Aller au contenu

Photo

Question élahpes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Norg

Norg

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 29 septembre 2004 - 11:48

J'ai vu qu'il y avait tout plein de phases différentes pour les élaphes guttata mais je voulais savoir si une élaphe guttata pouvait se reproduire avec une élaphe obsoletta.

Je n'ai pas d'élaphe, c'est juste de la curiosité.

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 septembre 2004 - 12:15

oui, c'est possible

ca s'appele un "hybride" :evil:

c'est "ethiquement" pas terrible, et les "rejetons" obtennus sont assez difficiles a diférencier des "purs souches" tans au niveau de l'aspect que du comportement ... (je parle en connaissance de cause) :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Norg

Norg

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 29 septembre 2004 - 12:51

Les petits sont stérils comme par exemple pour les mulets ?
Les élaphes obsoletta quadrivittata et par exemple élaphes obsoletta rosaleni sont des phases différentes d'élaphes obsoletta ou est ce que ce sont réellement des élaphes différentes comme guttata et obsoletta ?

#4 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 29 septembre 2004 - 18:15

perso g craqué dimanche sur un guttata x obsoletta quadrivatta.... pas bien je sais mais il est tellemnt beau.... :oops: par contre je le ferais jamais reproduire pour eviter les melanges bizarres c tout
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 29 septembre 2004 - 18:30

Les élaphes obsoletta quadrivittata et par exemple élaphes obsoletta rosaleni sont des phases différentes d'élaphes obsoletta ou est ce que ce sont réellement des élaphes différentes comme guttata et obsoletta ?

Oulà, tu mélanges un peu tout là :lol:

quadrivitatta et rossalleni sont deux sous-espèces différentes, mais de la même espèce: obsoleta

Candycane, caramel, ghost, snow, etc... sont des phases, c'est à dire des mutations, coloris différents, mais au sein d'une même espèce ou sous-espèce, comme Elaphe (genre) Guttata (espèce) Guttata (sous-espèce) :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   Norg

Norg

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 29 septembre 2004 - 19:20

Oky :)
Je crois que j'ai compris :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles