Aller au contenu
sebix

que pouvez-vous me dir sir le opistophthalmus glabrifrons

Messages recommandés

bonsoir tout le monde , ma soeur a acheté un scorpion " opistophthalmus glabrifrons" à la bourse d'arras ce week end et nous n y conaissont absolument rien en scorpions quelqu'un pourrait nous renseigner svp est-il dangeureux? quelle est sa taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oserais-je applaudir? Allons, une fois n'est pas coutume, clap clap... clap

J'ai un jour acheté une voiture les yeux fermés, par la suite je n'ai jamais su si elle était diesel ou essence, pas plus que les chevaux, ni ses papiers, en fait je ne savais même pas si elle était homologuée pour la conduite sur route, ni même si c'était bien une voiture, du coup j'ai roulé avec les yeux fermés dans le but qu'un flic m'arrête pour me donner les références de mon engin sur le procès verbal...

 

Trêve de plaisanteries et pour ne pas me faire taxer de moqueur non constructif,http://www.ntnu.no/ub/scorpion-files/o_glabrifrons.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s'agit là d'une chose complètement incensé. Je ne connais pas l'espèce, mais, acheter un scorpion est une chose qu'il faut préparer à l'avance, ce n'est pas un animal à prendre à la légère.

Ne connaissant pas l'espèce, je ne pourrais pas en dire beaucoup, mais, tous les scorpions possèdent un venin plus ou moins actif sur l'homme, voir mortel pour certains. Il te faut obligatoirement le CDC (certificat de capacité) pour en posséder, sous quoi, tu es passible de saisie de la(les) bêtes présente chez toi ainsi que d'une amende qui, en général, en calme plus d'un.

 

Sinon, la vente de venimeux n'est elle pas interdite en bourse (je parle de la législation francaise)? car j'ai trouvé très étrange dimanche dernier à Arras, de voir un stand composé uniquement de mygales et scorpions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stand en question est allemand et c est a celui la que ma soeur a acheté son scorpion , pour ce qui est du cdc , nous sommes belge et il n est pas valable ici seul une demande a la comune suffit avec expertise bien-sur et je ne vous cache pas que je suis tout a fait daccord avec vous pour dir que cet achat est incencé, mais ce qui est fait est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une vérité première : un scorpion qu'on ne touche pas et qui reste dans son terrarium est inoffensif. Eh oui ! Même un Leiurus ! C'est un point de vue beaucoup plus constructif que celui de l'alarmisme irréfléchi. Or, un terrarium d'où toute sortie intempestive est impossible (je rappelle qu'on parle de scorpion, pas de mamba...), ça se trouve pour une poignée d'euros dans le moindre magasin de bricolage. Des grandes pinces pour déplacer un tel animal sans y mettre les doigts, tous les magasins spécialisés en vendent. Et si quelqu'un veut bien me contredire sur le fait qu'un scorpion, c'est particulièrement costaud, et ça peut attendre sans dommage quelques jours dans des conditions moyennes de température (allez, on va dire entre 20 et 25° C) le temps qu'on trouve les valeurs qui lui vont le mieux : eh bien allez-y, vous avez toute mon attention !

Reste juste que ce forum n'est peut-être pas le meilleur endroit pour se documenter sur cet animal. Opistophthalmus glabrifrons vit en brousse en Afrique orientale et australe. Alors comme d'habitude, quand on ne sait pas, on se pose la question "c'est comment dans la nature ?", et puis tout naturellement, on en déduit ce qu'il faut dans le terrarium ! En l'occurrence, avec 30x40 de surface au sol, 15 cm de litière sèche à modérément humide, et du 26-28° C le jour et 22-23° C la nuit, ça doit convenir sans problème (plus tout le reste pour qu'un scorpion se sente bien, mais j'espère que je n'ai pas besoin de détailler, et que vous savez déjà tout ça). Joli scorpion de belle taille, vorace, pas commode et bruyant, à la toxicité modérée ; les témoignages de piqûres font état d'une douleur localisée au membre touché pendant quelques minutes à quelques heures, qui disparaît sans laisser de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'agit là d'une chose complètement incensé. Je ne connais pas l'espèce, mais, acheter un scorpion est une chose qu'il faut préparer à l'avance, ce n'est pas un animal à prendre à la légère.

 

Je n'osais rien dire je préférer les autres répondre avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitat:

Ce scorpion est connue à partir des zones sèches avec des différents régimes de température (dans les zones de givre occational aux zones avec des températures de plus de 40 degrés). Son Distrubution semble être déterminée par la dureté du sol plutôt que le type de sol. Les sols sablonneux semblent être évitée parce que ce type soild il est difficile de terrier.

 

Venom:

Peu de données connues, mais piqûre est sans doute modérée douloureuse. Cette espèce n'a pas de signification médicale pour les humains en bonne santé (une source anecdontal dit que le venin peut avoir des effets systémiques, mais cela n'a pas été vérifié). Cette espèce piquent , et a des pinces très puissants qui peuvent pincer et faire tres tres mal

 

Littérature choisie:

Gaban, D. (1997). Sur: glabrifrons Opistophthalmus (Peters). Forum américaine Tarantula Society 6 (6), p. 196.

 

 

Général:

Cette espèce est un de taille moyenne, scorpion a pédipalpes grande. Couleur variable, mais généralement de couleur jaune-brun à brun rouille. Les pédipalpes, les jambes, metasoma (queue) et telson sont plus légers en couleur que le tronc et la partie postérieure de la carapace. La taille adulte de cette espèce est de 9 à 11,5 cm. Les mâles de cette espèce ont metasomas longs et plus épais (queues) et une main pédipalpe plus allongée.

 

Cette espèce sont connus pour striduler (faisant un bruit de sifflement) bruyamment lorsqu'il est dérangé. Le son est faite lorsque le scorpion se frotte chélicères ensemble. Tous les scorpions dans le genre Opistophthalmus striduler.

 

Les terriers de ce scorpion sont souvent construits avec une éraflure superficielle sous un rocher qui mène vers le terrier. Les terriers varient de 10 mm à 1 mètre de profondeur, et peut parfois fonctionner à une longueur de 1,5 mètres. Les pièces buccales sont utilisés pour briser le sol.

 

Cette espèce est gardé en captivité. , mais l'accouplement en captivité semble difficile. Cette espèce a une croissance lente.

 

j ai decortiquer cela du net voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×