Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

LYN--X

Achat...pogona

Messages recommandés

Salut a tous,

Je réfléchi depuis deja longtemps a me procurer un petit Lezard.

Et maintenant je suis décidé a en prendre un , mes parents ne sont pas contre, ouf!

Donc j'ai regardé parmis les different lezard et je cherchai un lezard que l'on puisse "aprivoisé" et qu'il est le "look prehistorique" et qui ne soit pas trop trop exigeant sur la temperature et humidité etc...

Et je suis tombé sur L'agame barbu d'australie / POGONA VITTICEPS.

Mais je voulais deja savoir si c'était un bon choix par rapport a mon niveau de "débutant"?

http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche1.htm

Et aussi est surtout des question a propos de se qui sera sa maison

Jai un meuble d'aquarium qui mesure:

longeur:80cm

largeur:30cm

est se que je pouraitre mettre dessus un viva donc de ces dimension et de 80-100cm de hauteur vu que le pogona est arboricole?

Sa sera suffisant pour un couple?seul?

Et si vous pouriez aussi me dire le prix aproximatif d'un viva de cette taille et le prix d'un jeune pogona ou d'un couple?

sinon jai vu aussi le Pogona henrylawsoni qui necessite un terrarium

de 80x40x50cm est se que sa serait mieu?quel est le prix de cette bebette?

http://kamaeleo.free.fr/especes/pogona.html

merci davance :roll:

Le pogona est un bon lézard pour débuter,il ne coute pas trés cher,le henrylawsoni coute un peu plus cher,il faut compter environ 60 euros pour un jeune. Mais un pogona mange bcp,renseigne toi sur ces abitudes alimentaires,et si tu peux trouver facilement des grillons par chez toi!

Oui effectivement chez le genre Pogona le seul "problème" (si on peut appeler ça comme ça) est la nourriture. Tu dois être capable de fournir plusieurs grillons par jours à ton pogo :-D

faux, les pog adorent faire de la grimpette et passe leur tps perché sur les branches. il est semi arboricole, pour se faire dorer au soleil il grimpe, en revanche il chasse presque exclusivement au sol. ceci dit la surface au sol du terra de LYN--X est vraiment trop faible mais pour la hauteur pas de pb. et puis imagine un pog de 60cm se retourner dans un terra de 80x30 :roll::wink:

Attention je n'ai pâs dit qu'il n'était pas semi-arboricole :wink: ....j'ai dit qu'il n'était pas arboricole nuance :P . Bien sûr qu'un pogo aime faire de la grimpette mais moi je pense que cela dépend de plusierus facteurs, notamment l'emplacement de la lampe...est-elle au dessus d'une branche ou d'une pierre à même le sol? Chez moi mes pogos se dorent la pillule au sol donc tu vois ca peut varier :wink:

@+

Mike