Aller au contenu

Photo

retour d'avis...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 septembre 2011 - 15:24

salut à tous; je cherche des personnes utilisant se genre de substrat:[attachment=0]17687.jpg[/attachment];donc sable spéciale espèce spéciale fouisseuses...
c'est juste pour savoir en fait si les galeries créer par ces espèces tienne le coût, ou est ce du pipo et reste en fait un sable banal? car ok si on mouille du sable, on peut faire de beau pâté ou châteaux :D , mais une fois le sable sec :? sa se casse un peut la gueule... non? donc j'aimerais des retours d'avis là dessus...
merci... :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 septembre 2011 - 20:27

bon pas trop de personnes à se que je voit... :( sinon je pensé serait il possible de le mélanger avec de la terre? genre 60/70% de terre, et 30/40% de se sable... un bon mélange sur une hauteur de 20/25 cm, et recouvrir cette surface de 5/10 cm de sable pure... mais j'ai peur qu'au final, il se mélange quand même.... qu'en pensez vous?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 12 septembre 2011 - 20:44

Pourquoi ne voudrais tu pas les mélanger ?

Moi personnellement de la terre de jardin avec du sable pour enfants, fait largement l'affaire et tiendra très bien les galeries.

Choky

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 septembre 2011 - 05:42

Pourquoi ne voudrais tu pas les mélanger ?

Moi personnellement de la terre de jardin avec du sable pour enfants, fait largement l'affaire et tiendra très bien les galeries.

Choky

en fait si... je mélange une partie... et recouvrir le mélange terre sable par le sable... de façons à essayer de reproduire (esthétiquement :D ) la couleur du biotope des Red Sands Australiens.... :D qui est en fait que du sable rouges... mais comme je suis :? sur se genre de sable pour les galeries, c'est pour ça que je veut faire un mélange terre/sable, et le recouvrir de sable... :D

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 septembre 2011 - 06:33

bon pas trop de personnes à se que je voit... :( sinon je pensé serait il possible de le mélanger avec de la terre? genre 60/70% de terre, et 30/40% de se sable... un bon mélange sur une hauteur de 20/25 cm, et recouvrir cette surface de 5/10 cm de sable pure... mais j'ai peur qu'au final, il se mélange quand même.... qu'en pensez vous?

Si c'est pour mélanger ce sable couteux avec de la terre autant mélanger de la terre et du sable pas cher non?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 septembre 2011 - 15:36

Si c'est pour mélanger ce sable couteux avec de la terre autant mélanger de la terre et du sable pas cher non?

ouai... :D mais en fait c'est surtout pour savoir si ce sable ou un autre (vendu en tant que substrat) serais ou non le même? ou en gros est ce sable tient la route si on l'utilise tout seul? je parle au niveau galerie :D après de là à l'acheter.... c'est juste pour me donner des idées :D (même si l'esthétisme passe en second plan :wink: :D )
mais sinon le mélange que je propose même avec un sable banal (rouge :D ) conviendrait il du moins pour les proportions? + une couche superficiel de sable? ou risque il de se mélanger d'avantage à la terre?

#7 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 19 septembre 2011 - 16:29

Je connais pas ce sable, mais j'en ai vu au magasin et je me posais la meme question.

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 septembre 2011 - 17:37

je me posais la meme question.

du coup on est deux à poser la même question, mais pas trop de réponse... bon il est vrai que pour moi sa ne sert pas trop à grand chose (du fait du mélange que je veut faire)... après si toi tu veut l'utiliser en substrat seul, bah aucune idée :D car je pose la question :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles