Aller au contenu
Geckolover

[recherche] araignée smpathique ^^

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà depuis 2 semaines maintenant que je cogite j'aimerai posséder une de ces charmante petite bêtes

j'aimerai bien avoir une tégénaire ou alors une mygale (15cm max) (pas de CDC :pleure:)

une araignée différente

je suis débutant !! alors aidé moi et faite vos offres

merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour une tégénaire c'est pas compliqué elles sont assez commune, tu capture genre une mouche tu la mes sur une toile HORIZONTALE se trouvant le plus souvent dans des angles de murs ou autre et normalement une tégénaire se jèteras dessus et tu la capture. Et pour les mygales je trouve ça débile de leur enlever leurs venins ! sa revient a tuer une partie d'elle même, moi j'en avez une de mygale, je l'ai eu juste avant que la loie oblige de rettirer les glandes à venin des mygales ou autre mais fais attention aux arnaques les mâles vivent généralement 5 ans seulement et les femmelles peuvent vivre jusque 20 ans et quand j'ai acheté ma mygale on ma dit que c'était une femmelle et plus tard j'ai découvers que c'était un mal donc elle n'a vécu que 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans CDC, tu es tres limité helas...

 

En gros, sur 40 000 espèces d'araignées, seulement 10% sont concernées par la législation. Donc dans la limitation.... Il a le choix.

Evidement les mygales sont soumises à CDC et 3 genres seulement de Labidognathes.

 

Comme tu sembles t'intéresser aux tégénaires (ce qui est rare, même pour la plupart des arachnophiles qui ne jurent que par les mygales) tu ne seras pas rebuté par la plupart des autres genres, parmi lesquels tu pourras faire ton choix.

Et quand je parle de choix, c'est avec un C majuscule. Tu trouveras un panel de couleurs, de formes, de moeurs et de modes de vies à t'en arracher les cheveux pour le peu que tu prospectes un peu. Parce que tu vas devoir prospecter, le marché de "tout ce qui n'est pas mygale" n'est pas très étendu, mais il existe et il y a une poignée d'éleveurs qui ne jurent que par ça.

 

Si tu nous donnais un ensemble de critères plus précis, nous pourrions t'aider dans tes recherches.

- Taille maximale et minimale?

- Taille maximale de ta future installation?

- Arboricole ou terricole?

- Vivement colorée?

- Tisseuse?

- Tropicale, désertique ou tempérée?

- Mobile?

- Caractérielle?

- Sociale?

Etc.

 

 

Par ailleurs, je pense que Argiope bruennichi est une piètre candidate pour l'élevage en terrarium, ce n'est pas un hasard si les orbitèles sont très peu représentées en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les mygales je trouve ça débile de leur enlever leurs venins ! sa revient a tuer une partie d'elle même, moi j'en avez une de mygale, je l'ai eu juste avant que la loie oblige de rettirer les glandes à venin des mygales ou autre

 

Primo, il est impossible d'enlever les glandes à venin d'une mygale; deuzio, une hypothétique mygale dépourvue de venin reste soumise au CDC.

 

Et tertio, je viens de voir que tu as sorti la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle connerie d arracher les glandes a venin d une mygale ???? pourquoi pas arracher les dents d un chien pour plus qu il ne sois plus dangereux............. :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle bouf comment après la mygales , sans glandes a venin (enfinsi c'est du grillon sa devrai passer normal mais pour des rosée vivant ? ne me taper pas dessus j'ai entendu sa a la tv )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×