Aller au contenu

Photo

Terrarium en OSB12 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Loko

Loko

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 16 septembre 2011 - 18:51

Salut

PAs cher mon fils, mais OSB 12mm, est ce suffisant ?

J'achete, quitte à doubler ensuite le fond, les cotés et le dessous par d'autres plasques d'osb ?

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1438.l2649

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 16 septembre 2011 - 19:02

fonce...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 16 septembre 2011 - 19:04

J'avoue , pas mal

#4 OFFLINE   Loko

Loko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 215 messages

Posté 16 septembre 2011 - 19:28

je l'ai eu a.. 41€ sur ebay Allemagne. J'ai pas pigé les frais de port, au pire je lui demanderai de me faire le prix de ebay.Fr, c'est le meme vendeur.

vous me conseillez de le doubler qd meme après,par rapport aux points dont je parlais ?

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 08:41

pourquoi le doublé?
il est pour quelles espèces? allez je dirai pogo. :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   Loko

Loko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 215 messages

Posté 17 septembre 2011 - 09:10

oui, pogo.

le doubler à cause de ce que je disais : un peu fragile si on veut accrocher ou apposer un truc sur une paroi, et perte de chaleur ?

en general ceux qui construisent leur terra le font en 18mm voir 22 ...

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:07

le bois est un isolant.... après tout dépend des taille de terra... mais pour la taille du tien, 12MM est largement suffisant... et je ne vois pas se que tu veut y accrocher pour vouloir doubler... et surtout, que si tu veut doubler tes parois, vaut mieux le faire toi même directement avec ton épaisseur souhaiter...

#8 OFFLINE   Loko

Loko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 215 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:32

ok. je pensais à des élements de décors, eventuellement collés sur le fond, ou bien une grosse branche appuyée dessus, faudrait pas que ca déforme.

oui, je comptais bien doubler moi-meme, c'est pas bien compliqué à faire.

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 12:02

fait se que tu veut..., mais perso, juste pour info, mon prochain terra sera en 15mm d'épaisseur, pour des dimension de 150x 70x100... avec décore enduit et branches, et je ne m'inquiète carrément pas de l'épaisseur...

#10 OFFLINE   Loko

Loko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 215 messages

Posté 17 septembre 2011 - 12:04

ok merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles