Aller au contenu
harpagon

Age et Sexe B.Smithi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste d'acquérir une b.smithi, j'aimerai pouvoir lui donner un âge approximatif ainsi qu'un sexe ^^. Y aurait-il des connaisseurs ? :)

 

 

Par la même occasion, j'ai environ 60 % d'humidité le jour avec précisément 26°, la nuit en revanche, 80% d'humidité et précisément 23°, serait-il préférable de laisser une température constante d'environ 25° ? Plutôt que de faire baisser la température pendant la nuit. J'ai vu pas mal de différence à ce sujet, je ne sais pas trop ce qui est le plus juste, l'avis d'un expert serait le bienvenu :)

 

 

11024.jpg

21024.jpg

31024.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Quelle taille fait elle? elle est née quand? Je viens d'aller revoir des photos et la tienne doit etre adulte ou presque, pour avoir le cephalo avec ces couleurs.

 

Pour la séxer, une photo bien prise en face du sillon épigastrique ( sous l'abdomen) peut aider, mais ne sera jamais sûr à 100% sur un jeune specimen.

 

 

Voici une photo d'une jeune femelle smithi que j'ai eu il y a 3-4 ans

 

957283DSC00667.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te donner une idée d'âge, il faut que tu nous donne la taille qu'elle fait. Contrairement à mon prédécesseur, je pense que c'est un jeune spécimen qui est sur le point de muer (couleur noire de la peau de l'abdomen dans la zone "dépoilée").

 

Après pour ce qui est du sexe, c'est deja plus compliquer. Sur la première photo, on voit le sillon mais sous un angle qui ne permet pas vraiment de le voir correctement. Il parait large et ouvert ce qui me ferais penser à une femelle mais absolument rien de sûr.

 

La seule façon d'être sûr du sexe d'une mygale (en tout cas être sûr que c'est une femelle), il faut observer la spermathèque visible dans l'exuvie une fois que l'araignée à atteint une taille suffisante. (on peut le voir à la loupe binoculaire plus tôt mais il faut savoir où regarder...).

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Elle (il) ne mange plus rien depuis un moment, (environ 2 semaines) elle commence a tisser une toile près de son habitat et puis pour finir, elle a peur de son casse-croûte ! Que se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va muer... C'est la base, les mygales cessent de s'alimenter avant de muer. Chez les Brachypelma sp. cette période de jeûne peut être plus ou moins longue. Généralement de 1 semaine à parfois 6 mois. Plus elle est âgée plus cette période est longue. (quelques jours chez les jeunes et en général 1 mois chez les adultes avec des exceptions dans les deux sens...)

 

Une fois qu'elle aura mué (donc elle se mets sur le dos là où elle a tisser sa "toile de mue" et s'extrait de son exuvie, l'opération peut durer longtemps, pas de panique !)

Une fois qu'elle est sortie, elle est toute molle et doit sécher bien tranquillement au moins une semaine avant que tu lui repropose une proie. Si elle est encore molle, elle ne pourra pas tuer le grillon qui lui par contre pourra venir la grignoter sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit.

 

Je t'ai prévenu qu'elle allé muer en raison de la couleur de la "peau" de son abdomen. Maintenant, laisse la tranquille jusqu'à ce qu'elle ai fait sa mue (tu peux augmenter l'hygrométrie pour faciliter l'extraction et afin d'éviter qu'elle reste coincé dans la mue. C'est un processus délicat au cours du quel l'araignée mobilise beaucoup d'énergie et est très vulnérable. Surtout, ne la touche pas, si tu la trouve sur le dos, c'est parfaitement normal, il ne faut surtout pas la toucher !

 

Cela dit, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir une mygale sans savoir comment se déroule au moins théoriquement le processus de mue... (ce qui est fait et fait mais cela prouve que tu es de loin pas assez renseigné pour élever dans de bonne condition ta mygale.. Alors maintenant rattrape tout ça, achète un bon bouquin soit celui de Verdez ou de Turbang et va lire un maximum de chose sur internet pour combler un peu toutes ces lacunes.)

 

Bon élevage !

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un matou.

 

A la spermathèque ou au sillon ? Le sillon m'avait l'air assez ouvert mais je ne vois pas de spermathèque. Je suis un peu déconcerté... Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce soit un mâle ? (je ne mets pas en doute ton avis, je m'informe juste :wink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit femelle au sillon :oops: Mais c'est vrai qu'il y a une petite touffe de poils qui me gêné pour donner vraiment une réponse.

En tout cas chapeau !

 

a+

 

PS : je posterais un de ces 4 une photo du sillon de ma Monocentropus balfouri, je n'arrive vraiment pas à la sexer... Je l'ai acheté comme indéterminé mais elle faisait deja 2cm de corps alors ça ne m'étonnerai pas que ce soit un mâle sexer à la bino et refourguer comme indéterminée. 'sont malhonnêtes ces allemands ! :lol: (je déconne hein je suis un frontalier, je les aiment bien, les clopes sont moins chères, pas de CDC, des gros pétards pour nouvel an, des vodka/redbull à 2€ dans les clubs, si ils parlaient pas allemands, j'habiterais de l'autre coté :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer, mais à l'époque déjà malheureusement lointaine où j'élevais des mygales, personne n'avait jamais entendu parler de cette bestiole, je n'en ai donc rien vu d'autre qu'une poignée de photos. Mais une mygale, c'est une mygale, il n'y a pas de raison pour qu'on n'y voit rien. Montre-moi tes photos, si je vois quelquechose, je te dirai ce que j'en pense, si je ne vois rien, je la bouclerai (comme d'hab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'en prenne, les parois de sont bac ne sont pas vraiment transparentes et recouverte de toile. Comme c'est une araignée très très timide, je la fait très rarement chier.. Donc je vois très rarement ses pattes alors son sillon ... :roll::lol:

Mais dès que j'ai des photos utilisables, je les poste :wink:

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×