Aller au contenu

Photo

Cordon ou plaque chauffante??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   arnaudaigle

arnaudaigle

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 12 septembre 2011 - 15:24

Bonjour,

Le sujet a sûrement été évoqué mais je ne le trouve pas. Je possède un hp terra de 120X80X50 dans lequel j'y ai mis un bci. Actuellement le terra est chauffé par un câble de 80 watts régulé par un thermostat. Le câble est disposé sous le terra en serpentin, concentré sur la moitié du terra afin d'obtenir 30/32 degrés au point chaud et fini au milieu du terra pour obtenir 25, là est mon problème, je n'arrive pas à avoir plus de 25. Que dois-je faire? Changer de câble? en prendre un plus puissant donc plus long? Ou puis-je m'orienter sur une plaque chauffante au dimensions de 60X40 d'une puissance de 40 watts (marque lucky reptile) qui occuperait la moitié du terra. Ce qui réduirait de moitié ma consommation électrique, mais point négatif de la plaque chauffante c'est qu'il n'y a plus le gradient thermique qu'offre le cordon chauffant.
Merci de me dire ce que vous en pensez, ce que vous utilisez pour vos terras.

#2 OFFLINE   dam35

dam35

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:43

salut moi j'ai le meme terra je chaufe avec une plaque et une céramique mai atention avec la plaque j'ai deformer le font avec je n'avai pas laiser despase ses con je sais mes bon

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 septembre 2011 - 17:40

salut moi j'ai le meme terra je chaufe avec une plaque et une céramique mai atention avec la plaque j'ai deformer le font avec je n'avai pas laiser despase ses con je sais mes bon

et en plus tu assèche l'air avec ta céramique...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   arnaudaigle

arnaudaigle

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 13 septembre 2011 - 07:36

D'autres avis? SVP?

#5 OFFLINE   Cidrolin

Cidrolin

Membre fidèle

• Membre
  • 211 messages

Posté 13 septembre 2011 - 11:01

Bah tu as déjà soulevé ces deux options pour chauffer par le sol: soit acheter un câble plus puissant, soit mettre une plaque.
Si elle ne prend que la moitié du terra, le gradient thermique devrait quand même se faire, non ?

Dans tous les cas, il faut surélever un peu le terra et/ou faire un coffrage en bois (il y a un ou deux tutos pour ça sur le forum ;))

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles