Aller au contenu
xX ApOphiS Xx

Terra fissuré

Messages recommandés

110918045326261222.jpg

bonjour,

comme vous pouvez le constater sur la photo, mon terra s'eest encore fissuré.

j'ai peur que mon serpent se blesse dessus et j'aimerai avoir vos avis sur ce que je pourrai faire.

je compte rajouter une plaque de verre par dessus mais je me dis qu'il doit y avoir un soucis avec le chauffage car les fissures n'apparaissent que du côté chaud.

Les morceaux se décollent ? si oui, tu mets du silicone entre les deux bouts pour les recoller. Dans tous les cas, tu peux faire un petit bourelet de silicone sur la fissure pour ne pas qu'il se blesse.

change de terra :lol: ...

nan je déconne... par curiosité, est ce que ton câble touche le verre? ou est ce que ton cordon est thermostaté?

sinon comme dit plus haut, change ton cordon pour une ampoule, voir un plafond chauffant... :D

c 'est un serpent des blés

et concernant les cables de chauffage, ils ne sont pas posé sur le verre mais en dessous du terra ( marque du terra: exo terra)

est-ce que je dois prendre un joint de sillicone en particulier du fait qu'il y a le chauffage ? idem pour le scotch ?

j'ai décidé de passer finallement par une lampe chauffante, exit donc les cables...mais quelle ampoule dois je prendre ? une de 100W ?

le vendeur m'a dit que je pouvais poser la lampe sur le grillage du terra sans soucis, que celà evitera que le serpent des blés ne se brule ....est-ce que c'est vrai ?

merci d'avance pour vos réponses :trinque:

j'ai donc changé mon système de chauffage e tpris une lampe chauffante qui est posé sur le terra et non dedans

voici ce que ça donne:

111005042338843673.jpg

est-ce qu'il y a quelque chose qui vous choque ou que j'aurai mal fait ?

quel est taux d'humidité conseillé pour le serpent des blés ?

merci pour toutes vos réponses

Salut!

Par expérience, un câble doit monter en température pour fissurer du verre comme ça (+ 30°c facile). Mon lampro avait réussi à décoller ma sonde...résultat un verre qui pète sur toute la longeur. Comme dit plus haut, soit tu silicone soit tu pose une plaque de plexiglasse avec du silicone.

Et je te conseil vivement de passer sur une plaque chauffante d'une vingtaine de watts. Ton câble doit être du 50w minimum pour que cela se fissure, non?

Cela dépend de la température que tu as dans ton terra. Certains vont te dire qu'une ampoule chauffante assèche l'air, d'autre te diront que c'est parfait. Par contre, si tu pouvais installer une boîte humide (boîte avec de la spheigne humidifié par exemple) lorsque ton elaphe est en mue ce serait bien.