Aller au contenu
choky

Mon terrarium 80x40x70

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vous avez pas encore mis mon nouveau terrarium acheter à la bourse d'Arras 49€ et qui a reçu ses locataires hier avec la bourse de Hamm.

La photo du terrarium vide:

p1010280s.jpg

Commencement de la découpe des planches de liège expansé plus silicone de salle de bain que l'on met ainsi pour qu'il y en ai bien partout et éviter que la planche se gondole avec l'humidité plus tard:

p1010282l.jpg

Placement de la première planches hier avec les poids par dessus (24h comme ceci pour que silicone sèche bien):

p1010283b.jpg

On fait de même avec les autres plaques:

p1010313s.jpg

p1010314h.jpg

L'arrière pour me se rendre compte ce que l'on doit trouver 24h après la pose en ayant appuyé puis posé des poids

p1010316f.jpg

L'ensemble pour bien voir le résultat:

p1010317f.jpg

Voici le côté gauche en utilisant la même méthode:

p1010318d.jpg

Tout les côtés sont collés et sec, je peux donc le remettre sur sa table:

p1010320v.jpg

Placement des billes d’argiles sur environ 2cms ce que je trouve largement suffisant:

p1010321w.jpg

En détails:

p1010322d.jpg

Voici une partie de mon éclairage : DULUX-L 36W soit un PL, avec un néon recourbé en deux qui procure une lumière intense ce qui est parfait pour les anolis et les plantes. Je vous donne le montage avec un fils electrique 1,5mm², un domino et une prise car il n'est vendu avec aucune notice:

p1010323r.jpg

p1010340s.jpg

Placement du voile horticole pour la séparation bille / tourbe:

p1010328f.jpg

Placement d'un peu de tourbe et siliconage entre les plaques + tourbe :

p1010329r.jpg

Voici le premier placement de branches, mais les branches sans écorces ne me plaisé pas, j'ai donc décidé de changer et je garder ces branches pour un terrarium de type sec:

p1010330m.jpg

p1010331r.jpg

p1010332y.jpg

Changement de branches pour un effet plus naturel, mais il en manque encore à mon goût:

p1010333c.jpg

p1010334sj.jpg

p1010335c.jpg

Le rendu final avec un maximum de branches, il ne manque plus que les plantes qui ne devrait plus tarder:

p1010337eu.jpg

p1010338wv.jpg

p1010339u.jpg

Les plantes, malgré un colis abîmé, les plantes étaient en parfait état et très bien protéger avec une sorte de essuie tout humide sur le pot + du papier journal sur chaque plantes::

p1010342t.jpg

p1010343i.jpg

Voici la liste :

• [*:1y7coimv]Guzmania theresa
    [*:1y7coimv]Cryptanthus microglaziovii
    [*:1y7coimv]Tillandsia leiboldiana
    [*:1y7coimv]Philodendron hastatum
    [*:1y7coimv]Tillandsia stricta
    [*:1y7coimv]Pyrrosia piloselloides
    [*:1y7coimv]Tillandsia dyeriana

Quelques clichés après leurs placement :

p1010344g.jpg

p1010345m.jpg

p1010346w.jpg

p1010347q.jpg

Voici le rendu final avec une broméliacée acheté à Hamm et aussi avec tout les lampes allumé : PL 36w + solar raptor 50W

p1010354s.jpg

p1010364v.jpg

p1010365bf.jpg

Ce terrarium est pour des Anolis leachii dont les éleveurs en Europe se compte sur les doigts de la main (ici une photo de l'éleveur d'un mâle adulte):

aleachi101.jpg

Le liens des photos des pensionnaires : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=170087&p=1228005#p1228005

Choky

:love2:

Une fois que les plantes auront prient leur marques et commenceront à bien poussées (tu vas voir sous la solar ça va aller vite ^^) ça serra nickel :-D

On compte sur toi pour les reproduire ;)

Merci,

Oui je pense aussi que ca va aller très vite la pousse des plantes, une fois qu'elles auront trouvé leurs places...

Je compte bien les reproduire t'inquiète pas va !

Choky

beau rendu... plus qu'à attendre que sa pousse :D

PS: comme je l'ai dit et demander dans ton post photo d'acanth.; peut tu faire la même chose avec le terra provisoire ikea que tu a fait... :D merci et dsl pour le HS... :trinque:

au fait fab. plus trop de nouvelles de ton projet... tu en est où?

Merci,

Pour la mousse c'est çà : http://www.bensjungle.de/de/produkt_detail.php?product_id=2858&cp=1

C'est une mousse naturelle vendu pour accroché les plantes épiphytes, j'ai fixer la mousse + les plantes à l'aide d'un fils de pèche de mer. (mais vous pouvez utilisé du fils de fer mais j'en suis moins fan)

Oui grenouille j'ai vu sur l'autre topic, je ferais mon possible. 8)

Choky

oh ca va, en plus c'est pas cher ! et niveau frais de port ? ca te coute cher chez eux ?

@grenouille : en stand by j'ai beaucoup beaucoup de boulot en ce moment, donc j'ai le temps de rien. J'dois juste finir un terra rapidement sur mon meuble, j'espere pouvoir le faire ce week end. ou o pire milieu de semaine prochaine :wink:

17€, les plantes viennent de Martinique / Guadeloupe ou un truc dans ce coin. Donc si c'est pour acheter juste de la mousse, je pense que cela fait un peu chère :D

Choky

PS: on attendra la semaine prochaine alors !

Quelques modifications suite à tes plantes qui n'ont pas tenu et le vide du départ me chagriné un peu. Et puis aussi un grillons qui chante sans jamais le trouvé... En tout cas même en modifiant j'ai pas trouvé d'adulte ... bizarre.

p1070240q.jpg

p1070241n.jpg

p1070242vk.jpg

p1070242y.jpg

p1070249t.jpg

p1070250w.jpg

Choky

Ah!!! Du boulot a la Chocky :wink:

En effet..... les epyphites et la mousse n'ont pas tenus? :(

Ca rend bien et ca semble tres fonctionnel pour de l'anole.

Il y a un sujet ou on peut voire toutes tes installations et ton cheptel stp? :ange:

Ah!!! Du boulot a la Chocky :wink:

En effet..... les epyphites et la mousse n'ont pas tenus? :(

Ca rend bien et ca semble tres fonctionnel pour de l'anole.

Il y a un sujet ou on peut voire toutes tes installations et ton cheptel stp? :ange:

Merci à toi Troxo, on essaye de faire un boulot correct :D

La mousse pas de soucis, par contre les épiphytes ne tenais pas, mis à part deux, une que j'ai remis en pot ici et une autre que je n'ai pas placé dans le terrarium actuel.

Ben écoute, va sur http://choky.e-monsite.com/ (qui n'es pas à jour par manque de temps, je le reprendrais cet été) mais rien d'extraordinaire, comme je suis encore chez papa maman, la place ne permet pas d'avoir un énorme cheptels. Surtout que je dois me séparer de mes varans la pour un projet perso...

Mais t'inquiète, d'ici un ou deux ans, je vais y remedier :D

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=170118 (les varans + leurs terrariums que j'ai pas mis sur mon site) je dois m'en séparer de mes varans la pour un projet perso... enfin c'est une autre histoire.

Les pogonas, je ne les ai jamais poster d'une part parce que ce sont pas réellement les miens mais ceux de ma copine qui à voulu me suivre un tout petit peu et d'autre part parce que c'est de l'ordre du classique et que malgré un terrarium fait par nos (cette fois ci) soins n'est pas excellent.

@ momopogi, Joff, DESERTY: Merci à vous trois :)

Choky

Oups :oops: Desolé pour le C........

Ok, de chouettes petites instales :wink: Ca viendra avec le temps, pas de précipitation......

Merci bien ;)

Oh non c'est clair pas de précipitation, déjà parce que j'ai que 22ans donc j'ai le temps d'acquérir/apprendre/améliorer/etc., et puis aussi parce que j'attends l'appart mais plutôt la maison pour vraiment passer un pallier.

Choky

Mais tu es un ptit d'jeunz toi aussi !!! J'aurais parié que tu etais plus vieux..... :D

Tu verras...... c'est bien d'avoir son "chez sois" :ange: