Aller au contenu

Photo

Taille Pogo/Terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Banni
  • 1 431 messages

Posté 17 septembre 2011 - 08:31

Bonjour,

Je possède une femelle pogona vitticep de 2 ans mais toute petite, 32cm du museau a la queue. Son terra fait 80cm de long ce qui est pas mal pour sa taille mais j'aimerais lui donner plus grand. Je sais

J'en ai vu un, un reptil planet 120x50x60, je sais que ce sont les tailles pour un pogo adulte mais n'est ce pas trop grand part rapport à sa petitesse?
Vu que le toit est grillagé, comment y met on un neon?

#2 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 17 septembre 2011 - 09:00

Pour la taille je pense pas que ce soit trop petit, mes EM font +/-20cm et ils sont dans un terra de 138cm et au contraire, ca leur fait de quoi marcher un peu.

pour le toit, tu peux y mettre un ballast, prend les exo Terra, ils sont tous grillagés, ca ne pose pas de problèmes, ca reduit un peu les UV mais ca passe quand même. et au moins, ca fait une bonne aération.

#3 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 17 septembre 2011 - 09:26

Est ce nécessaire de lui donner un terra plus grand car quand je fais le rapport:

taille du terra/taille pogo ça donne ----> 80/32=2,5
et en taille standard ça donnerait ----> 120/50=2,4

Ce qui fait une taille correct dans son terra actuel, ou ça n'a rien à voir avec la taille du pogona?

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:18

l'histoire de la taille du terra, concerne plus le gradient thermique que nécessite l'espèce (enfin du moins le matos que tu utilise pour le point chaud), il ne sera pas tout à fait de même puissance pour un terra de 80cm par rapport à un 120... mais si ta pogo. à 2 ans et n'est pas plus grande que ce que tu dit, soit tu l'a récupérer malade, dans ce cas une fois repris du poil (non de l'écaille) de la bête, ton 80 sera trop petit... ou alors tu à pogo. (henry... machin chose qui sont de taille plus petite) voir nain :D ... mais même dans se cas le terra est juste sur la longueur... 100 ou 110 je pense que se serai un minimum... mais bon moi je n'est pas de pogo. donc attend l'avis de ceux qui en ont... mais ceci n'est que mon avis... et donc de ce fait corriger moi si je me trompe... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 17 septembre 2011 - 11:58

Elle a grandit avec comme seule nourriture des grillons et de la laitue dans un plus petit terra et sans apport de vitamines ni de calcium, ce qui explique sa petite taille je pense. Au niveau des temperatures, elle sont bonnes malgrés la taille du terra.

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 12:03

ok... bah alors requinque là, et tu avisera après :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 17 septembre 2011 - 12:37

Je crois qu'à 2ans elle ne grandira plus, même avec d'excellentes conditions, non?

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 septembre 2011 - 13:06

je sais pas, peut pas te dire... :D
mais bon si c'est le cas, tu devra peut être voir plus grand... mais là; 80cm de long est bon...

#9 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 17 septembre 2011 - 18:23

J'en ai vu un, un reptil planet 120x50x60, je sais que ce sont les tailles pour un pogo adulte mais n'est ce pas trop grand part rapport à sa petitesse?

Oh non, pas du tout.

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#10 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 17 septembre 2011 - 18:41

Si elle a eu un retard de croissance, on peut aussi considérer qu'elle n'est pas encore véritablement adulte et qu'elle peut toujours grandir.

Mais même sans ça, si tu as de quoi fournir un terra plus grand ne te prives pas !

#11 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:00

Je vais donc investir dans les semaines à venir dans un plus grand terra 8)

#12 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:48

Pour ce qui est du terra reptil planet de 120cm, vu que le toit est en grillage, est ce que je peux poser le toit (avec le neon) de mon terra actuel, sur celui-ci? Mon neon actuel doit faire environ 70 cm.
Sinon comment faire pour que ce soit à la fois esthetique et efficace?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles