Aller au contenu

Photo

Probleme:elpahe guttata qui ne s'alimente pas..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 octobre 2004 - 19:15

Le fait de le regaver ne fera que rajouter du stress...

Au moins il s'y intéresse, moi je le laisserais 2 ou 3 jours le plus au calme possible, c'est à dire sans passage devant le terra, sans ouverture du terra, ni manipulations évidement, et tu retentes le coup avec le souriceau, le soir après extinction des feux, tu le pose dans le terra, et tu t'en va, tu reste pas une demi heure devant à essayer de voir ce qui se passe. Et puis tu le laisse toute la nuit, et tu vérifie au matin...
C'est ce que moi je ferais en tous cas, je dis pas que ça va marcher, mais si au moins elle s'intéresse à la souris et qu'elle "joue" avec, je pense qu'elle est sur la bonne voie :wink:

Tiens nous au courant...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#22 OFFLINE   PsychoZen

PsychoZen

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 05 octobre 2004 - 11:50

Pour les passages, sa va etre dure, le terra est dans la chambre sur une commode... un drap posé dessus pourrait-il faire l'affaire?

Pour ce qui est des jeu d'hier je n'ai pas pus les voir, le terra est je le rappel en passant chez ma copine.. et elle n'a pas internet donc me voila :D dommage pour vous lol. Donc, pas vue hier mais j'ai pus voir plus tard le serpent qui avait l'air de chercher le souriceau en "mitraillant" de la langue... et par moment il cherchait a creuser... :?: on a d'ailleurs trouvé le souriceau plus ou moins enterré sous ses copeaux d'hetre au petit matin :(. Par moment il pose sa tete dessus en continuant a sentir mais il ne se passe rien.. c'ewt assez dure a expliquer, c'est un peu comme si il ne trouvait pas sa proie

Au sujet des vivants, le serpent sent un peu mais des que ce commence a grouiller a coté de son nez et dieu sais que sa grouille ces bebettes la, il file direct se planquer sous sa branche... comme si il en avait une peur bleu, c'est assez inquietant a mon avis...
Les congeles ont l'air de l'interesse un peu plus...

Autre chose inquietant pour nous, c'est un juvenil et il n'a franchement pas l'air de grossir... on se demande meme si il a pas legerement maigris par rapport aux 1er jours. Alors ppour ce qui est de l'alimentation, a quel frequence doit ton lui donner puis le gaver de maniere a le garder en bonne forme physique.. parce que psychologique je crois qu'on verra sa quand il deniera bien se nourrir seul..

Voila les dernieres nouvelles et les dernieres questions :D

Merci et je crois que je vais finir par ecrire un livre lol

nb: j'espere que j'ai dis tout ce que je voulais je fais une fausse manip et j'ai effacer le 1er post que j'avais ecrit grrrr

#23 OFFLINE   PsychoZen

PsychoZen

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 05 octobre 2004 - 16:01

Et voila les photos!!! avec un peu de retard oups mais bon:

http://forum.aube.fr...es/DSCN0159.jpg

http://forum.aube.fr...es/DSCN0160.jpg

Voila etant donné leur grande taille, je ne met que les liens sinon, je n'ose pas imaginer a quoi ressemblerait le forum avec :D

PS: Merci a Mad de me mettre a disposition un coin de son ftp pour les photo en attendant que le mien fonctionne :)

#24 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 06 octobre 2004 - 15:43

je me répète, as-tu essayé de lui présenté un souriceau avec pelage au lieu d'un "rosé", vu ca taille ca ne posera aucun problème

#25 OFFLINE   PsychoZen

PsychoZen

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 octobre 2004 - 16:10

Bon me revoila .... Pour les blanchons, oui on a essayé,enfin on essaye en se moment mais sa a ete difficile de trouver une de ces bebettes de taille raisonnable par rapport au serpent... il est en se moment avec un beau petit blanchon vivant dans son terra. sa seul reaction pour le moment, apres avoir senti un peu son terra a ete de poser sa tete sur la queue pendant arf une trentaine de seconde puis de filer vite fais bien fait sous sa branche... on le laisse un peu seul avec et on verra bien... Image IPB

Heu sinon, une question importante aussi, si il n'en veut toujours pas, il va falloir le regaver encore :(, je souhaitais savoir tout les combien de jours vous conseiller de le faire?

voila encore merci pour les reponses que j'ai deja eu et aussi pour les prochaine! :)

#26 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 09 octobre 2004 - 18:27

Je pense qu'elle aurait moins peur avec du mort, et donc passerais plus de temps à l'inspecter. Tu dois éviter toute forme de stress, et le fait de lui présenter un proie vivante en est une, car elle en a peur, ce qui ne fera pas avancer les choses à mon avis...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#27 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 09 octobre 2004 - 19:18

il reste un truc que tu n'as pas encore essayé à priori, c'est de la placer dans une boite type fauna box plus petite dans le terra, avec une T°vers 28°/32°, en effet j'ai de nouveau regardé les photos du terra, n'oublie pas que ton serpent vient de chez Savannah, donc il a été élevé dans un tout petit volume, tu peu aussi à défaut occulter les vitre latéral et du fond afin qu'elle trouve l'espace moins grand, un serpent qui ne s'alimente pas est rappelons le un serpent qui a un problème de santé, d'environnement, etc ... ce n'est pas un caprice de ca part il faut donc trouver ce qui lui déplait, tiens nous au courant

#28 OFFLINE   PsychoZen

PsychoZen

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 mai 2005 - 00:47

Salut a tous, sa fais un petit moment que j'ais pas eu l'occasion de poster dans le coin :? mais pour l'occasion je fais un petit effort pour ecrire :)

Depuis le temps... et bien il a enfin decidé a se nourir tout seul le grand garçon :D et oui on commencait a desesperer un peu mais il a mangé ses 2 dernieres proies proposées :-D

Serait ce le retour des beau jours :D dieu seul le sait mais l'important c'est qu'il mange en esperant que sa dure :) .

J'ai deja dis merci dans certains post mais cette foix ci c'est le grand merci final pour ceux qui ont pris le temps d'essayer de nous aider a nous occuper de l'elaphe...

Merci pour votre aide et au plaisir :)

#29 OFFLINE   Jerome974

Jerome974

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 09 mai 2005 - 08:46

personellement j ai 2 elaphes
ils etaient nourris juveniles de "margouillat", souriceaux
un jour il ne voulais plus de souris
par contre une souris envelloper de blanc de poulet il prenais
donc essayer si un jour vous avez un prob moi j'ai réglé le mien comme sa