Aller au contenu

Photo

parties aquatiques/terrestres en ploystirène/mousse expensiv

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   benterra

benterra

posteur occasionnel compulsif

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 14 septembre 2011 - 13:59

bonjour,

je pensais faire quelque chose,pour un terra 2/3terrestre, 1/3aquatique, qui serait en fait une base sur du polystirène, d'environ 7-8 centimètres de hauteur,et qui ferais la taille du terra, dans ce support fait de plusieurs plaques en ploystirène collées les unes sur les autres, recouvert de mousse expensive pour faire jouli, je découperais un trou d'environ 1/3 de la taille du terra,et ce trou serais la partie aquatique, les bords de ce trou seraient légerement plus haut que le reste du support en polystirène.

Je recouvrirais le support en polystirène de substrat (environ 5cm) pour faire pousser les plantes et que les grenouilles s'enfouissent.J'aurais ainsi une partie terrestre et une aquatique.

désolé si je me suis mal exprimé, j'espère que vous comprendrez.

ce support en polystirène serais collé au fond par du silicone, pour pas que l'eau ne passe.

1.pensez vous ce projet viable?
2. l'eau ne passeras t'elle pas entre le support et les bords du terra?
3.quel polystirène prendre pour ça?
4.quelles plantes pourrais je metre dans une aussi petite partie aquatique? (25cm/25 je pense) j'aimerais quelque chose qui fasse genre roseau et une autre qui fasse genre nénuphar ou lentille d'eau.

ps: ce serait pour des kassina

merci d'avance

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 15:07

bonjour,

je pensais faire quelque chose,pour un terra 2/3terrestre, 1/3aquatique, qui serait en fait une base sur du polystirène, d'environ 7-8 centimètres de hauteur,et qui ferais la taille du terra, dans ce support fait de plusieurs plaques en ploystirène collées les unes sur les autres, recouvert de mousse expensive pour faire jouli, je découperais un trou d'environ 1/3 de la taille du terra,et ce trou serais la partie aquatique, les bords de ce trou seraient légerement plus haut que le reste du support en polystirène.

Je recouvrirais le support en polystirène de substrat (environ 5cm) pour faire pousser les plantes et que les grenouilles s'enfouissent.J'aurais ainsi une partie terrestre et une aquatique.

désolé si je me suis mal exprimé, j'espère que vous comprendrez.

ce support en polystirène serais collé au fond par du silicone, pour pas que l'eau ne passe.

1.pensez vous ce projet viable?oui
2. l'eau ne passeras t'elle pas entre le support et les bords du terra?bien siliconé les joints :D et aussi une bonne protection d'une ou deux couches de "résine"
3.quel polystirène prendre pour ça?de l'extrudé
4.quelles plantes pourrais je metre dans une aussi petite partie aquatique? (25cm/25 je pense) j'aimerais quelque chose qui fasse genre roseau et une autre qui fasse genre nénuphar ou lentille d'eau.là c'est à toi de chercher

ps: ce serait pour des kassina

merci d'avance

C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   benterra

benterra

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 14 septembre 2011 - 17:04

merci,qu'apelle tu résine?époxy ça marche? p

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 17:51

merci,qu'apelle tu résine?époxy ça marche? p

yes :D résine époxy...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   benterra

benterra

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 14 septembre 2011 - 17:54

ok merci :-D

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 19:22

pas de quoi... par contre pour un aspect un peut plus naturel, tu peut une fois la mousse tailler passer de la colle à carrelage ou mortier hydrofuge; et ensuite la résine

#7 OFFLINE   benterra

benterra

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 14 septembre 2011 - 19:24

et par dessus le mortier, de la tourbe,c'est ça?

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 septembre 2011 - 19:42

et par dessus le mortier, de la tourbe,c'est ça?

à la rigueur, si tu veut représenter une petit berge forestier.... mais plutôt sur la résine la tourbe... avant qu'elle ne sèche :wink: :D
mais la colle n'est pas une obligation... c'est juste pour une question d'aspect (roche ou pas)

#9 OFFLINE   benterra

benterra

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 14 septembre 2011 - 19:50

bah non ça serais plutôt un biotope forestier,en plus je ferais également un fond en ploy/mousse expansive,donc autant que les deux aillent ensemble

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles