Aller au contenu

Photo

Quel serpent choisir

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pq3000

pq3000

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 18 décembre 2002 - 15:53

J'ai 13 ans et je voudrait avoir un serpent (mon premier). Lequel choisir? Moi je pensais à un phyton royal; il ne mort pas, il n'attaque pas et il est inofensif.

#2 OFFLINE   Doudou

Doudou

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 18 décembre 2002 - 16:01

Oui mais il peut s'averer un très mavais choix pour commencer , car parfois il arrive qu'il refuse de mangers ou des chse comme ca. Je te conseil une guttata car beaucoup pls facile de maintien et en plus il y a différente phase qui ne coute pas trop chère contrairement au Royale

#3 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 18 décembre 2002 - 19:13

moi j ai commencé par un boa

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 18 décembre 2002 - 19:19

tant que ton python royal est né en captivité et qu'il est démarré (il mange) , pas de pb.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#5 OFFLINE   Patrice

Patrice

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 22 décembre 2002 - 12:10

J'ai 13 ans et je voudrait avoir un serpent (mon premier). Lequel choisir? Moi je pensais à un phyton royal; il ne mort pas, il n'attaque pas et il est inofensif.

Pour choisir quel serpent tu peux prendre, regarde en priorité comment tu pouras l'accueillir et qu'elle conditions de maintenance il requiert !
Comment et de quoi le nourir etc...

Et penses que ce n'est pas un animal de compagnies comme trop de gens veulent le faire croire, mais un animal sauvage, qu'on peut parquer dans une cage !

La maintenace de tels animaux est un affaire de passionnés, on ne prend pas un serpent pour frimer quelques temps, mais pour l'observer comment il vit.

Donc réfléchis à ça avant de t'engager.
Merci pour lui :-)

#6 OFFLINE   Feincoeur

Feincoeur

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 25 décembre 2002 - 16:47

Slt j'ai commencé avec un régius né en captivité. je n'ai aucun probleme avec il mange très bien et s'est intégré tout de suite à son nouvel espace. C'est important la taille de ton terra pour que ton python soit à l'aise!! De plus il faut penser à l'aménager en fonction de ses désirs. Renseigne toi bien avant de l'acheter!!

#7 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 25 décembre 2002 - 20:56

La guttata est tres bien pour commencer mais je trouve qu'elle s'évade trop facilement, donc fait bien attention à l'écartement de tes vitres et que ton terra soit bien fermer
bon élevage et bonne fetes

Le pr c'est super, c'est mon serpent préferer.

#8 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 26 décembre 2002 - 16:36

Moi je te conseil a 100% de la GUTTATA

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles