Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tejipe

Chtite question

Messages recommandés

Salut et bienvenue Tejipe

Un Lampropeltis T. Campbelli se sexe comme tout autre serpent, en le sondant...

C'est-à-dire en introduisant une petite tige metallique (sonde) dans le cloaque du serpent, en direction de la queue, et selon la profondeur d'enfoncement, on peut déterminer si c'est un mâle ou une femelle...

Attention ne le fait pas toi-même, demande à un vétérinaire ou un terrariophile pratiquant regulièrement cette opération de te le faire, car c'est très délicat et cela comporte certains risques !!!

il y a aussi le poping (désoler pour l'orthographe) il s'agit d'éxercer une petite préssion des 2 coter du cloaque pour faire aparaitre les hémipénis si c'est un mal. mais a faire faire pae quelqu'un d'éxpérimenter.

mais a faire faire pae quelqu'un d'éxpérimenter.

....et sur les juvéniles, car les adultes ont assez de force pour empêcher cette manipulation :wink:

il y a aussi le poping (désoler pour l'orthographe) il s'agit d'éxercer une petite préssion des 2 coter du cloaque pour faire aparaitre les hémipénis si c'est un mal. mais a faire faire pae quelqu'un d'éxpérimenter.

il y a deux techniques "manuelles" :

l'eversion, où on fait sortir les hemipenis, si il y en a ...

et je crois que c ça le popping, qui se pratique en passant le pouce du cloaque vers la queue en effectuant une pression, si c'est un male, on sent les hemipenis faire "pop" sous le doigt. je l'ai pratiqué sur de jeunes hogg, ça a l'air soft mais ça reste toujours dangereux pour l'animal...

J'ai aussi entendu dire que les écailles autours du cloaque serait différentes du mâle et de la femelle, et ça on peut même l'observer sur la mue.

D'ailleurs si qq1 aurait des photos pour voir cette différence, je pense qu'il serait utile de les poster (si ce n'est pas déjà fait)

à suivre...