Aller au contenu

Photo

Installation terrarium pour Gecko Léopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 20 septembre 2011 - 09:28

Bah tu fais fais d'une pierre deux clips, tu prends un ampoule pour le chauffage.

La puissance de ta lampe sera en fonction de ta hauteur et de ton installation. En tout cas, une simple ampoule de supermarché fera très bien l'affaire, rien ne sert de dépenser des fortunes dans des ampoules spécial reptile

J'ai un terra de 45 de hauteur, une ampoule chauffante 150w ça irait?
Et le néon je peux le mettre aussi ou pas?

#22 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 septembre 2011 - 10:10

Ouais 150w ça ira si tu veux les manger bien cuit :lol:

50w je pense que ce sera suffisant, faut tester :wink:

Oui, tu peux aussi mettre le néon, par contre il va chauffer un peu (enfin ça dépend des watts) donc vérifie bien ton coté froid

#23 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 21 septembre 2011 - 09:02

Ouais 150w ça ira si tu veux les manger bien cuit :lol:

50w je pense que ce sera suffisant, faut tester :wink:

Oui, tu peux aussi mettre le néon, par contre il va chauffer un peu (enfin ça dépend des watts) donc vérifie bien ton coté froid

Arf bon ba je vais la laisser de côté l'ampoule et en racheter une alors...

Oki, c'est un 10.0, 13w il me semble le néon donc ça ne devrait pas trop chauffer?

#24 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 09:10

10.0 pour un Gecko leopard ? mmmm ca me parait beaucoup trop ca, déjà qu'ils en ont pas besoin, tu veux nous les irradier ou quoi :lol:

#25 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 21 septembre 2011 - 18:52

10.0 pour un Gecko leopard ? mmmm ca me parait beaucoup trop ca, déjà qu'ils en ont pas besoin, tu veux nous les irradier ou quoi :lol:

c'était vendu avec le terra
Il faut quoi?

#26 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 septembre 2011 - 18:54

Pour un ptit Juvénile tu peux mettre du 2.0 pour aider à sa croissance, mais un adulte n'en a pas besoin, donc juste une lumière classique ca suffira :wink:

#27 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 22 septembre 2011 - 08:41

Pour un ptit Juvénile tu peux mettre du 2.0 pour aider à sa croissance, mais un adulte n'en a pas besoin, donc juste une lumière classique ca suffira :wink:

D'accord merci
est-ce que je peux adapter un néon qui diffuse une "lumière classique" sur la rampe à néon ou non?

#28 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 22 septembre 2011 - 09:32

Pas compris ce qu e tu veux dire :lol:

#29 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:22

je rejoins fab sur se qui l'a dit... :D 10.0 est beaucoup trop...
déjà pas mal d'éleveur ne mettent aucunes sources d'UV... une 2.0 est largement suffisante, mais pas nécessaire.... (merde je commence à dire comme beaucoup pas d'UV parce que tes gecko sont nocturne... :D du coup pas besoins d'éclairage :D :lol: nan je déconne :D )
bon sinon sans parler d'UV, pour le néon prend toi un biolux d'osram, il imite la lumière du jour... et en plus il te coûte quasi le même prix qu'un néons classique...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#30 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 septembre 2011 - 10:03

Pas compris ce qu e tu veux dire :lol:

j'ai une rampe d'éclairage de ce type: http://www.amazone-r... ... 61054s.jpg sur laquelle il y a donc le néon 10.0. Est-ce que je peux adapter un néon qui n'envoie pas d'UV (donc lumière classique) ou les néons en envoient forcément?
dsl si c'est pas tjs clair ^^

#31 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 septembre 2011 - 10:04

je rejoins fab sur se qui l'a dit... :D 10.0 est beaucoup trop...
déjà pas mal d'éleveur ne mettent aucunes sources d'UV... une 2.0 est largement suffisante, mais pas nécessaire.... (merde je commence à dire comme beaucoup pas d'UV parce que tes gecko sont nocturne... :D du coup pas besoins d'éclairage :D :lol: nan je déconne :D )
bon sinon sans parler d'UV, pour le néon prend toi un biolux d'osram, il imite la lumière du jour... et en plus il te coûte quasi le même prix qu'un néons classique...

Je peux le trouver où?
Je pourrai l'adapter sur la rampe que j'ai ou pas?

Merci bcp en tous cas pour vos réponses :wink:

#32 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 23 septembre 2011 - 11:36

Oui tu mets n'importe quel néon dessus, fais juste attention aux watts, c'est tout

#33 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 septembre 2011 - 12:06

Oui tu mets n'importe quel néon dessus, fais juste attention aux watts, c'est tout

il faut combien environ?

#34 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 23 septembre 2011 - 12:51

Regarde ce qu'il y'a sur ton néon UV et prends la meme chose en normal. De toute façon, ça change surtout en fonction de la taille du néon.

#35 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 septembre 2011 - 14:33

Regarde ce qu'il y'a sur ton néon UV et prends la meme chose en normal. De toute façon, ça change surtout en fonction de la taille du néon.

c'est un 13w

#36 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 23 septembre 2011 - 14:40

13w ?

C'est un petit modèle alors. si j'me souviens bien, un 60cm tourne aux alentours de 26 ou 36w je sais plus (ou j'confonds peut être avec 120cm :lol: ).

Bref, tu peux mettre ce que tu veux quasiment, y'a pas trop a flipper tant que tu respectes les Watts :wink:

#37 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 septembre 2011 - 15:45

il en existe en 15W... il te faut l'info du genre daylight.... imite la lumière du jour...
généralement, la puissance correspond à la taille du néon... donc je suppose que ta rampe à un ballast pouvant accueillir 18W? est ce une rampe double?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#38 OFFLINE   Thais

Thais

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 25 septembre 2011 - 12:22

il en existe en 15W... il te faut l'info du genre daylight.... imite la lumière du jour...
généralement, la puissance correspond à la taille du néon... donc je suppose que ta rampe à un ballast pouvant accueillir 18W? est ce une rampe double?

c'est une rampe simple taille 30x9x15 je crois

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles