Aller au contenu

 

Photo

Xenopeltis unicolor:besoin de renseignements


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

    Membre régulier

  • Membre
  • 91 messages

Posté 27 septembre 2004 - 22:11

Bje a ts,voila,j'ai craquer sur le xenopeltis unicolor a la bourse d'Opweik.
J'espere en ramener un de la snake day,mais voila,j'ai ttes les infos concerant le serpent ds son milieu naturel,mais aucun sur sa maintenace en terrarim.
Est ce que qqun peu m'eclairer sur les parametres qu'il demande,la taille du terra,frequence des repas,caractere,ect...

Merci a ts :wink:

#2 OFFLINE   zarbel

zarbel

    Membre actif

  • Membre
  • 364 messages

Posté 28 septembre 2004 - 16:27

bon je connaissais pas alors j'ai pris google je pense qu'il y a ce que tu recherche dedans... ça provient de http://www.kingsnake... ... unbeam.htm

Image IPB
Le serpent de sunbeam ( unicolor de Xenopeltis ) est indigène en Indonésie et est souvent produit dans des paddys de riz. Garners de cette espèce son nom commun de l'iridescence incroyable de ses balances, un trait difficile à capturer sur le film. La couleur au sol du côté dorsal du serpent est une brune, presque un noir foncés, avec le côté ventral étant un blanc ou une couleur de crème. À la lumière du soleil, ou sous la lumière artificielle forte, les balances dispersent l'illumination comme un prisme, présentant un affichage stupéfiant de coloration d'arc-en-ciel. Il n'y a aucun serpent dans le monde qui peut rivaliser l'iridescent du serpent de sunbeam, cette espèce la plupart de dispositif enchanteur. Dans le sauvage ces serpents sont totalement fossorial (creusant) et passent la majeure partie de leur temps au fond. Leur morphologie reflète fortement ce style de vie, car leurs têtes sont brusquement dirigées avec peu de délinéation de cou, leur permettant de se déplacer sous terre avec la facilité. Dans le sauvage, les serpents de sunbeam mangent une variété de proie comprenant des amphibies, des lézards, de petits mammifères, et d'autres serpents. Les jeunes serpents de sunbeam regardent très semblables aux adultes, sauf qu'ils ont un "collier" blanc fort des balances blanches évidentes juste au-dessous de la tête. Cette coloration se fane dans la première année.

Les serpents de sunbeam ne sont pas souvent multipliée captive, ainsi ils sont fortement importés. C'est plutôt malheureux car la plupart des animaux importés meurent dans les six premiers mois de la capture. les serpents Sauvage-attrapés de sunbeam soumettent à une contrainte très facilement, ceci combiné dans des conditions environnementales inexactes produites pendant le transport et se tenir aux équipements en gros, est juste trop pour plusieurs de ces serpents. Cependant, les animaux qui survivent importation peuvent acclimate bien si correctement logé et se sont occupés près d'un bon vétérinaire de reptile.

Conditions Captives De Soin

Il y a vraiment seulement quatre choses exigées pour garder des serpents de sunbeams avec succès, l'humidité, un milieu de creuser, les températures appropriées, et la solitude. Les serpents de sunbeam grêlent d'un habitat extrêmement humide (jamais vu un paddy?-riz de riz se développe en états de wetland), comme tels, elles exigent du humidité très élevé en captivité afin de faire bien. Je garde mes sunbeams à environ 80-100% l'humidité tout du temps. Beaucoup de serpents de sunbeams développent une condition qui ressemble à la formation de soufflures sur leurs échelles, ceci semble semblable à une maladie provoquée par excessif humidité-il n'est pas. Je suis sûr que beaucoup de gens, en voyant cette condition dans les sunbeams ont pensé que sécher les serpents dehors traiterait ce problème, sunbeam de séchage les serpentent hors des mises à mort rapidement. C'est une infection bactérienne aggravée par effort et disparaîtra avec le traitement antibiotique correct et un environnement humide.

Deuxièmement, car les sunbeams ont évolué pour être les animaux fossorial, ils ont besoin d'un substrat dans le camp pour creuser dedans. J'emploie 6-8 pouces de paillis de cyprès, mais d'autres substrats tels que la mousse ou la petite écorce de reptile fonctionneraient aussi bien. Je maintiens le paillis de cyprès très moite, mais pas le mouille. L'extrémité chaude du camp est de 86-88 degrés F et l'extrémité fraîche est de 75-80 degrés F. Tous les sunbeams que j'ai conservé pour avoir aisément accepté les rongeurs assommés des pinces. Ces serpents ont une réponse d'alimentation incroyable ainsi observez vos doigts! Les sunbeams serpente le constrict leur proie comme d'autres serpents, mais je jure qu'ils sont les mangeurs les plus rapides que j'ai jamais vus, aucune autre espèce ne peut même comparer à la vitesse à laquelle les sunbeams soumettent et avale la proie. Ceci peut se produire parce qu'ils sont vulnérables quand ils sont de surface (où ils doivent devoir trouver la proie et manger) ainsi les serpents plus rapides de manger ont été exposés à moins de prédation et passés sur leurs gènes aux futures générations (ours avec moi, je suis un étudiant gradué en écologie-Je ne puis pas l'aider). Une chose que de nouveaux propriétaires devraient être avertis qu'au sujet-ces serpents ont un musc MÉCHANT, et moi signifient méchant. Si vous obtenez musked par un sunbeam furieux, plan sur prendre une douche et laver les vêtements que vous portiez environ cinq fois. Comme les sunbeams soumettent à une contrainte facilement, ne les manipulez pas à moins qu'il soit absolument nécessaire. Ainsi le succès avec des sunbeams s'élève à quatre choses; maintenez-les humides, enterré, chaud, et laissez-les seules .

J'ai gardé une colonie de 15 serpents de sunbeam avec succès sans des pertes de cette manière pendant 4 années. Cependant, les même conditions idéales de dessous, serpents de sunbeam (particulièrement achats récents) peuvent matrice immobile. Je maintiens ces serpents dans un effort de développer un programme de multiplication captif réussi, qui réduira si tout va bien la quantité d'animaux pris du sauvage. Nous avons produit des sunbeams en 1997, mais n'avons eu aucune chance depuis.

#3 OFFLINE   zarbel

zarbel

    Membre actif

  • Membre
  • 364 messages

Posté 28 septembre 2004 - 16:27

c quand meme du ptit negre... merci translate google :) :D

#4 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 28 septembre 2004 - 17:21

Merci bcoup Zarbel,c'est fantastique ce que tu as fait pr moi :-D !!!!
C'est vrai que le language est sepcial,mais ca se comprend,juste le fareneiht (dsl pr ortho) dont je ne connait pas la conversion :? .
Il me semble apres lecture que ce serpent n'est pas si evident que ca!
Fragile de sante et fort peu connu,c'est dommage.
Ce qui est genant aussi c'est qu'ils proviennes quasi ts d'elevage!
Sujet a debatre,merci bcoup en tt cas! :D

#5 OFFLINE   foruken

foruken

    Membre très actif

  • Membre
  • 597 messages

Posté 28 septembre 2004 - 18:05

Il n'a fait que chercher sur google pour toi, chose que tu aurais pu faire toute seule avant de poser la question...

#6 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

    Membre actif

  • Membre
  • 319 messages

Posté 28 septembre 2004 - 18:20

Ouais, mais c'est pas trop tard pour Farenheit / Celsius...
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#7 OFFLINE   olivier 83

olivier 83

    Membre fidèle

  • Membre
  • 132 messages

Posté 28 septembre 2004 - 18:49

0°C = 32°F

Conversion de Celsius en Fahrenheit : °C = 5/9 (°F-32)

Conversion de Fahrenheit en Celsius : °F = (9x°C)/5 +32

°C : -25 / -20 / -15 / -10 / -5 / 0 / 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30 / 35
°F : -13 / - 4 / 5 / 14 / 23 / 32 / 41 / 50 / 59 / 68 / 77 / 86 / 95

#8 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 29 septembre 2004 - 00:21

Merci a ts :-D !!
Je presise,j'avais deja chercher sur google mais j'avait rien trouver d'interessant si ce n'est tt sur son milieu naturel,pareil avc les livres.
Evidement lorsque je cherche sur google,je me limite aux pages francophones ne comprendant pas vraiment l'anglais technique.
Voila,mais le geste de Zarbel est vraiment bon et permet d'instruire ttes les personnes qui lirons ce post :wink:
La prochaine personne qui fera une recherche google en francais tombera directement sur cette page et voila un point fort pausitif :wink:
Merci encore!

#9 OFFLINE   zarbel

zarbel

    Membre actif

  • Membre
  • 364 messages

Posté 29 septembre 2004 - 06:33

arf :D
merci tata zarbel :) la tata qui parle pas français tres beaucoup et qui sent des bras :D
bon bé tu le prend quand meme ton serpent?

#10 OFFLINE   puic

puic

    Membre très actif

  • Membre
  • 962 messages

Posté 29 septembre 2004 - 12:21

Ce qui est genant aussi c'est qu'ils proviennes quasi ts d'elevage!


euh.... c'est genant ça ?

#11 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

    Membre actif

  • Membre
  • 319 messages

Posté 29 septembre 2004 - 17:34

:? :? :?
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#12 OFFLINE   Nico

Nico

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 253 messages

Posté 29 septembre 2004 - 18:21

Je crois qu'elle voulais dire:

"ce qui est gênant aussi c'est qu'ils proviennent quasi tous d'import"

Sinon, pour les conversions quelles qu'elles soient:

http://www.infoscien... ... e_som.html
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#13 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 01 octobre 2004 - 02:59

Exact Nico,suis un peu trop sur les genoux c'est tps si,dsl :wink:
Merci pr le lien!




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles