Aller au contenu

Photo

Regurgitation d'un souriceau à peine digéré.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sephiel

Sephiel

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 13 décembre 2004 - 10:12

Bonjour.

Mes deux elaphes guttata (40 cm a peu pres) ont mangé sans probleme leurs souriceaux décongelés vendredi (elles avaient fait leur mues 5 jours avant.) Ce matin, j'ai trouvé une souris à motié digéré dans le terra.
J'ai lu que differents problemes pouvaient être lié au vomissement. (stress, parasite, temperature mal réglée, mauvaise nourriture...)

il va falloir que j'identifie laquelle de mes elaphes a regurgiter son diner et quelles sont les causes de cet incident.
Pour ça, je vais nettoyer entierement le premier terra, en faire un deuxieme pour séparer mes elaphes et bien verifier la temperature.

Dans 4 jours je leur donnerai a manger. Et j'attendrais 3/4 jours pour voir s'il y en a une qui vomi.
Si personne ne vomi, est ce qu'il faudra que j'attende encore un peu pour arreter la quarantaine?
Si une des deux vomi encore, a priori, ce sera donc un probleme plus serieux que juste du stress et un mauvais reglage de temperature. Parasite? autre chose?

Donc je vous demande conseil. Est ce que ce que je m'apprete à faire est intelligent ou completement inutile? Ai-je oublier quelque chose?

Merci à vous.

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 13 décembre 2004 - 11:25

il faut voir si celle qui a vomi va accepté la prochaine souris!!!! :roll:

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 décembre 2004 - 13:42

je parrie que tu as "sentit" le souriceau régurgité avant de la voir ....
(pceke ca pue vraiment ces trucs la)

l'isolement et la desinfection du terra n'est pas indispensable (koi que ca peut pas leur faire de mal hormis qu'elles devront s'addapter un un nouveau terra)

ce sont des choses qui arrivent, de tps en tps, sans forcement pauser de complications particulieres par la suite ....

il fo voir le prochain repas, si ca se reproduit, tu pouras commencer a te pauser des questions :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   Sephiel

Sephiel

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 24 messages

Posté 13 décembre 2004 - 23:34

Merci pour vos conseils. :wink: