Aller au contenu

Photo

scorpion buthus occitanus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 23 novembre 2011 - 14:13

Bonjour,

J'ai un scorpion un buthus occitanus que j'ai capturer en France dans le Gard.
Mon scorpion été très actif jusqu’à il y 2 semaine on va dire, car j'ai remarquer qu'il s'enterre et ne laisse aucun trou d'entrée ni de sorti.

je voudrait savoir se qu'il est entrain de faire !!! Est ce une diapause ou est t-il entrain de préparer une nouvelle mue a cette époque de l'année ?

J’espère avoir des réponses a mon sujet :)

MERCIII

je vous prit de m'excuser pour mon orthographe car je suis dyslexique, dysorthographique merci de votre compréhension :)

#2 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 24 novembre 2011 - 10:48

Le Scorpion languedocien est une espèce protégée inscrite sur la liste rouge du
patrimoine national ainsi que sur la liste de l’U.I.C.N.
Le Scorpion languedocien est une espèce en régression

la faune sauvage Française te félicite de ton acte de prélèvement

#3 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 24 novembre 2011 - 18:32

alors il faudrait qu'il revoie leur liste car je connais beaucoup d'endroit et sur une colline j'en est compter en une journée plus de 1000 dans le gard, 650 exactement a marseille et je suposse que certains me sont passez sous le nez !
alors 1 pour 1000 je pense ne pas avoir fait un crime !!! j’aurai put prélever bien plus .

alors ceux qui on fait c'est liste je les amènent sur c'est site l'été prochain si il veulent !

et j'ai fait des observations :

- j'ai remarquer des cas de cannibalisme de la part des bébés sur la mère.

- et des cas de grosse gestation plus de 70 bébé par scorpion ... je trouve sa bizarre étant donner des chiffres qui sont communiquer sur les sites les livres etc

pour moi les scorpions languedociens sont en face de changement ...

#4 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 24 novembre 2011 - 19:36

Difficile de généraliser une espèce entière sur ces observations.
Le lézard des murailles est dit aussi en récession alors que là ou je vais en vacances ils pullulent toujours.
Ca ne veut rien dire malheureusement

#5 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 24 novembre 2011 - 20:16

je n'ai que 18 ans ! mais les recherche que j'ai fait cette été sont trés sérieuse je pense d'ailleurs les envoyer a un organisme ! je ne suis pas un professionelle mais un amateur qui aime tous sa et je pense bien que si j'en fait profitez elle seront bien traiter !

quand au cas de cannibalisme sur les mères par les portées et le sur nombre de naissance je trouve sa vraiment bizarre...

car sur les 1650 scorpion vue 136 portée observer et 36 fois les bébés on eu piquer la mère et l'on manger ! a quoi sa serait due ?..
alors qu'il n'est mensiionner nul part que les bébé mangent la mère.

#6 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 24 novembre 2011 - 20:54

oh excuse moi dans ces cas la...

non mais sérieux! tu te crois au déçu des lois? les buthus sont rare, il y a quelques foyer de population ou l'on trouve des buthus en grande quantité,

exemple: 1000 buthus sur une colline... puis 1000 personne qui passe par la en ramassant chacun 1 buthus en ce disant que de toute façon il y en a plein comme toi = plus de buthus!

réfléchie un peu avant de faire n'importe quoi
et pour information si tu veux être en règle , tu passe ton capa et tu acheté des spécimen sur le marché et la en effet, il n'y aura rien a dire sur toi et tu pourra allez compter autant de buthus que tu veux!

#7 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 24 novembre 2011 - 21:51

au mais va falloir calmer c'est nerf hein ;) tu va pas me dire que toi a mon age ou meme avant tu na jamais fait de choses comme sa.

je croyait que les forum c'était baser l'entre aide de chaque mais non apparament c'est fait pour pas repondre au question des autres et faire C**** la personne a se que je voit !

moi je suis venue sur se site pour votre sérieux mais je suis tomber sur un cailloux la ...

c'est décevant

#8 OFFLINE   gehellesse

gehellesse

Membre très actif

• Membre
  • 573 messages

Posté 25 novembre 2011 - 00:01

.../... je croyait que les forum c'était baser l'entre aide de chaque mais non apparament .../...

Tu as tout à fait raison, c'est bien ça, mais tu verra que dans le vie, aider un ami ce n'est pas forcément l'encourager à faire des conneries, aider un ami c'est quelquefois aussi lui faire comprendre qu'il est sur une mauvaise voie, qu'il se trompe, c'est ça aussi les vrais amis... :)

.../... j'en est compter en une journée plus de 1000 dans le gard, 650 exactement a marseille .../...

Et bien dis donc ! Si l'on considère que tu as passé 10 heures non stop à les chercher sur 2 lieux distants d'au moins 100 kilomètres, ça veut dire que tu as trouvé 1 scorpion toutes les 20 secondes environ sans jamais t’arrêter, chapeau. Tu serais pas un peu du midi toi ???? (je me moques mais je suis aussi du midi)... Je n'ose pas penser que tu te fous de notre g.....

... moi je suis venue sur se site pour votre sérieux mais je suis tomber sur un cailloux la ...t

Tu devrais le soulever, avec la chance que tu as, peut être que tu vas trouver une petite famille de plus... :-D
Allez, sans rancune. :trinque:

1.0 Eublepharis macularius 0.1 Lampropeltis getulus californae 1.0 Pantherophis guttatus 1.1 Zamenis situla Divers insectes exotiques...

#9 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 25 novembre 2011 - 08:25

je ne m'énerve pas du tout
je te préviens que tu n'aurez pas du prendre cette espèces est protège et interdit a la détention pour de bonne raison , C'est aussi le but des forum...
je suis tout a fait d'accord que plus jeune on n'a pas conscience des loi et on ne peu pas forcement les comprendre mais a 18 ans (comme toi apparemment) quand même ,
c'est plutôt toi qui ai décevant,appartement tu savais même pas que tu n'avez pas le droit de le prélevé (pour quelqu'un qui veut faire une étude deçu c'est quand même fort de café) tu ne comprend pas les loi , prélevé des espèces protégé et en détiens sans autorisation!
et puis bon croisé dire avoir croisé 1000 buthus en une journée je ne sais pas si un organisme irez prendre sa au sérieux

et peur le sérieux il y a des tas de personne ici , d'ailleurs maintenant que tu est au courant que tu n'avez pas le droit même si tu ne comprend pas ce therme , ton spécimen ce met doucement en phase de repos car il ressent la baisse de température et que les jours raccourcisse ou bien une période de stress

ps: je ne suis la pour te pourrir mais j'ai voulu te prévenir que tu n'eter pas dans la légalité et tu te bute comme un enfant donc voila c'est irritant

#10 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 25 novembre 2011 - 19:50

non sur le message j'ai voulut dire 1 jour je me suis mit a ressencer mais sa na pas durer une journée :lol: je le sait bien que c'est impossible ^^
donc non non et non pas de foutage de gueule !
j'ai mit une semaine et demi pour les 1000 et 5 jour pour Marseille . c'était des journée de 6h a 18h fatiguant autant dire ...

ce n'est pas irritant ! mais la façon dont tu m'accueil pour mon premier message sur le forum na pas été chaleureuse et laisse a désirée ...

#11 OFFLINE   bactrim

bactrim

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 26 novembre 2011 - 00:35

Maintenant que le mal est fait, autant faire en sorte que son scorpion reste en vie ... non?

#12 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 26 novembre 2011 - 09:44

tu me prend pour un débile ou quoi ? ...

alors je vais te repondre gentillement et sans sarcasme comme tu me laisse voir... l'hydrométrie est parfaite, la température est parfaite, son terrarium reçoit même du soleil pendant 3 heures l’après midi ET il y a même des plantes qui poussent pour créer une parfaite petite biocénose !

M E R C I .

#13 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 26 novembre 2011 - 10:50

j'en est compter en une journée plus de 1000 dans le gard, 650 exactement a marseille

non sur le message j'ai voulut dire 1 jour je me suis mit a ressencer mais sa na pas durer une journée :lol: je le sait bien que c'est impossible ^^
donc non non et non pas de foutage de gueule !
j'ai mit une semaine et demi pour les 1000 et 5 jour pour Marseille . c'était des journée de 6h a 18h fatiguant autant dire ...

apres si tu ne sais pas te fair comprendre...

tu me prend pour un débile ou quoi ? ...

l'hydrométrie est parfaite, la température est parfaite, son terrarium reçoit même du soleil pendant 3 heures l’après midi

quand on pose des question sur un possible problème avec un animal on donne d'abord les information de maintiens personnel , apparemment tout est PARFAIT pour toi alors on n'a rien a dire pour t'aider

bonne journée

#14 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 26 novembre 2011 - 13:47

tu commence a me les chauffer toi !! si ta décide de me faire c**** bein écoute voila un bien beau comportement adulte affligeant . . .

et si tu na que sa a faire de te moquer de personne handicapé fasse a la compréhension des autres et au vocabulaire bein continue tu ira loin dans la vie ! moi j'ai des problèmes sa parait logique pour pour moi donc pas de probléme ! mais pour ceux qui le lise la il y a un problème. c'est pour sa que a mon premier message j'ai mit "je vous prit de m'excuser pour mon orthographe car je suis dyslexique, dysorthographique merci de votre compréhension :) ".
donc pour moi tu n'est que un pseudo défenseur de dame nature qui cherche a embêter des personnes avec les lois qui existe. Oui j'ai vue que javait fait un prélèvement et qu'il fallait pas ok j'ai comprit.

maintenant je suis venue chercher des renseignement sur le scorpion blanc. alors si tes pas décidé a m'en donner je m'en contre fou ! je demanderai a d'autre personne .

j'y peut rien si je fait en sorte que l'hydrométrie est tout le temps a 60, que la température soit tout le temps a 18° la nuit et 24° le jour.

#15 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 26 novembre 2011 - 15:11

je vais arrête de poster car ton cas me parait désastreux... mai avant sans vouloir étale ma vie , je n'est que 17ans , je suis a la MDPH car je suis aussi dyslexique et dysorthographique et pas seulement malheureusement, je dispose d'un ordinateur portable dans le cadre de mes étude afin de pouvoir suivre les et cours et passer mes examens car je ne peux tout bonnement pas écrire .

enfin bref

voila une fiche d’élevage...
http://scorpius.foru...uthus-occitanus

#16 OFFLINE   titilekid

titilekid

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 26 novembre 2011 - 16:14

bein moi aussi je bénéficie de sa de la part de la MDPH et de la DRAFF donc voila !!! et moi dislecxique dysorthographique discalculique et disgraphique. je suis dans le meme cas que toi figure toi !

merci quand meme ...

#17 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 26 novembre 2011 - 23:35

Le problème, c'est que tu es en train de demander, sur un forum public, des avis de maintenance sur une espèce protégée....... Difficile donc de te répondre ici, à la vue de tous, car ce serait cautionner ton comportement.

Tu auras peut être de l'aide par MP........ :?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles