Aller au contenu

Photo

invertebre oui mais pas terrestre!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 10 octobre 2004 - 17:23

kelkun sait il s'il existe une espece de pieuvre qui vive en eau douce...
et si cela existe ou puis je avoir des renseignement et le cas echeant m'en procurer une???????????

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 octobre 2004 - 19:07

a ma connaissance, pas de céphalopode en eau douce.

Rémi

#3 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 12 octobre 2004 - 16:53

merci de ta reponse je suis deçus..

je ne me sens pas la capacite d'entretenir un aqua d'eau de mer et pourtant je meure d'envie d'avoir une petite pieuvre... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

#4 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 octobre 2004 - 17:01

Ce n'est pas le fait que ce soit de l'eau de mer qui fait que c'est complexe. La complexite varie en fonction des animaux maintenus.

#5 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 12 octobre 2004 - 21:36

c'est vrai mais le prix du matos est assez rebarbatif pour moi...

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 12 octobre 2004 - 21:48

les pieuvres sont des animaux assez difficiles a maintenir en captivité.
mais c'est sur que c'est tentant, surtout le genre Hapalochlaena!!!! Mais attention, ce genre est potentiellement dangereux de par leur morsure venimeuse.
Mais c'est sur que d'un point de vue pécunier, un aquarium marin est plus couteux.

Rémi

#7 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 13 octobre 2004 - 08:48

l'autre problème récurent des céphalopodes qui contribu également a la difficulté de maintenance, c'est que tu peux tres facilement les retrouver au sol dans le sallon. Car si on adapte pas l'aquarium pour éviter toute fuite, c'est la mort, si il n'a pas la possibilité de regagner son aqua.

Pour ce qui est du prix de l'installation, et bien avec l'expèrience on se rend compte qu'on peut monter des aqua-marrin sans être beaucoup plus cher qu'un d'eau douce. Mais bien sur il faut avoir déjà l'experience des bacs marrins, ou avoir un amis qui possède cette expérience.

#8 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 14 octobre 2004 - 19:26

salut ,
j'ai un article de journal sur les animaux de la foret tropicale sud americaine , il montrent des betes dans des bocaux en verre et il y une pieuvre tres petite vert/ bleu transparente
je vais voir si e retrouve ca
@+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles