Aller au contenu

Photo

araignée vu dans un des chambres?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gehellesse

gehellesse

Membre très actif

• Membre
  • 573 messages

Posté 30 septembre 2011 - 14:26

Salut,

C'est une Epeire fasciée (Argiope Bruennichi), tu es dans quelle région ? :)

1.0 Eublepharis macularius 0.1 Lampropeltis getulus californae 1.0 Pantherophis guttatus 1.1 Zamenis situla Divers insectes exotiques...

#2 OFFLINE   leadingmilo

leadingmilo

Membre actif

• Membre
  • 378 messages

Posté 01 octobre 2011 - 15:12

Une petite araignée frelon, rien de bien méchant... Je suis dans les pays de la loire, et j'en ai observé une y'a justement quelque jour, et après avoir fait une petite recherche sur google (mon grand ami), j'ai trouvé un article sur wiki****....
http://img90.imageshack.us/img90/2739/chiotgg1.jpg

#3 OFFLINE   reptilpassion

reptilpassion

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 08 octobre 2011 - 09:00

elle na aucun poisons?
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.

#4 OFFLINE   gehellesse

gehellesse

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 573 messages

Posté 08 octobre 2011 - 11:31

Elle possède effectivement un venin mais il est totalement inoffensif pour l'homme, il est même utilisé en médecine.
En France, il n’existe qu'une seule araignée dont la morsure est dangereuse pour l'homme, c'est la Veuve Noire qui vit sur le pourtour méditerranéen et en Corse.

1.0 Eublepharis macularius 0.1 Lampropeltis getulus californae 1.0 Pantherophis guttatus 1.1 Zamenis situla Divers insectes exotiques...

#5 OFFLINE   nico94

nico94

Membre actif

• Membre
  • 412 messages

Posté 08 octobre 2011 - 15:22

ca je savais pas :shock:

#6 OFFLINE   gehellesse

gehellesse

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 573 messages

Posté 08 octobre 2011 - 16:07

Pour info, une petite photo de la bête, trouvée sur le net.
Image IPB
Comme ça, en cas de rencontre, il vaut mieux passer son chemin... :-D
Le problème c'est que sa morsure est pratiquement indolore, c'est après que ça se complique !

#7 OFFLINE   nizard

nizard

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 19 octobre 2011 - 04:11

A cause de cette veuve noire , j'en ai fait des cauchemars. Effectivement lorsque j'étais petit, je faisais bcp de recherches concernant cette espèce d'araignée. D'ailleurs j'avais oublié qu'on pouvais la trouver en France (frisson dans le dos )
Quel terrarium il faut pour un spiderman ?

#8 OFFLINE   fairy99

fairy99

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 26 octobre 2011 - 06:37

C'est la première fois que j'ai vu cette araignée!c'est trop special!

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:57

Pas vraiment de risque avec les Latrodectus sp. (veuves noires) car elles sont très maladroites en dehors de leurs toiles, elles n'en sortent d'ailleurs jamais et son très peu agressives. Donc à moins de mettre la main dans sa toile, il y a très peu de chance qu'elle soit en capacité de vous mordre.

Aux USA, il y en a beaucoup, y compris dans certaines zones urbaines hors en 50 ans, on recense une quarantaine de décès dues aux veuves..

a+

#10 OFFLINE   Valou99

Valou99

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 06 avril 2012 - 14:18

Le pire c'est que cette vilaine petite bête à la sale manie de faire sa toile sur la lunette des wc .
Un vieux proverbe breton dit : Vaut mieux être saoul que con : sa dure moin longtemps

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles