Aller au contenu

Photo

Mon terra pour EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   eltoto76

eltoto76

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 14 septembre 2011 - 11:16

Toutes critiques positives et négatives sont les bienvenue afin de rendre au mieu la vie de ma petite "Chips" :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Chauffage par lampe chauffante 40W qui fais aussi office de cycle jour/nuit
1 cachette point chaud
1 boite a mue point froid
1 gamelle d'eau
1 gamelle de calcium
Animal: Chips, albinos rainwatter
Terra: 60*45*45
Substrat: sable
Chauffage: Lampe chauffante 45W

[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=170221]Photos de mon terra

#2 OFFLINE   eltoto76

eltoto76

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 14 septembre 2011 - 11:31

J'ai un petit soucis de température !
Mon vendeur, que je connais bien, et qui est grand passionné, ma conseillé une lampe 40W (qui fait aussi le cyle jour/nuit) pour chauffer mon terra sans fil chauffant.
Le probleme c'est que avec sa j'ai 30° sur 1/4 du terra (où la lampe est positionnée) et 28° sur 1/4
puis 24° sur l'autre moitié (coté froid).

-Coyez-vous que c'est suffisant ou dois-je remettre mon fil 25W pour ravoir une température de 30-32° sur tout le point chaud a savoir la moitié du terra ?????

Merci

[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=170221]Photos de mon terra

#3 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 14 septembre 2011 - 11:56

Descend ta lampe pour augmenté le point chaud... :wink:
Et vire le sable privilégie des substrat sans risque, terre pauvre, rafle de maïs, litaspen, argile.
Sinon chips a l'air d'avoir un beau terra!
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#4 OFFLINE   eltoto76

eltoto76

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:19

Je ne peux pas descendre, j'ai un grillage sur le dessus de mon terra donc rien pour la raccrocher !
Pour le sable, c'est le seul qui me convient: elle ne le mange pas, je la nourrit a la pince, et facile d'entretient !
L'argile pour l'entretient, j'en parle pas sa dois pas etre évident ! Par contre la terre pauvre c'est quoi ? de la terre de l'exterieur ?

#5 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:23

Ton terra est sympa, j'y aurai ajouté 1 ou 2 belles branches pour qu'elle puisse grimper.

Sinon passse au 50w histoire de gagner quelques degrés

Nourrir son Gecko a la pince c'est pour moi perdre tout l'intérêt de les voir chasser, jle fais jamais.

#6 OFFLINE   eltoto76

eltoto76

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:37

Je testerais le 50W oui, sinon je remetterais son cable sur un thermostat (il devrait pas trop chauffer si la lampe est la ! Je tiendrais au courant de l'évolution !
Pour les branches j'ai pas trouvé encore une qui soit a la taille de mes désires mais je cherche aussi :)
Pour la chasse, quand elle veut pas de la pince, je l'ai laisse dans le terra la nuit donc elle chasse de temps en temps si elle a faim !

#7 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 14 septembre 2011 - 12:39

Si tu fait passé le câble de la lampe par un angle il devrais être bloqué... :wink:
En augmentant la puissance tu va réchauffé l'intégralité du terra, le but c’est d'augmenté que le point chaud.
C'est le seul qui te convient? L'important c’est plus se qui convient a ton gecko non? lol
J'ai utilisé de l'argile, non c'est pas super galère. plus sue du sable oui mais tu n'as qu'un terra sa ira! :wink:
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles