Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rococo

Elaphe demande d'info substrat

Messages recommandés

salut je vais bientot avoir un couple d'elaphe mais je me pose pas mal de question surtout au sujet du substrat.Est ce que je pourrai mettre du fouin ou paille comme litiére?pour la maintenance il faut changer tous les combien la litiere?.mon bac fait 1m70 de long sur 60 x60 ce sera surement des juveniles faut'il que les mettes dans un bac de 40 éne,ou plus petit,ou si je peux les mettres direct dans mon grand bac?.

 

Et question temperature c'est quoi le mieu cordon chauffant +lampe ou juste cordon,combien faut'il de watt pour avoir la bonne temperature pour mon bac y'a des cordon de 15,20,50watt :?: .

merci a+ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le substrat,oublie paille et foin (c est pas un hamster :roll: ),des copeaux de bois c est bien,pour ce qui est de la fréquence pour changer,si tu enleve les "crottes" des qu'il y en a une,la litiere restera + longtemps propre (je pense qu'il y a pas une période pour changer,tu verra bien quand c est sale quand meme,et puis c est un grand terra aussi).

Pour ton terra,jle trouve grand,surtout pour le début,enfin moi je les aurais d'abord mises ds un + ptit.

 

Je laisse répondre les spécialistes des elaphes pour ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal pour tes juvéniles, un fauna box de 30 cm de long, avec un tapis qui couvre le tiers de la surface, un 15 ou 20 watts çà suffit largement.

comme substrat, du journal ou du sopalin mais faut prévoir des cachettes parce qu'ils iront sous le journal sinon. le mieux c'est les copeaux. regarde chez les spécialistes, il y a ce qu'il faut.

ton grand bac mets le quand elles seront plus grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×