Aller au contenu

Photo

Pensions pour serpents

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel CLERFEUILLE

samuel CLERFEUILLE

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 09 octobre 2004 - 21:17

Salut

Je m’appelle Samuel et j’ai 10 ans. Je suis passionné de serpents et j’aimerais bien en avoir.
Mes parents travaillent dans l’humanitaire et nous sommes donc à l’étranger 1 an sur 2. Donc, avant d’avoir mon serpent il faut que je trouve une solution pour lui lorsque je serais à l’étranger. Je voudrais donc savoir si il existe des pensions de serpents en France.
Si il y en a, est-ce que vous pouvez me donner les adresses de ces pensions ?
Merci d’avance,

Samuel

#2 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 10 octobre 2004 - 00:20

y a des animaleries qui proposent de garder des reptiles pendant que leur propriétaire est en vacances. j'en connais une en belgique qui avait mis une affiche sur la porte et qui le fait depuis quelques temps sans que les animaux soient montrés dans le magasin, ce qui leur évite le stress lié au nombre important de personnes qui passent devant les terrariums.
mais je pense que le mieux est de le confier à un ami en qui tu peux avoir davantage confiance.
tu peux proposer çà sur le forum aussi.
personnellement, je nourris mes serpents avant de partir, et je leur mets beaucoup d'eau, comme çà mon père n'a qu'à nourir mon gécko. Si tu envisages d'avoir un serpent, tu peux le laisser sans manger pendant 3 semaines sans problèmes si c'est un juvénile, et plus pour un adulte.

#3 OFFLINE   BLACK VIPER

BLACK VIPER

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 10 octobre 2004 - 00:23

Salut Samuel,

A ma conaissance il n'existe pas de véritable pension pour serpents.

Il ne t'ai par contre pas impossible de trouver un club ( souvent sous la forme d'une association type loi 1901 ) ou un particulier pres de chez toi pouvant t'heberger ton animal ...

Bonne recherche.

:wink:

#4 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 10 octobre 2004 - 07:19

D'ou est tu Samuel :?:

#5 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 10 octobre 2004 - 09:38

Si tu part un an sur deux,il vaut mieux ne pas avoir de serpents,ou trouver vraiment une personne de confiance. Sinon si tu as la possibilitée de t'en occuper quand tu est à l'étranger,fait le voyager avec toi... :wink:
Je ne remet pas en cause tes aptitudes à s'occuper d'un serpent,mais à 10 ans et demi,je pense que c'est peut étre trop jeunes pour assumer un serpent...

#6 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 10 octobre 2004 - 11:41

moi au contraire, je pense qu'a 10 ans, on est souvent bien plus motivé et responsable que certaines personnes plus agées....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#7 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 10 octobre 2004 - 16:52

Peut étre,mais c'est pas évident de se procurer des souris tout seul,ou d'autres choses des copaux...
c'est à voir,mais bon,l'achat d'un serpent peut se faire par passion ou par caprice à nimporte quel age...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles