Aller au contenu

Photo

comment attirer un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 11 octobre 2004 - 12:43

etant desesperé :( :cry: ,je lance ce post.
voila un de mes serpents c'est echappé,il doit se trouver ds ma piece a reptile (car elle est tjrs fermée).mais le probleme est qu'elle est pleine de trous et donc il a du rentré dedans .....
ca fais deux jours qu'il a disparus je sais vraiment plus quoi faire....
enfin si quelqu'un a une idéepour le faire sortir(mettre une source de caleur a la sortie??une souris????)...
merci d'avance

ps: pour les blagues a deux balles ,j'men passerai volontier :wink:

#2 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 octobre 2004 - 16:08

en general ce qui est conseillé c'est mettre de la farine a terre pour suivre les traces, prendre un rongeur et le frotter contre les plaintes puis le mettre dans une petites boites d'où le serpent pourrait rentrer mais pas ressortir, etc etc.

Pour ma part, je dirai, cherche dans les endroits chauds et partout où tu peux y accéder, et si tu ne le trouve pas, ballade toi dans ta pièce d'élevage le soir, pour ma part, les trois fois que ça met arrivé avec de jeunes élaphes, j'ai retrouvé la première au petit matin dans mon pantalon, la deuxième je l'ai retrouvé deux jours plus tard dans mes chaussures de sécurité qui était derrière les toilettes (drole d'endroit pour des chaussures je sais, lol), et la troisième fois, le lendemain soir dans la pièce d'élevage du nouvel appart en faisant un petit tour.

Laurent

#3 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 11 octobre 2004 - 16:12

je ne sais pas quelle espèce de serpent tu as perdu, mais s'il fait la taille d'une élaphe tu peux utiliser la méthode de la cage à souris. une cage avec une souris vivante: il peut rentrer dedans mais une fois la souris ingérée il ne peut plus en sortir. après si c'est une guttata, il est préférable de chercher le soir au moment où elle commence à entrer en activité. regarde un peu partout, et aux endroits bien cachés. j'ai déjà eu mes 4 guttatas hors du terra quand elles étaient petites, et je les ai retrouvé entre des livres, derrière le magnetoscope (où il fait chaud)...
Tout çà à cause d'une personne qui avait mal refermé le terrarium, elle saura se reconnaître :?

#4 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 11 octobre 2004 - 16:17

Franchement, vu la fréquence de ce type de post, je me demande comment vous vous démerdez pour laisser tous vos animaux s'échapper.... :roll:
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#5 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 octobre 2004 - 16:23

Franchement, vu la fréquence de ce type de post, je me demande comment vous vous démerdez pour laisser tous vos animaux s'échapper.... :roll:

Bah franchement, quand ce sont des jeunes serpents style Elaphe qui s'échappent, c'est assez "compréhensible", maintenant, quand il s'agit de serpents d'1 mètre voir plus, ça l'est moins...

#6 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 11 octobre 2004 - 17:19

je suis d'accord...
j'ai un bébé elaphe qui c'etait echaper a travers l'interstice qu'il y a entre les deux vitres coulissantes, et pourtant il fait deja bien 30-40 cm....
par contre pour les gros serpents ca peut arriver aussi qu'ils se barre car meme si se sont de bon gros morceau qui peuvent moins ce faufiler, ils sont capable de tours de force plus impressionnant tel que casser des grille d'aeration ou dechirer la jointure de sylicone de deux vitre.... etc...
mais dans tout les cas, c'est toujours la faute de l'eleveur qui n'avait pas penser a ca .....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#7 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 11 octobre 2004 - 18:10

salut

cherche au niveau du chauffage de tes autres terras. les 2 fois ou j'ai eu le malheur d'avoir des echappes, je les ais retrouve 24h apres dans l'espace entre le terra et la plaque chauffante.

bonne chance

#8 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 octobre 2004 - 19:10

merci a tous
effectivement il s'agit d'un bb colubridé ,qui est passé dans un espace de moins d'un cm
pour infos,rabbitsmoker,c'est la premiere fois que ca m'arrive car tous mes terras sont fermés avec une serrure coulissante.
je vais tenter de mettre une source de chaleur cette nuit ds ma piece et aussi une souris

#9 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:12

ca sert a rien de fermer a clé des terra reservés a des elaphes... sauf si tu as des enfants ou un chat....
moi j'avait retrouvé mon elaphe juste dessous son terra dans des livres...
bon courage.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#10 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:32

ca sert tt simplement a eviter les evasions ,lol(enfin qu'en on oubli pas de les mettres)
et puis quand tu as des elaphes teanuira de presque 2m50 avec tt leur charmant caractere c'est quand meme mieux de les fermer :wink:

#11 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:38

En tt cas, je sais pas comment vous arrivez à paumer vos reptiles. Il suffit de verifier que le terra est bien fermé et ça ne demande pas un gros effort... :roll:
De plus, pour les juvenilles, preconiser le fauna box, ça sert justement à ce que les petits ne se barrent pas...
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#12 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:48

En tt cas, je sais pas comment vous arrivez à paumer vos reptiles. Il suffit de verifier que le terra est bien fermé

Un grand merci pour cette précieuse aide qui nous sera utile à tous je pense...

#13 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:50

Quand je vois le nombre de personne qui arrive à perdre leurs bêtes, il ne me semble pas tellement inutile de rappeler cette évidence....Et désolé si je frustre les personnes concernées mais ça me parrait quand même important de bien faire attention aux éventuels risques d'évasions.

#14 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 octobre 2004 - 21:23

Quand je vois le nombre de personne qui arrive à perdre leurs bêtes, il ne me semble pas tellement inutile de rappeler cette évidence....Et désolé si je frustre les personnes concernées mais ça me parrait quand même important de bien faire attention aux éventuels risques d'évasions.

bon ecoutes ,l'erreur est humaine ,ca va faire 7 ans que j'ai des serpents et c'est la premiere fois que j'en ai un qui s'echappe..
je sais que c'est de ma faute mais maintenant ca fait un peu trois fois que tu repetes la meme chose ,donc t'aurais pas quelque chose de + constructif a proposer????
merci :roll:

#15 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 octobre 2004 - 21:25

En tt cas, je sais pas comment vous arrivez à paumer vos reptiles. Il suffit de verifier que le terra est bien fermé

Un grand merci pour cette précieuse aide qui nous sera utile à tous je pense...

j'avais pas vu!! :sage: :ange:

#16 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 11 octobre 2004 - 22:13

ca sert tt simplement a eviter les evasions ,lol(enfin qu'en on oubli pas de les mettres)
et puis quand tu as des elaphes teanuira de presque 2m50 avec tt leur charmant caractere c'est quand meme mieux de les fermer :wink:

autant pour moi, je parlais de guttata...

et pour rabbitsmoker, quand un serpent casse une vitre, une grille ou une aeration il s'echappe et pourtant le terrarium etait fermé.
en plus si il y arrive une fois il s'en "rappelera" un moment (d'apres mon vecu et mes bestioles)...

#17 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 11 octobre 2004 - 22:52

le mien a ecarté les vitre qui etait pourtant fermée a clé (BCC)
un autre a reussi a ecarté un poil la vitre de 7mm (1 cran du cadena) et a s'y echapé je l'ai vu pendant sont evasion (Eryx colubrinus).

sinon, souvent revu sur les cage a souris ( BCC + PR que j'avais pas fermé le terra)

#18 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 12 octobre 2004 - 08:01

Moi j'ai fait pas mal aussi,j'ai perdu une jeune gutt,juste aprés étre revenu d'une bourse... :cry:
Elle était encore dans sa boite d'achat,elle a réussit à soulever le couvercle.
C'est ma seule évasion,mais bon maintenant,je part avec des fauna box en bourses... :wink:

C'est juste pour dire que sa arrive et que beaucoup de monde ont déjà perdu des serpents à ma connaissance,maintenant,c'est plus évident lorsque c'est une jeune gutt et que l'ont habite à la campagne,qu'un gros boidé et que l'on est en appart...merci pour les voisins,et la terrario :evil:

#19 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 12 octobre 2004 - 08:37

et moi je me demande pourquoi vousne postez pas a la suite des autres post ouvert a ce sujet......

un petit effort s'il vous plait, maintenant on a 50 post sur ce sujet !

#20 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 12 octobre 2004 - 16:34

a l'origine ce post etait une question et on ne fait qui repondre mais c'est vraix qu'en cherchant dans des dattes anterieurs on pourrait retrouver...
mais bon il y a pas foule de messages en ce moments alors je crois pas que ca derange, si?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles