alors tu te fais un fond en polystyrène avec plus ou moins de relief avec des morceaux de polystyrène selon tes gouts tu recouvre le tout de colle a carrelage ou de ciment au choix puis tu recouvre de ton sable pour sabler le décor et avoir un rendu plutôt sympas !!

Regarde dans les tutos ou le sujet de fabkiller sur la fabrication de son terra pour EM ça pourrai te donner des idées ;) !

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#3 OFFLINE   squizz

squizz

Membre confirmé

• Membre
  • 1 043 messages

Posté 11 septembre 2011 - 00:17

Une fois fait tout sa passe une couche de vernis aquaréthane , tu galèreras moins pour nettoyer .
http://d5.e-loader.net/9ICqT1GW9E.jpg
Le sud le fait mieux !!!

#4 OFFLINE   dave

dave

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 11 septembre 2011 - 13:53

ok merci mais je peut pas mettre le ciment a la place du sable par exemple merci a vous
david

#5 OFFLINE   squizz

squizz

Membre confirmé

• Membre
  • 1 043 messages

Posté 11 septembre 2011 - 14:10

Si tu n'est pas obligeais de mettre du sable .
http://d5.e-loader.net/9ICqT1GW9E.jpg
Le sud le fait mieux !!!

#6 OFFLINE   dave

dave

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 11 septembre 2011 - 15:09

et il faut du vernis aquarethane ou du vernis alimentaire ou autre pour la peinture
david

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 septembre 2011 - 22:20

Vernis aquarethane ou alimentaire, peu importe.

Tu peux aussi suivre les tutos de grenouille88 pour la peinture et le brossage a sec ca rend super bien, cumulé avec un tout petit peu de sable pour vieillir le tout.

Tu peux aussi ajouter un tout petit peu de sable, juste pour donner un rendu naturel, avec un effet poussiéreux

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 15:49

Vernis aquarethane ou alimentaire, peu importe.

Tu peux aussi suivre les tutos de grenouille88 pour la peinture et le brossage a sec ca rend super bien, cumulé avec un tout petit peu de sable pour vieillir le tout.

Tu peux aussi ajouter un tout petit peu de sable, juste pour donner un rendu naturel, avec un effet poussiéreux

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un tuto de référence ça :D ... merci de me citer :sage:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#9 OFFLINE   Nia

Nia

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 14 septembre 2011 - 16:31

D'ailleurs à ce propos. C'est pas casse-pieds à nettoyer un fond sablé?
Ce genre d'effet me plait beaucoup.

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 16:33

D'ailleurs à ce propos. C'est pas casse-pieds à nettoyer un fond sablé?
Ce genre d'effet me plait beaucoup.

une couche de vernis par dessus... mais le petit soucis est un effet un peut brillant...donc moins naturel
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#11 OFFLINE   Nia

Nia

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 14 septembre 2011 - 16:36

Oui voilà c'est ce que je pensais, le vernis risque de casser cet effet naturel sablonneux que je trouve vraiment sympa...
Quoique, en pulvérisant quelque grain de sable avant le séchage du vernis, ça peut le faire aussi...

#12 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 16:49

Oui voilà c'est ce que je pensais, le vernis risque de casser cet effet naturel sablonneux que je trouve vraiment sympa...
Quoique, en pulvérisant quelque grain de sable avant le séchage du vernis, ça peut le faire aussi...

oui...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles