Aller au contenu

Photo

attention au morsure d iguane!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   python sebae

python sebae

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:07

juste pour infos au posseceur d iguana iguana.

je reçois un coup de tel de la dsv d un departement voisin avec qui je suis en colaboration pour la recuperation de reptiles soit abandoner soit saisie (ce qui heureusement est plus rare).

et une fois de plus me voila partie pour recuperer un iguane il n est pas grand il fait 1,20 tout au plus.

il est nerveu mais bon c est normal c est le stress.

apres quelque jours d observation je le place dans le terra avec les autres iguane qui viennent tous d abandon (c est lamentable).

et la il est farouche mais la hierarchie s ympose et il se calme se laissant meme caresser.

bref rien d exeptionel me dirais vous,sauf que voila la semaine derniere alors que je refermais le terra se dernier ma sauter sauvagement sur la main et ma mordue san aucun signe precurseur( ni posture d intimidation ni hochement de tete ni meme coup de queue) resulta une quinzaine de poing sterilstreep car je n est pas voulu aller a l hopital me faire maitre des point.

donc a faire gaffe car meme avec ces reptiles sa peut arriver.

si c est arriver a d autre merci de me le faire savoir pour mes statistiques.

voici deux photos de la blessure.

Miniature(s) jointe(s)

• Image001.jpg

vie ta passion a fond et respecte tes betes elles n ont pas demander a venir chez toi.........

#2 OFFLINE   python sebae

python sebae

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:09

n°2

Miniature(s) jointe(s)

• morsure iguana iguana.jpg

vie ta passion a fond et respecte tes betes elles n ont pas demander a venir chez toi.........

#3 OFFLINE   hit62500

hit62500

Membre très actif

• Membre
  • 748 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:24

franchement je ne pensais pas un jeune iguane capable de si!Comportement bizare et photo choc, je surveilleré a pas trop deranger mon iguane !

#4 OFFLINE   Shadsnake

Shadsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:38

ah ouais quand meme! je n'avais pas entendu parler de ce genre de comportements avant?

au fait, pourquoi tu dis que tu recuperes des reptiles? Tu fais ca tout seul ou tu fais partie d'une "association"?

#5 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:40

Les morsures et attaques sont tres frequentes chez les iguanes non apprivoises correctement, chew les iguanes maintenu dans de mauvaises condition entrainant des troubles du comportement, etc...

Et bien sur comme l'iguane est malheureusement souvent tres mal maintenu, il est assez frequent d'en arriver aux abandons ou aux blessures...

En effet des que l'on maintient un animal pouvant etre dangeureux du fait de sa taille ou des ses armes, il va de soit qu'une tres bonne connaissance de l'espece mais egalement de la "personnalite" de l'animal est primordial pour eviter au maximum les risques.

#6 OFFLINE   python sebae

python sebae

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 12 octobre 2004 - 21:43

j ai de tres bonne relation avec les dsv et sa m arrive d etres appeler pour les depatouyer.

en revanche sur le specimen preciter j ai etais d autan plus surpris qu il est de toute beautée donc coté soin il na manquer de rien.
et croyer moi on en recupere dans des etas lamentable helas.

#7 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 12 octobre 2004 - 22:40

Hello :-D

Les miens sont maintenant adultes depuis longtemps, mais lorsque mon male est arrivé chez moi il était extrêment agressif.
Un jour il m'a mordu et il est resté acroché pendant une quinzaine de minutes sans lâcher et en serrant le plus fort possible. La morsure qu'il m'avait infligée était bien moins impressionnante, mais il ne faisait que 70 cm à ce moment là!!!!

Avec ces bêtes, j'ai pu remarquer qu'un animal éffrayé par ses congénères avait ce comportement. Une femelle harcelée par un mâle qui souhaite coopuler ou des problèmes de dominance dans la hiérarchie.
Il est possible que ce soit le cas de celui-ci.

#8 OFFLINE   natalie88

natalie88

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 01 avril 2008 - 21:29

[img]http://i269.photobucket.com/albums/jj68/zinna666/DSC05158.jpg
Bonjour , j'ai acheter cet iguane il y a 6 jours sur une annonce sur le net , les 3 premiers jours tout c'est bien passer , il se couchait sur ma main pour avoir des caresses , tres gentil et il y a deux jours alors que je le caressait , il s'est retourné violement et m'a bien mordu le doigt , morsure bien profonde ! depuis il hoche la tete sans arrets pour dominer , donne des coups de queue et cherche a mordre souvent , comment se fait-il qu'il soit devenu aussi agressif en quelques jours ? je dois preciser que c'est un male de 1m20 agé de deux ans , la personne qui me l'a vendue ne m'a pas dis pourkoi il se séparait de l'iguane , et m'a juste dis qu'il était peureux mais pas agressif mais qu'il avait quand meme mordu une fois , j'aurais besoin de conseils , y'a t'il une solution pour qu'il soit moins agressif ? et pourkoi a t'il se comportement ? merci de me répondre [/img]

#9 OFFLINE   natalie88

natalie88

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 01 avril 2008 - 21:35

j'ai oublier de dire que j'ai deja eu un iguane male que j'ai gardé 6 ans et une femelle que j'ai gardé 11 ans , donc je connais un peu ces animaux , mais là j'avoue ne pas savoir comment faire avec celui là !

#10 OFFLINE   bily

bily

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 01 avril 2008 - 22:07

j'ai oublier de dire que j'ai deja eu un iguane male que j'ai gardé 6 ans et une femelle que j'ai gardé 11 ans , donc je connais un peu ces animaux , mais là j'avoue ne pas savoir comment faire avec celui là !

c'est surement du au stress mais sache qu'il se peut qu'il ne change pas!

pour "python sebae" ,bein la y t'a pas raté!! :lol:
pour moi ,c'est une exeption mais c'est sure qu'il faut faire attention!j'ai eu plus d'une vingtaine d'iguane qui sont passer dans mes mains et aucun ne m'a mordu,y en a qui ont essayer mais qui n'ont pas eu la chance! :D
c'est vrai,moi meme j'en récupere dans un etat lamentable ,je n'ose meme pas les prendre en photo!mais le pire c'est que si un jour j'ai un controle(j'en suis meme certain car j'en ai eu les menaces)on m'accusera de mauvais traitements,de plus ,c'est vrai la majorité d'entre eux n'ont pas de numero cites,mais que voulez vous faire quand on vous les pose sur votre seuil et dans un carton! :roll:
bonne continuation!! :wink:
http://reptiguane.over-blog.com/
[/break1]1fr1.net/]http://reptiguane.1fr1.net/

#11 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 02 avril 2008 - 17:18

alors tout d'abort c'est pas un chien c'est pas toi qui décide si tu peus le touché ou pas c'est lui!! :lol:
tu a un male dominant tout simplement et c'est pas rare!! en plus en lisant ton pseudo je suppose que tu es une fille, donc cherche pas plus loin les males iguanes sont très sensible a ca!! et pendant tes menstruation ils peuvent meme montré des signes d'agréssivité alors attention!! en tout cas il a l'air d'avoir un sacré terra donc il peu y avoir en meme temps un problème de territorialité avec toi tout simplement puisque tu rentre chez lui sans d'annoncé donc forcément il est vénère le pépère!! :D
yod@

#12 OFFLINE   col o neill

col o neill

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 02 avril 2008 - 18:02

Bonjour, moi j'ai aussi j'ai un iguane il a 7 mois toujour peureux mais pas agraissif je le prend pour qu'il puisse prendre son bain il na jamais essayer de me mordre ,je crois que si ils ont ete maltraiter,leur comportement peuvent changer,en bien ou en mal j'ai vu le blog de billy alors avec beaucoup d'attention et d'amour,l'iguane peut surrement changer en bien

#13 OFFLINE   natalie88

natalie88

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 03 avril 2008 - 11:48

MERCI pour vos conseils
a YODA_SNAKE : oui je suis une fille et en effet il a terrarium tres tres grand , et là c'est de pire en pire dés qu'il me voit , il en viens presque a se jeter contre la vitre pour m'agresser , toi qui a l'air de bien connaitre les iguanes , dis moi si il y a une chance qu'il change d'attitude avec moi ou dois je m'en séparer ? je m'approche de lui avec douceur , je lui parle gentillement mais rien a faire , il cherche toujours a me mordre !

#14 OFFLINE   bily

bily

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 03 avril 2008 - 13:08

... dis moi si il y a une chance qu'il change d'attitude avec moi ou dois je m'en séparer ? !

pourquoi t'en separer? :roll:
si ton iguane est agressif ,c'est que quelque chose ne va pas !essaie de trouver le probleme!
souvent c'est du aux mauvais parametres de maintenance!
maintenant si c'est son caractere,il ne changera pas!

#15 OFFLINE   hit62500

hit62500

Membre très actif

• Membre
  • 748 messages

Posté 03 avril 2008 - 20:57

Déterage de 4 ans! :shock:

#16 OFFLINE   bily

bily

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 04 avril 2008 - 05:17

Déterage de 4 ans! :shock:

meme pas fait attention! :lol:

#17 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 04 avril 2008 - 07:15

tu sais c'est difficile a savoir mais il peut très bien se calmer ou alors rester comme il est !!observe le bien essaye de comprend ce qu'il l'énerve!! mais tu sais c'est pas parcequ'il est agréssif qu'il faut absolument s'en séparer, un animal quand tu le prend tu peu pas savoir comment il sera, n'oublie pas tu a pris normalement un animal comme ca pour pouvoir l'observé, et létutié, mais pas pour un animal de compagnie :wink:
mais il est claire qu'un iguane adulte très très énervé peu etre dangereux, il aurait mieu valu pour toi en prendre un juvénil pour qu'il s'habitue a toi!! mais bon laisse lui le temps ausi de s'acclimaté la seul personne qui peut te dire comment ca sera plustard c'est le temps!! :wink: car personne au monde ne peut deviner le caractère d'un animal!! il peu très bien changer du jour au lendemain, mais vérifie bien tes paramétre de maintenance, car comme le dit bily ca peu aussi venir de la !!
yod@

#18 OFFLINE   Vincentc186

Vincentc186

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:20

Slt comme pratiquement tout les possesseur d' igwane contrevent a ce que g pût lire c un animal craintif et donc potentiellement dangereux le mien 1.30 sa fait 1 an et demie je doit toujour l approche avec de la nourriture et en suite je peut le caresser sur une jou très doucement et il se soumet en fermant les yeux je pense Meme que c'est animaux ne devrait Meme pas être maintenu captif mais bon

#19 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 21 avril 2012 - 11:32

sa m'étonne pas .je connais un gars qui avait un iguane juv assez petit, 50cm je crois , et il était super agressif .il avait réussi a briser un vitre de son terra a coup de queue :shock: au final il la donné a un zoo car c'était devenue impossible . comme quoi un iguane a son propre caractère qui peut parfois etre bien trempé :lol:

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#20 OFFLINE   setenza

setenza

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 21 avril 2012 - 16:45

sympa ce post : il est deterré tous les 4 ans !!! :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles