Aller au contenu

Photo

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   loulou190609

loulou190609

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 18 septembre 2011 - 11:07

Bonjours à tous,

voilà comme je l'ai marqué je cherche des idées de déco etc pour un terrarium de PHYSIGNATUS cocincinus (dragon d'eaux).
Je vais me lancer dans la création de ce terrarium sur mesure qui sera de 110(L)-70(l)-160(h), je compte faire la moitié de la surface au sol un bac d'eaux.

Je vous rassure pour la construction je ne me lance pas à l'aveugle grâce a mon beaux- pére qui lui si connait. Mais vue que c'est mon premier je suis un peut comment dire lacher sur l'aménagement des déco etc ^^.

Voilà en espèrent avoir de vos nouvelle.
Bonne journée

#2 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 18 septembre 2011 - 11:16

Il y a quelques eleveurs sur ce forum, tu peux aller voir leurs poste.
Je t'en donne 2 :

Phyliok : viewtopic.php?f=9&t=169351

El peedro : viewtopic.php?t=157616

Edit : il y a aussi Valentin, regarde : viewtopic.php?f=9&t=154792

#3 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 18 septembre 2011 - 11:20

Bonjour,

Pour commencer, la largeur de ton terra est insuffisante, il faut compter au moins 100cm.

Pour tes idées de déco, voilà quelques idées.

Pour commencer, la réalisation d'un fond est vraiment sympa quand on veut créer un terra "naturel".
Ce fond peut être réalisé à partir de mousse PU, recouvert de verni et de tourbe.
On intégrera à ce fond, des pots afin de mettre en place des plantes grimpantes.

Pour le sol, une bonne couche de tourbe de coco et de feuilles mortes donneront un rendu très naturel.
Tu pourras y intégrer de belles plantes, suffisament costauds pour résister aux allés et venus des physis.
Afin de rendre ce terra le plus naturel possible, choisis des plantes unicolores.
Les plantes vertes-blanches ou vertes-rouges ne donnent pas un rendu très naturel, puisque beaucoup de ces plantes sont issus de sélection.

Le bac d'eau peut être dissimulé par des écorces trouvées en forêt.

Il faut aussi savoir que ce genre d'aménagements coûte très cher, d'où la necessité de bien calculer son jeu avant.

En terme de températures et de maintenances, tu es au point ?

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:31

la largeur de ton terra est insuffisante, il faut compter au moins 100cm.

70cm est un minimum... si tu lui offre une bonne longueur et une bonne hauteur, je ne vois pas trop le problème de l'insuffisance... :D
phyliok est un très bon éleveur comme toi de physi., et il me semble que c'est lui qui a justement un terra de 70cm de large... et du coup je vais peut être un faire un après le terra de mon acanthurus...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 18 septembre 2011 - 13:28

Evidemment que ces 70 cm sont suffisants pour un physi.
Ce que je tente de faire, c'est de le conseiller au mieux, et avoir une largeur de 100cm, c'est mieux que 70cm.

Par exemple, mes basilics disposent d'une hauteur de 130cm, et pourtant, sa ne m'empêchera pas de conseiller plus grand ...

Si je viens conseiller un membre, c'est pour lui dire ce qui est le mieux pour son animal, après, libre à lui de m'écouter ou non ...
On peut toujours faire un peu moins que les valeurs conseillés, mais quand on peut faire les choses au mieux, pourquoi s'en priver ?

Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#6 OFFLINE   benterra

benterra

posteur occasionnel compulsif

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 septembre 2011 - 13:42

en plus,une différence de 30cm de largeur n'est généralement pas beaucoup pour la place qu'on possède,mais la différence de volume pour l'animal est tres grande!!

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 18 septembre 2011 - 13:52

Ouais enfin 30cm de profondeur, suivant les appart, sur la papiers ca parait pas grand, mais c'est énorme en réalité.

Moi ce qui m'a retenu c'est que je n'ai que 90cm de profondeur max, et j'étais persuadé que 1m était "obligatoire"

#8 OFFLINE   loulou190609

loulou190609

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 18 septembre 2011 - 16:21

oui en se qui concerne la maintenance, température point chaud point froid et humidité je suis briefé. Car comme je l'ai dis mon beux-pére si connais mais je n'aimais pas la déco de ces terrariums.

pour la largeur je pourrais la grandir de 10 cm voir peut-être 15 cm, mais je ne saurais pas faire plus....

Maintenant je compte le faire un peut basique déco pour commencer et le monter au fur et à mesure, pour l'attente de mon fond je compte prendre l'idée que j'ai vue des terras de draco ( celui avec les bambous à retenue mon attention).
Pour la réalisation du fond je compte bien faire un en mousse pu ( genre faire une cascade prés du point d'eau avec une pompe dissimulé dedans), mais comment s'appel les peinture pour terra?

maintenant pensez vous qu'un couple serais heureux dans se terra?

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 septembre 2011 - 17:18

Evidemment que ces 70 cm sont suffisants pour un physi.
Ce que je tente de faire, c'est de le conseiller au mieux, et avoir une largeur de 100cm, c'est mieux que 70cm.

Par exemple, mes basilics disposent d'une hauteur de 130cm, et pourtant, sa ne m'empêchera pas de conseiller plus grand ...

Si je viens conseiller un membre, c'est pour lui dire ce qui est le mieux pour son animal, après, libre à lui de m'écouter ou non ...
On peut toujours faire un peu moins que les valeurs conseillés, mais quand on peut faire les choses au mieux, pourquoi s'en priver ?

Peedro

tout à fait d'accord avec toi; mais après tout dépend de la place qu'il a... :D sinon c'est sur, si il peut faire plus grand, qu'il le fasse :wink:

en plus,une différence de 30cm de largeur n'est généralement pas beaucoup pour la place qu'on possède,mais la différence de volume pour l'animal est tres grande!!

+1 également :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 septembre 2011 - 17:20

si tu peut faire toute la déco avant, je pense que se sera déjà un plus... car si c'est pour la faire au fur et à mesure, tu risque de stresser l'animal...
se qui a pour effet en même temps, de savoir si tes paramètres sont bon avant l'arrivée de la bêtes :wink: :D
cordialement :trinque:
édit: pour les peintures (enfin la peinture), c'est de l'acrylique... et pour le reste , c'est du vernis alimentaire ou aquathérane, vernisG4 (le must du vernis pour moi :D ), ou bien le mieux, est la résine epoxy deux composants... :D sans parler de colle à carrelage et autre mortier (hydrofuger pour du tropical...) :D

#11 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 18 septembre 2011 - 21:44

Prends bien ton temps pour "penser à tout" (entre guillemets car on ne pense pas jamais à tout -dommage-). :wink:

Et ne soit pas pressé de mettre le/les Physi(s) dans le terra (hum... Facile à dire, j'étais très pressé moi-même), fait bien tout avant d'acquérir la bête. :wink:

Bon courage.

#12 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 19 septembre 2011 - 18:29

Moi ce qui m'a retenu c'est que je n'ai que 90cm de profondeur max

Tout dépend de l'individu. Si tu tombe sur un ptit mâle et qu'il fait 80cm adulte t'as du bol ! (mais mieux vaut ne pas prendre ce risque...)

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#13 OFFLINE   loulou190609

loulou190609

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 20 septembre 2011 - 19:33

Merci beaucoup pour vos réponse, je me lance dans la création de se terrarium cette semaine.
Je ne manquerais pas de vous donnez des nouvelles en photo si vous le voulez.

#14 OFFLINE   loulou190609

loulou190609

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 03 octobre 2011 - 12:24

voici l'avancement du projet

[img][IMG]http://img17.imageshack.us/img17/5739/img20111001201717.th.jpg[/img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles