Aller au contenu

Photo

hygrometre???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SP

SP

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:28

Bonsoir a tous :lol:

petite question : ou placer l'hygrometre svp???coté chaud ou froid,au sol ou plus haut???

Cette question fait suite a la mue de MAX mon PR qui n'est pas entiere alors que mini 70% a l'hygrometre et maxi 77%,de plus MR PR déteste la flotte,rien que pour y faire prendre un bain ca n'a pas été triste :?

merci de votre aide :?

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 octobre 2004 - 19:35

il n'y a pas vraiment de regle, suivant ou tu le place tu mesurera soit l'hygro mini, soit moyenne soit maxi. Donc le tout c'est que dans la zone ou passe le plus de temps ton animal l'hygro doit etre dans une plage de valeur adequate au bien etre de l'animal.

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 octobre 2004 - 09:13

un moyen simple si tu dois le baigner :

je suppose q'il a du se debattre ennormément et que c'est ca qui t'a pausé quelques problemes, alors si tu dois recommencer, prend une grande boite etanche et met ton eau tiede dedans, puis ton serpent et referme la boite (une boite aérée style faunaBox)...

il ne se debatra pas et ce sera surement poins traumatisant pour lui
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 13 octobre 2004 - 09:17

Tu mets un support dans la boîte pour t'assurer que le serpent ne puisse pas se noyer.
Et comme ça tu peux le laisser pendant 30 minutes sans être obligé d'être constamment là pour le surveiller.

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 octobre 2004 - 09:24

on est un peut hors sujet Axl, mais bon, c'est po grave

pour l'hygrometre, j'aurais tendence a le placer a l'endroit ou le serpent passe le plus de temps (au sol ou en hauteur celon ses moeurs) mais bon, si le terra est correctement ventilé, il n'y a pas vraiment de regle je pense
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   SP

SP

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 13 octobre 2004 - 12:36

non!!!vous n'etes pas hors sujet :lol: tous ce qui touche au bien etre de mon max est bon a prendre :wink:
j'ai fais exactement ca pour lui enlever ces reste de mue,boite étanche trouée avec eau a 30°,bah... j'ai eu mal pour lui,j'avais l'impression de le mettre dans un bain d'acide :cry:
il lui reste une petite plaque sur le nez et la fin de la queue (environs 1 cm) :cry:je lui est mis des pierres mais il n'en fais rien...un point d'eau au point chaud et un au point froid...il n'y a jamais mis les pieds.

Et puis sinon c'est un PR hyperactif,aucun endroit privilgié dans le terra,il est tous le temps a droite au gauche et meme souvent en hauteur...donc je vais mettre l'hygrometre au milieu :roll:

Je savais que ce serais dur avec un PR,mais je ne regrette pas...faut dire que je m'en fais beaucoup pour son bien :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles