Aller au contenu

Photo

attention au morsure d iguane!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   JM

JM

Membre honorifique

• Membre
  • 1 876 messages

Posté 21 avril 2012 - 21:22

effectivement, les morsures d'iguane en captivité constituent, hélas, un sujet récurrent.

#22 OFFLINE   Nat

Nat

Membre régulier

• Membre
  • 86 messages

Posté 30 mai 2012 - 07:48

:lol: :lol: éffectivement :lol: :lol: d'un autre coté le 1er message dit

si c est arriver a d autre merci de me le faire savoir pour mes statistiques.

Mais on dirait que pas beaucoup de monde c'est fait croquer entre temps alors :lol:

je connais un gars qui avait un iguane juv assez petit, 50cm je crois , et il était super agressif .il avait réussi a briser un vitre de son terra a coup de queue :shock: au final il la donné a un zoo car c'était devenue impossible . comme quoi un iguane a son propre caractère qui peut parfois etre bien trempé :lol:

à 50cm il a cassé une vitre !!! pas très épaisse cette vitre !!! beaucoup de monde parle d'agressivité des jeunes iguanes car ils se prennent des coup de queue, ce n'est pas de l'agressivité mais de l’auto-défense, strictement rien à voir avec un iguane qui charge.

Quand nous nous faisons mordre par nos iguanes, c'est uniquement de notre faute, soit c'est quelques chose ne va pas (et c'est sa manière de nous le dire), soit que nous avons baisser notre vigilance (pour les adultes).

#23 OFFLINE   DaDa_88

DaDa_88

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 13 juin 2012 - 21:28

Je pense que des fois si les paramètres sont mauvais ils peuvent changer de comportement.
MAIS il y a des iguanes gentils et d'autres méchants.

J'ai récupérer une femelle en mauvais état, je lui ai procure tous les soins et la nourrit au mieux. Maintenant elle va bien, elle a très bien cicatrisé, ses paramètres sont nickels et elle est juste exécrable. Elle me fouette et tente de me mordre des quelle peut. La mauvaise nouvelle c'est que ça empire... C'est pas la joie quand je dois la sortir!

#24 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 13 juin 2012 - 21:43

effectivement, les morsures d'iguane en captivité constituent, hélas, un sujet récurrent.

Pourquoi "hélas" ?
Je pense qu'il est important que les futurs détenteurs d'Iguana iguana sachent de quoi ils sont capablent. Surtout chez cette sp énormément importé, et acheté par des personnes non-averties dans la très grosse majorité des cas, montrer des photos "choc" est un moyen de dissuader certains achats "coup de tête".

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#25 OFFLINE   Nat

Nat

Membre régulier

• Membre
  • 86 messages

Posté 16 juillet 2012 - 01:56

Je pense que des fois si les paramètres sont mauvais ils peuvent changer de comportement.
MAIS il y a des iguanes gentils et d'autres méchants.

J'ai récupérer une femelle en mauvais état, je lui ai procure tous les soins et la nourrit au mieux. Maintenant elle va bien, elle a très bien cicatrisé, ses paramètres sont nickels et elle est juste exécrable. Elle me fouette et tente de me mordre des quelle peut. La mauvaise nouvelle c'est que ça empire... C'est pas la joie quand je dois la sortir!

Malheureusement certains iguanes qui n'ont pas eu de bons traitements ou de bonnes conditions de maintenance avant peuvent garder des séquelles et ont du mal à nous accorder leur confiance, mais rien n'est impossible, si tout est bon (paramètres, taille de terra, nourriture), il reste la manière de l'approcher qui peut-être à revoir aussi et attraper un iguane de force n'aide pas pour qu'il arrive à accorder sa confiance

#26 OFFLINE   Nicola-

Nicola-

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 16 juillet 2012 - 11:41

Moi aussi je me suis fais mordre :? ... Par mon Rhaco. :D
Il visait le grillons juste devant et le grillons à sauter... Du coup le doigt y est passé. :bave:

Sinon, en effet pas très belle cette morsure. :?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles