Aller au contenu

Photo

[recherche] araignée smpathique ^^

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Geckolover

Geckolover

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 24 septembre 2011 - 13:58

Bonjour,
Voilà depuis 2 semaines maintenant que je cogite j'aimerai posséder une de ces charmante petite bêtes
j'aimerai bien avoir une tégénaire ou alors une mygale (15cm max) (pas de CDC :pleure:)
une araignée différente
je suis débutant !! alors aidé moi et faite vos offres
merciiiii

#2 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 24 septembre 2011 - 14:31

Tu as le CDC

#3 OFFLINE   Geckolover

Geckolover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 24 septembre 2011 - 14:37

Non je vien juste à l'instant d'apprendre que toutes les mygales y étaient soumisent :tfache: :rocket:

#4 OFFLINE   Geckolover

Geckolover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:29

:up:

#5 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 28 septembre 2011 - 14:12

Bah y a les tégénaires ou l'Argiope bruennichi.

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#6 OFFLINE   leadingmilo

leadingmilo

Membre actif

• Membre
  • 378 messages

Posté 01 octobre 2011 - 15:14

Sans CDC, tu es tres limité helas...
http://img90.imageshack.us/img90/2739/chiotgg1.jpg

#7 OFFLINE   Geckolover

Geckolover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 02 octobre 2011 - 13:49

et je trouve ou l'Argiope bruennichi ?

#8 OFFLINE   nico94

nico94

Membre actif

• Membre
  • 412 messages

Posté 08 octobre 2011 - 15:27

moi j'aime bien ramasser les tégénaires et les élever au lieu de les tuer (j'ai même eu des bébés).

#9 OFFLINE   Dimitri.P

Dimitri.P

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 09 juin 2012 - 15:47

Déjà pour une tégénaire c'est pas compliqué elles sont assez commune, tu capture genre une mouche tu la mes sur une toile HORIZONTALE se trouvant le plus souvent dans des angles de murs ou autre et normalement une tégénaire se jèteras dessus et tu la capture. Et pour les mygales je trouve ça débile de leur enlever leurs venins ! sa revient a tuer une partie d'elle même, moi j'en avez une de mygale, je l'ai eu juste avant que la loie oblige de rettirer les glandes à venin des mygales ou autre mais fais attention aux arnaques les mâles vivent généralement 5 ans seulement et les femmelles peuvent vivre jusque 20 ans et quand j'ai acheté ma mygale on ma dit que c'était une femmelle et plus tard j'ai découvers que c'était un mal donc elle n'a vécu que 5 ans.

#10 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:15

Sans CDC, tu es tres limité helas...

En gros, sur 40 000 espèces d'araignées, seulement 10% sont concernées par la législation. Donc dans la limitation.... Il a le choix.
Evidement les mygales sont soumises à CDC et 3 genres seulement de Labidognathes.

Comme tu sembles t'intéresser aux tégénaires (ce qui est rare, même pour la plupart des arachnophiles qui ne jurent que par les mygales) tu ne seras pas rebuté par la plupart des autres genres, parmi lesquels tu pourras faire ton choix.
Et quand je parle de choix, c'est avec un C majuscule. Tu trouveras un panel de couleurs, de formes, de moeurs et de modes de vies à t'en arracher les cheveux pour le peu que tu prospectes un peu. Parce que tu vas devoir prospecter, le marché de "tout ce qui n'est pas mygale" n'est pas très étendu, mais il existe et il y a une poignée d'éleveurs qui ne jurent que par ça.

Si tu nous donnais un ensemble de critères plus précis, nous pourrions t'aider dans tes recherches.
- Taille maximale et minimale?
- Taille maximale de ta future installation?
- Arboricole ou terricole?
- Vivement colorée?
- Tisseuse?
- Tropicale, désertique ou tempérée?
- Mobile?
- Caractérielle?
- Sociale?
Etc.

Par ailleurs, je pense que Argiope bruennichi est une piètre candidate pour l'élevage en terrarium, ce n'est pas un hasard si les orbitèles sont très peu représentées en captivité.

#11 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:24

Et pour les mygales je trouve ça débile de leur enlever leurs venins ! sa revient a tuer une partie d'elle même, moi j'en avez une de mygale, je l'ai eu juste avant que la loie oblige de rettirer les glandes à venin des mygales ou autre

Primo, il est impossible d'enlever les glandes à venin d'une mygale; deuzio, une hypothétique mygale dépourvue de venin reste soumise au CDC.

Et tertio, je viens de voir que tu as sorti la pelle

#12 OFFLINE   syl

syl

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:27

quelle connerie d arracher les glandes a venin d une mygale ???? pourquoi pas arracher les dents d un chien pour plus qu il ne sois plus dangereux............. :shock:
0.1.0 bufo alvarius 0.1.0 pixycephalus adspersus 1.0.0 pixycephalus adspersus 1.0.0 ceratophrys cranwelli albinos 0.1.0 ceratophrys cranwelli 0.0.3 ambystoma mavortium

#13 OFFLINE   Stide

Stide

Membre confirmé

• Membre
  • 1 516 messages

Posté 15 juin 2012 - 12:21

Faut pas oublier de tondre les poils urticants aussi... :roll:

#14 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 15 juin 2012 - 22:20

elle bouf comment après la mygales , sans glandes a venin (enfinsi c'est du grillon sa devrai passer normal mais pour des rosée vivant ? ne me taper pas dessus j'ai entendu sa a la tv )

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles