Aller au contenu

Photo

duré d'accouplement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 15 décembre 2004 - 12:35

bonjours a tous, bien voila ma question est simple, je voudrai savoir combien de temps dure un accouplement d' elaphe guttata? on en parle trés rarement voir jamais dans les bouquins ou les fiches concernant cet espece.

merci.

guismo.

#2 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 15 décembre 2004 - 12:41

Personnelement, quand mes gutts se sont accouplés, bah la 1ere fois ca a duré une bonne demi heure, et la seconde fois cela fut tres vite ! en meme pas 15min c'etait fait !
Bref cela depend, et c'est variable...
Mais une chose est sur c'est que ce n'est pas le temps qu'y passe ton male, mais de la maniere dont y s'en sert, car ma ptit fifille fut maman de 4 beaux bb !!! et pourtant, cela ne dura que quelques instants... :D :wink:
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 décembre 2004 - 13:26

bin perso, je n'ai assisté qu'a un seul acouplement de mes gutts ....

la phase "parade amoureuse" que j'assimile plus a du harcelement du male envers la femelle, a durée plusieures heures (et vasy que je te cours apres dans tout le terra, et vasy que je squate la meme cachete que toi, et vasy que je te poursuit meme dans le point d'eau ... etc etc)

pour l'acouplement proprement dit, cela a duré, pour ce que j'ai vu, 1h30 environ (mais je ne suis pas sur d'avoir assisté au 1er accouplement s'il s'y sont repris a plusieures fois)

par contre, je conseille de metre a disposition de la femelle, une cachete ou 1 seul serpent poura entrer, pour qu'elle puisse se "reposer" si le male ne se calme pas

:wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 16 décembre 2004 - 21:13

C'est très variable... :oops: