Aller au contenu

 

Photo

Mort de lézard


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zien

Zien

    Membre régulier

  • Membre
  • 50 messages

Posté 12 décembre 2004 - 13:23

Bonsoir, j'avais déjà eu des pb avec les yeux de mon lézard, oeil collé, pus... Je faisais tout ce que je pouvais, appeler le vendeur pour savoir ce qu'il fallait faire, et comment s'y prendre, et hier, qd je suis rentré, il avait un oeil énorme, j'ai tt de suite appelé le vendeur, il m'a dit que c'était une infection qu'il fallait traiter au + vite. Comme il n'était pas possible de lui faire ouvrir son oeil, il m'a dc dit de lui mettre de la pommade anti-biotique sur la paupière, ce que j'ai fait. Le vendeur m'a spécifié aussi qu'il ne pouvait pas en mourir, qu'au pire il perdrait son oeil, et résultat, je l'ai rerouvé mort ce jour... Il a eu des pb avec ses yeux dès le début que je l'ai eu, je pense qu'il avait déjà attrappé qqc au magasin. Le vendeur a même formulé l'hypothèse hier au téléphone, même s'il certifie le contraire aujourd'hui qd je suis allé lui annoncé la nouvelle. Il m'a dit que je déforné ses propos enfin...bref... m'a même dit que c'était sûrement, à cause de mauvais soins que j'aurais administré, que je n'était peut être pas doué tt simplement... et qd je lui ait parlé d'acquérir un autre animal, il m'a dit qu'il ne m'enlaisserait pas d'autre pour l'instant car qd il les vend, ils sont en bonne santé...
Enfin, je suis démoralisé, 1, que mon animal soit mort si tôt (il avait à peine un an, et je l'ait depuis 6 semaines), et que le vendeur affirme que c'est de ma faute!, malgré tt ce que j'ai fait...

Je suis désenparé, je ne sais plus quoi faire, et mon installation...

:cry:

Une chose est sûre, je ne remettrai plus les pieds ds ce magasin...

P.S: Pour info, ce magasin se trouve à Amiens, rue Henry IV, et s'appelle Jungleshop...
:x

Zien.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#2 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

    Membre très actif

  • Membre
  • 597 messages

Posté 12 décembre 2004 - 13:29

Tu dit avoir tout fait pour ton pogona malade mais il me semble que tu as négligé le plus importatn: Une visite d'urgence chez le veto! Si ca fait 6 semaines que tu l'as et tu dit qu'il a des problemes aux yeux depuis le debut tu aurais vraiment du le faire soigner par quelqu'un de compétant.

#3 OFFLINE   Jolinar

Jolinar

    Membre

  • Membre
  • 17 messages

Posté 13 décembre 2004 - 12:56

ça balance pas mal...

#4 OFFLINE   armali

armali

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 décembre 2004 - 13:03

même avis que candy ! Pour moi c'est une preuve de sérieux du magasin, il refuse une vente quitte à perdre de l'argent mais pour préserver la réputation de bonne santé des animaux qu'il vend.- un exemple selon moi. Et zien, tu n'as rien fait pour soigner ton pogo pendant 6 semaines !!!!!!! :shock:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   tomtom

tomtom

    Membre actif

  • Membre
  • 292 messages

Posté 13 décembre 2004 - 13:15

je connais bien ce magasin et le vendeur est compétent. après je crois qu'une remise en question de tes soins est nécessaire et quel'avis d'un véto aurait étéde bon augure. ne te démoralise pas il s'agit d'une éxpérience malheureuse qui pourrait te servir de leçon.

#6 OFFLINE   multino15

multino15

    Membre régulier

  • Membre
  • 77 messages

Posté 13 décembre 2004 - 17:11

Cela peut ariver a tt le monde et sa servira de lecon, car il ne faut jamais negliger une visite possible chez le veto, c meme indispensable et il faut y aller le plus rapidement possible ou sinon voila ce qui peut arriver

#7 OFFLINE   Zien

Zien

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 13 décembre 2004 - 17:16

Premièrement, ce n'était pas un pogo mais un Oplurus cyclurus. Deuxièmement, apeuré par les premiers signes d'une potentielle infection (pus coulant au niveau de l'oeil), comme on était Dimanche, et que le magasin est fermé, je me suis dépéché de venir sur ce site pour avoir qqes conseils, qui ont été de consulter un véto. Chose, il est vrai, que je n'ai pas faite. J'ai téléphoné le lendemain au magasin expliquant mon cas, et soumettant l'idée du véto. Il m'a dit, que pour un oeil, le véto me dirait de me débrouiller. Alors, que c'était à moi de le soigner. Ce que j'ai fait, avec aucune initiative, en ne suivant que ses conseils( je l'appelais dès qu'il y avait un soucis).
Ce que je lui reproche, 1)c'est que s'il ne pouvait pas me donner de réel conseils, il aurait pu me le dire, j'aurai fait d'autres démarches, 2) de m'avoir dit que le véto ne s'occuperait pas de mon cas.

Mtnt, ce que je pense, c'est que c'était une conjonctivite, et j'ai eu de vrais conseils dernièrement.
Sur le site Max le physignatus:

Bonjour,

Je suis désollée pour ton dragon, c'est tres triste en tout cas ne culpabilise pas , ton vendeur est un cretin...

En effet la conjonctivite du dragon est frequente et tres grave et surtout mortelle pour lui.

Il faut si prendre tres vite, il faut lui donner une goutte antibiotique deux fois par jours sur la paupiere, car elle traverse mieu que la pommade.

Ensuite ton dragon en ne voyant plus rien ne peut se nourrir donc plus. Il faut lui donner a laide dune seringue dans la gueulle(sans aiguille hein bien sure) de la paté pour chat.... en tres petite quantité et ce tous les jours... Ainsi qu'un peu d'eau.

C'est en effet ce qui se rapproche le plus de leur nourriture.....

S'il n'est pas trop tard le dragon reprend rapidement des forces. Et ses yeux se rouvrent.

Tu peux en reprendre un bien sur mais surtout desinfecte a fond ton terrarium.... C'est très contagieux...

Je ne sais pas d'ou cela proviens mais j'avais 3 dragons, un male et deux femmelles. J'ai perdu une femmelle celle que j'aimais le plus et je peu te dire que j'en ai pleuré....

En fait c'est elle qui l'a eu en premier et je n'ai pas su la sauver, j'ai sauvé les 2 autres et ils en ont deja attrapé 2 autres (conjonctivites) depuis.

Je pense tout simplement que leur nouriture (les insectes) peuvent leur refiller, enfin je ne vois que ça... Car je me lave les mains entre chaque manipualtion...

Surtout ne demoralise pas et ne culpabilise pas. Ton vendeur t'as vraiment tres mal conseillé. Au pire va en reprendre un autre ailleurs si tu en veux vraiment un.

Bonne journée a tous....
Bon courage

*-_-*



Ceux-ci sont largement différents de ceux que le vendeir m'a donné. Je lui avais dit que le nombre de grillons ne diminuait pas bcp du tout, il m'a dit que du moment qu'il y avait des excréments, pas de pb. Le pauvre il ne mangeait sûrment plus bcp ayant du mal à chasser. Et v que quand je l'ai eu il n'était pas gros, je n'ai pas vu s'il avait maigris...
Sachant que j'étais débutant, il aurait pu me renseigner un peu plus. Même, si ces infos ne me ramèneront pas mon lézard, elle me servirons sûrement pour d'autres lézard.

P.S: Et pour le fait de me remettre en question, je crois que je l'ai fait, car quand je suis allé annoncer la nouvelle au vendeur, je ne la ramenais pas. Et lui tout ce qu'il a trouvé à faire c'est m'engueuler! Comme si je n'était pas assez démoralisé comme ça... alors me dire de me remettre en question... :x
Même si ça fait 12ns qu'il est dedans, il devrait accepter le fait de ne pas tout connaître... Je ne permettrai pas de dénoncer sans de réels arguments.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#8 OFFLINE   Zien

Zien

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 13 décembre 2004 - 17:20

même avis que candy ! Pour moi c'est une preuve de sérieux du magasin, il refuse une vente quitte à perdre de l'argent mais pour préserver la réputation de bonne santé des animaux qu'il vend.- un exemple selon moi. Et zien, tu n'as rien fait pour soigner ton pogo pendant 6 semaines !!!!!!! :shock:


Une preuve de séreux? J'ai du mal à saisir...
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#9 OFFLINE   multino15

multino15

    Membre régulier

  • Membre
  • 77 messages

Posté 13 décembre 2004 - 17:32

c vrai que la pluspart du temp les vendeurs sont incompetent et ils donnent de mauvais conseils a des debutants donc avant d'aller leur parler qui sera biensur en derniere initiative, il faut consulter des forums comme celui la ou directement un veterinaire specialise ce qui serait le mieu voila bon courage pour la suite et t'inquiete pas je suis derriere toi donc si tu veus de l'aide demande meme si je ne me considere pas comme un veto ou un specialiste voila j'esserais de me renseigner

#10 OFFLINE   armali

armali

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 décembre 2004 - 17:46

moi je ne comprends pas qu'on puisse rester 6 semaines avec une bête malade sans s'inquiéter plus que ca. Tu ne peux pas reprocher au vendeur ce qu'il t'as dis. Tu as fait ton choix. Il t'as donné son avis, tu avais eu le notre, tu as pris celui qui te dérangeait le moins, tu as perdu ton lézard.
Il faut toujours que vous trouviez une excuse à la co* ! Prenez vos responsabilités ! Oui, tu as fait mourir une bête, c'est sérieux bien sûr, mais c'est une erreur à accepter ! Prends en conscience, réfléchis à ce que tu es pret à faire pour une bête, renseigne toi mieux avant de penser à en reprendre. Le vendeur à eu raison de ne pas te revendre un lézard aussitôt. Parce que tu n'as pas pris le temps de voir ce qui c'était passé, tu t'es contenté de dire "c'est la faute du magasin sur toute la ligne. "
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#11 OFFLINE   multino15

multino15

    Membre régulier

  • Membre
  • 77 messages

Posté 13 décembre 2004 - 17:50

la regle d'or avant de posseder une bete c de tjr bien se renseigner sur tt mais sur tt ce qu'il y va en rapport donc maintenant faut faire attention et bien faire passer le message et surtt essayer au maximum de consulter un veto en cas de probleme meme mineur car comme on dit tt ce qui est petit peut devenir gros et grave !!

#12 OFFLINE   Zien

Zien

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 13 décembre 2004 - 18:48

moi je ne comprends pas qu'on puisse rester 6 semaines avec une bête malade sans s'inquiéter plus que ca. Tu ne peux pas reprocher au vendeur ce qu'il t'as dis. Tu as fait ton choix. Il t'as donné son avis, tu avais eu le notre, tu as pris celui qui te dérangeait le moins, tu as perdu ton lézard.
Il faut toujours que vous trouviez une excuse à la co* ! Prenez vos responsabilités ! Oui, tu as fait mourir une bête, c'est sérieux bien sûr, mais c'est une erreur à accepter ! Prends en conscience, réfléchis à ce que tu es pret à faire pour une bête, renseigne toi mieux avant de penser à en reprendre. Le vendeur à eu raison de ne pas te revendre un lézard aussitôt. Parce que tu n'as pas pris le temps de voir ce qui c'était passé, tu t'es contenté de dire "c'est la faute du magasin sur toute la ligne. "


Je n'ai pas fait ce qui me dérangeais le moins mais plutôt suivis les conseils de qqn que je considérais comme très compétent, à qui je faisais confiance sur toute la ligne, voilà tout. Il ne m'a pas donné son un avis, ms m'a spécifié ce qu'il fallait que je fasse. Et pour le fait de se renseigner avant de prendre un léazard je crois que j'ai mis le temps à me décider, à comparer les espèces, afin que je puisse subvenir à ces besoins, que cela ne dépasse pas mes compétences. Je n'ai pas demander au vendeur qu'il m'en revende un aussitôt, (chose que je n'aurais pu faire tellement j'étais triste de l'avoir perdu...), mais seulement s'ilne pourrait pas faire un petit geste financier qd je serai près à en reprendre un, car tout cela est un gros investissement, et que je n'aurais peut être pas les moyens de racheter une bête même après qqes mois de l'achat de l'installation.

Et encore une fois, je n'accuse pas le magasin sur toute la ligne, je n'ai peut être pas fais tout ce qu'il fallait, ms ce que j'ai pu. Pourquoi vous est-il impossible d'accepter la possibilité du fait qu'on ai pu me refiler une bête malade, hein? Cela vous semble inconcevable? Je ne peu affirmer que c'était une conjonctivite dont il s'agissait, mais croyez vous vrmt que qd on est débutant, qu'on ne connaît pas tout sur les maladies que peuvent attrapper ces petites bêtes, on est en mesure d'y faire face?
Pas sûr... On ne peut que suivre les conseils de qqn que l'on considère comme compétant.

Zien.

P.S: Si vous pouviez être un peu moins agressif, et éviter de faire une affaire personnelle des différents cas, cela serait bien.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#13 OFFLINE   multino15

multino15

    Membre régulier

  • Membre
  • 77 messages

Posté 13 décembre 2004 - 19:07

enfin moi pour mon cas je n'ai franchment pas voulu etre agressif avec toi moi j'ai deja subis un meme plusieurs vendeurs incompetant et j'ai deja connus des cas d'animaux malades a l'achat donc moi je te comprend un peut saud dans le fait que tu n'es pas aller voir un veto mais sa c'est a cause du vendeur donc sa sera une grosse lecon pour tt le monde et moi franchment je n'ai jamais vraiment ecouter les vendeurs meme defois c moi qui leur disait quoi faire quand franchment je voyais des failles lol

#14 OFFLINE   Zien

Zien

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 13 décembre 2004 - 19:17

Je suis désolé si tu l'a pris pour toi, je m'adressais à armali.

Merci de ta compréhension,

Zien.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#15 OFFLINE   benjie

benjie

    Membre

  • Membre
  • 22 messages

Posté 13 décembre 2004 - 20:01

salut je compatie avec toi , j'ai eu la meme surprise , au meme magasin que toi , j'ai acheter une elaphe snow , et trois jour plus tard mort , contraction musculaires et ataque de tout ce qui bouge , meme attaque dans le vide , et Delta Charlie Delta (dcd) .
moi jai eu affaire a une vendeuse !!! .
et j'ai appeler car trop loin pour y retourner, et on ma dit que je ne savait surement pas m'occuper de reptiles , :D
mais je lui ai repondus que la jetait plus que maivais car pour le faire mourir en trois jour , je suis balaise .
vive la pub pour jungleshop .

#16 OFFLINE   Zien

Zien

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 14 décembre 2004 - 13:12

salut je compatie avec toi , j'ai eu la meme surprise , au meme magasin que toi , j'ai acheter une elaphe snow , et trois jour plus tard mort , contraction musculaires et ataque de tout ce qui bouge , meme attaque dans le vide , et Delta Charlie Delta (dcd) .
moi jai eu affaire a une vendeuse !!! .
et j'ai appeler car trop loin pour y retourner, et on ma dit que je ne savait surement pas m'occuper de reptiles , :D
mais je lui ai repondus que la jetait plus que maivais car pour le faire mourir en trois jour , je suis balaise .
vive la pub pour jungleshop .


Ca se confirme, et pas qu'en matière de lézard... Armali, que pensez vous de Jungleshop mtnt? Tjrs la même opinion ou un peu plus modéré? Je trouve les propos des vendeurs un peu facile à formuler, et directes, ne faisant appel à aucune réflection, ni remise en question de leur part, ne mettant pas, bien entendu, leur réputation en jeu. Quelle "preuve de sérieux"...

:wink:

Zien.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#17 OFFLINE   kness

kness

    Membre régulier

  • Membre
  • 56 messages

Posté 16 décembre 2004 - 21:20

Si c'est ton premier lézard, déjà, le vendeur, si 'concerné' par le niveau des acheteurs en terrario, aurait mieux fait de vendre un gecko léo ou un pogona.

Un vendeur qui conseille de NE PAS aller voir un véto n'est pas un bon professionnel. Même si la plupart des vétos ne sont pas formés de manière spécifique aux reptiles, à mon humble avis, une conjonctivite est diagnosticable facilement et surtout ils ont accès a des médicaments appropriés.
Un vendeur, si bon soit-il, ne peut pas se substituer à un avis vétérinaire, il n'a pas la formation adéquate.

Ensuite, la réponse que tu as eu sur un autre site est beaucoup plus pertinente et complète.

Dans cette affaire, il y a des torts des deux côtés c'est sur.

Jungleshop, même s'il a de fervent défenseurs, est un magasin moyen sur de nombreux points ( c'est bon inutile de m'envoyer des mp d'insultes parceque je critique ce magasin, j'en ai déja recu je sais que c'est mal de dire des choses sur Jungleshop) J'y suis allée et ce que j'ai vu dans les terrariums concorde avec les témoignages de ce sujet.

Voila, donc si je puis me permettre un conseil : tu as intérêt a passer tes installs au crible et à la javel. Attendre quelques temps, celui notemment de bien te renseigner sur une espèce plus simple et accessible pour toi, et enfin, acheter un animal eventuellement via les petites annonces de ce forum ou tu aura de grandes chances de tomber sur une personne passionnée qui te vendra un animal moins cher qu'en magasin et en bonne santé.

Bon courage ! Et la prochaine fois, va voir le véto ;)

PS: pour l'élaphe, c'est relativement scandaleux, quand même.
[/break1]tamagecko.com]www.tamagecko.com
• Albinos, Hybinos Tangerines | Paris •

#18 OFFLINE   JoQ

JoQ

    Membre fidèle

  • Membre
  • 207 messages

Posté 18 décembre 2004 - 14:55

pour l'élaphe je crois que c'est du star gazing ou un truc comme ça, maladie nerveuse, mais ça le magasin n'y peut rien.
si elle avait ça avant que tu l'achètes, tu aurais dû le remarquer :?

c'est bien triste mais bon, vive les achats aux particuliers :wink:

#19 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

    Membre très actif

  • Membre
  • 597 messages

Posté 19 décembre 2004 - 11:47

bon toutes les excuses genre j'ai ete mal conseille, ce que j'ai fait est deja pas mal pr un débutant...etc c'est un peu facil... Peu importe le contexte, les conseils et l'etat de l'animal avant son arrivée chez toi, tu aurais du aller voir un veto en 6 semaines!!! Que tu suive les conseils du vendeur une semaine, bon ca passe, meme si en consultant quelques autres personnes tu aurais change d'avis, mais alors SIX SEMAINES! Je trouve ca vraiment incroyable!
Tu peux dire que tu n'as pas eu de chance, bla bla bla, mais ne me dit pas que tu as fait tout ce que tu 'pouvais' faire pcq franchement, pour ne meme pas avoir telephoner a des vetos pour avoir des avis differents sur la question, faut vraiment pas que le bien être de l'animal soit une priorité.

sinon, tout ca ne veut pas dire que le vendeur est compétant, que l'animalerie est bien..etc, simplement, que tu aurais pu changer le cours des choses

#20 OFFLINE   benjie

benjie

    Membre

  • Membre
  • 22 messages

Posté 19 décembre 2004 - 12:45

salut oui moi j'auria quand meme ete voir un veto pour le lezard , moi mon elaphe ses mise a ataquer les vitres de sont terra vers 22h00 , et le soir meme elle etai moree , ci ca n'avait pas etai le cas , j'avait prevue une petite visite chez un veto , mais le destin ne m'en a pas laisser le temps ,
et pour en revenir aux magasin junglshop , et bien moi je dit ce que je pense , il suffit d'y aller et regarder , dans quel condition sont maintenus certain penssionaires !! , j'ai vus des elaphes qui etait dans des terra qui baigner d'eau , leur recipient d'eau renversser , pas de netoyage , on remet juste de l'eau ,= substrat mouiller = maladies .
mais bon chaqu'un vois midi a ca porte comme on dit hein .
a + .




Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles