Aller au contenu

Photo

Matériel Terra Pogona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nia

Nia

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 13 septembre 2011 - 16:08

Bonjour,

Voilà, j'envisage d'acquérir un Pogona Vitticeps dans quelques mois.
Actuellement je recueille toute les infos nécessaires à la conception du terra (je souhaite le construire moi même, j'ai déjà tout mon projet en tête !)

J'ai une question qui me trotte en tête concernant la taille adéquate. J'ai lu dans plusieurs sujet que pour 1 pogo adulte, la taille minimum était 110X60X60
J'envisage de faire un 110X55X65.

J'ai lu aussi qu'il était conseillé de maintenir un pogo juvénile dans un terra plus petit. Quelles sont les raisons? Y'a-t-il des risques à maintenir un juvénile dans un grand terra? Si oui lesquels?

J'ai également une question concernant le matériel. Notamment les tubes UV. S'adapte-t-il sur des supports néon classique, que l'on peut trouver en magasin de bricolage? Ou faut-il nécessairement acheter un support spécial tube U.V pour Terra?

J'ai trouvé ce modèle, qui correspondrait à mes critères.
http://www.hobbyrept...?id_product=232

Merci d'apporter votre aide à une newbie :D

#2 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 13 septembre 2011 - 21:00

la taille du terra que tu veux réaliser est bonne!

en effet c'est préférable, pour des questions de stress, après le pogona est un lézard peu farouche donc en disposant quelques cachettes cela devrait pouvoir ce faire mais il est vrai que c'est préférable un plus petit terra pour commencer.
le miens étant petit était dans un 80x50x50 et après 120x50x70cm

Pour les néons, je ne sais pas, moi j'ai récup mes ballast en animaleries.

#3 OFFLINE   Nia

Nia

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 14 septembre 2011 - 08:21

Merci beaucoup pour ces infos :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles