Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Roxane

iguane seul pendant 2 jours...

Messages recommandés

Invité Roxane

Je vais devoir partir assez loin de chez moi :( , et je voudrais savoir si mon iguane peu rester pendant 1 a 2 jour sans manger? :?::(

ça ses des choses qu'on pense avant d'acheté ces animaux y faut sacrifier ces vacances et ses weekends pour eux et en plus la bouf que tu vas luis donné quand tu va partir en 1 journée elle va pourrir donc pour moi je le laisserai pas 2 jour sans mangé :x

euh je pense que tu t'emballes un peu vite quinou !

perso je suis deja partie deux jours en laissant mes pogos seuls je les ais nourrit bien avant et quand ils ont bien mangés tu leurs mets quelques 'provisions' si tu pars deux jours sa veut dire qu'ils ne passent qu'un jour seuls donc c'est pas la mort

pas de soucis.. tu met une bonne ration avant de partir et basta les reptiles des fois un petit jeun ça fais pas de mal...

au contraire faut pas tjs nourrir tous les jours... 1x a 2 x par moi tu donne pas voir certains c par semaines alors part en week tranquille....

Parce que tu n'y connais rien, c'est tout.

@ roxane : un iguane peut rester sans manger au moins un mois sans craindre de mourir, et même plus... C'est surtout pour l'eau que ça devient problématique si tu le laisses plus d'une semaine.

2 jour c'est pas grave a condition bien sur que ton installation soit fiable (thermostat, chauffage, etc...)

Pour la nourriture tu peux mettre un gros bol de granules humidifies. Mais meme si il ne mange pas ce sera pas genant, l'important encore une fois c'est que ton install soit fiable.

excuse moi mais jen ai eu un d'iguane et si je le laissé un jour tout seul y me fesait le bordel dant le terra.

donc avant de me juger renseigne toi avant et si tu trouve pas ben alors dit pas ça

Aucun problème pour deux jours. Même un peu plus d'ailleurs.

Le seuls soucis c'est l'eau qui doit être donnée en abondance et surtout l'installation électrique qui ne doit pas merder. Mais pour la nourriture, il n'y a aucun soucis.

Dans ce cas,tu met un deuxième bac d'eau,comme ça l'eau n'est pas souillée si il fait dans un bac,il peut boire dans l'autre :twisted:

Je pense aussi que tu peut partir un weekend sans pb.

J'ai eu un trio de geckos léopards pendant 1 ans et je partais du vendredi soir au dimanche soir,et ils n'ont jammais eu de pb,je nourrissait bien le vendredi et je renourissait bien le dimanche soir...Sa leur fait du bien,j'en suis sur! Dans la nature,ces annimaux ne mangent générallement pas autant qu'en terra.

Dans ce cas,tu met un deuxième bac d'eau,comme ça l'eau n'est pas souillée si il fait dans un bac,il peut boire dans l'autre :twisted:

Ca l'empechera ni de faire ses besoins dans les deux, ni de se baigner dans celui ou il a fait ses excrements.

Je pense aussi que tu peut partir un weekend sans pb.

J'ai eu un trio de geckos léopards pendant 1 ans et je partais du vendredi soir au dimanche soir,et ils n'ont jammais eu de pb,je nourrissait bien le vendredi et je renourissait bien le dimanche soir...Sa leur fait du bien,j'en suis sur! Dans la nature,ces annimaux ne mangent générallement pas autant qu'en terra.

Sauf qu'un iguane ne chasse pas et a de la nourriture en abondance, puisqu'il est vegetarien

Mais dans tous les cas comme deja dit ce n'est pas un probleme pour la nourriture, seul la fiabilite de l'install est importante.

de plus, faut pas oublier qu'un gecko léopard et un iguane, c'est completement différent!!!

Un gecko, vivant dans les plaines rocheuses semi-desertiques ne trouve pas toujours de la nourritur et vu qi'il a la capacité d'accumuler de la graisse dans sa queue, il peut jeuner pendant des semaines alors que pour un iguane (ce n'est de loin pas l'espece que je connais le mieux...) c'est bien plus risqué, je présume,de jeuner pendant une période aussi importante.

excuse moi mais jen ai eu un d'iguane et si je le laissé un jour tout seul y me fesait le bordel dant le terra.

donc avant de me juger renseigne toi avant et si tu trouve pas ben alors dit pas ça

Argument à la con...

Parce quand tu étais là ça l'empêchait de mettre son terra en l'air ? ou plutôt dis que quand t'étais là tu pouvais ranger tout de suite...

De toute façon le terra en bordel ca va pas lui faire de mal. C'est plutôt au proprio que ça fait du mal. L'iguane il meurt pas pour ça.

Donc toi s'il te plaît, au lieu de raconter des conneries partout et de poser des questions débiles du genre "est-ce qu'il y aura du regius tiger ou granite à l'AFT ? " ou "combien ça coûte ?", calme toi un peu...

bonjour,

Raffarin a raison!

Les reptiles, y compris les iguanes, sont les rois du jeun.

Il est beaucoup plus néfaste de les nourrir tous les jours que le contraire.

Mes varans sont nourris 2 x / semaine et mes Tiliquas 1 x par semaine.

Un iguane se nourit 2 ou 3 fois par semaine, pas plus sinon gare à l'obésité.

Doc aucun soucis de week-end avec n'imorte quels lézards.

Et ne laisser pas trainer de la nourriture dans le terra, cela ne sert à rien à part moisir ou attirer des parasites.

Pour 2 jours pas de problème non plus si on arrete de le nourrir 3 jours environ avant le départ, donc pas beaucoup de risque qu'il défèque dans l'eau.

UN REPTILE EN BONNE SANTE EST UN REPTILE QUI JEUN !

bonjour,

Raffarin a raison!

Les reptiles, y compris les iguanes, sont les rois du jeun.

Il est beaucoup plus néfaste de les nourrir tous les jours que le contraire.

Mes varans sont nourris 2 x / semaine et mes Tiliquas 1 x par semaine.

Doc aucun soucis de week-end avec n'imorte quels lézards.

Et ne laisser pas trainer de la nourriture dans le terra, cela ne sert à rien à part moisir ou attirer des parasites.

Pour 2 jours pas de problème non plus si on arrete de le nourrir 3 jours environ avant le départ, donc pas beaucoup de risque qu'il défèque dans l'eau.

UN REPTILE EN BONNE SANTE EST UN REPTILE QUI JEUN !

Je suis un grand défenseur de la nourriture distribuée avec parcimonie mais en ce qui concerne les animaux exclusivement herbivores, les risques d'obésité sont rares si l'animal est convenablement nourri (mais en trop grande quantité). Essayez donc de rendre obèse un iguane en donnant des endives, de la mâche et de la luzerne !!!

J'ai déjà dû abandonner mon iguane pendant 3 jours.

Un bon bol de mâche-poivron-abricot la veille, juste avant de partir une bonne ration de granulés, et ça l'fait...

C'est clair qu'au retour le terra est en live et le bac d'eau est un bac de merde: Double boulot, mais le monstre a son bon petit bide qui indique qu'il ne crève pas la dalle !

Comme il a été dit plus haut, bien vérifier ses installs, et puis y'a surement un pote ou 2 dans le coin qui peuvent te rendre un ch'tit service...

:trinque:

Absolument pas si tu nourrie ton iguane convenablement, a savoir uniquement avec des fruits et des legumes. L'iguane peut avoir et a dans son milieu naturel de la nourriture tous les jours (sauf en cas de probleme du milieu, comme des secheresses exceptionnelles)

Merci de ne pas faire de generalite entre tous les reptiles, surtout lorsque leur regime alimentaire sont totalement different.

En clair:

- Un iguane peut jeuner quelques jours sans probleme

- Un iguane peut manger et mangera tous les jours a sa faim, sans aucun risque d'obesite si la nourriture est adaptee.

Invité Roxane

et bien... merci a tous. :-D Je crois que j'ai eu ma reponse.

Mais faut bien savoir que le terra de mon iguane est TOUJOURS :? en bordel...pourtant je le nettois deux a trois fois par mois....c'est pas assez?

Bah je connais pas spécialement l'entretien d'un iguane, mais normalement tu dois nettoyer à chaque fois qu'il te fais une crotte, et c'est à toi de réarranger le terra à chaque fois qu'il est mis en désordre...

Donc si ton iguane est "bordelique" et qu'il a un bon transit intestinal, c'est tout les jours que tu dois nettoyer :-D