Aller au contenu

Photo

Age et Sexe B.Smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   harpagon

harpagon

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 07 janvier 2012 - 23:43

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir une b.smithi, j'aimerai pouvoir lui donner un âge approximatif ainsi qu'un sexe ^^. Y aurait-il des connaisseurs ? :)

Par la même occasion, j'ai environ 60 % d'humidité le jour avec précisément 26°, la nuit en revanche, 80% d'humidité et précisément 23°, serait-il préférable de laisser une température constante d'environ 25° ? Plutôt que de faire baisser la température pendant la nuit. J'ai vu pas mal de différence à ce sujet, je ne sais pas trop ce qui est le plus juste, l'avis d'un expert serait le bienvenu :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Merci d'avance pour vos réponses.

.

#2 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 10 janvier 2012 - 22:32

Salut, Quelle taille fait elle? elle est née quand? Je viens d'aller revoir des photos et la tienne doit etre adulte ou presque, pour avoir le cephalo avec ces couleurs.

Pour la séxer, une photo bien prise en face du sillon épigastrique ( sous l'abdomen) peut aider, mais ne sera jamais sûr à 100% sur un jeune specimen.

Voici une photo d'une jeune femelle smithi que j'ai eu il y a 3-4 ans

Image IPB

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 janvier 2012 - 19:01

Salut,

Pour te donner une idée d'âge, il faut que tu nous donne la taille qu'elle fait. Contrairement à mon prédécesseur, je pense que c'est un jeune spécimen qui est sur le point de muer (couleur noire de la peau de l'abdomen dans la zone "dépoilée").

Après pour ce qui est du sexe, c'est deja plus compliquer. Sur la première photo, on voit le sillon mais sous un angle qui ne permet pas vraiment de le voir correctement. Il parait large et ouvert ce qui me ferais penser à une femelle mais absolument rien de sûr.

La seule façon d'être sûr du sexe d'une mygale (en tout cas être sûr que c'est une femelle), il faut observer la spermathèque visible dans l'exuvie une fois que l'araignée à atteint une taille suffisante. (on peut le voir à la loupe binoculaire plus tôt mais il faut savoir où regarder...).

a+

#4 OFFLINE   harpagon

harpagon

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 janvier 2012 - 19:23

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses.

Elle (il) ne mange plus rien depuis un moment, (environ 2 semaines) elle commence a tisser une toile près de son habitat et puis pour finir, elle a peur de son casse-croûte ! Que se passe-t-il ?

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 janvier 2012 - 20:04

Elle va muer... C'est la base, les mygales cessent de s'alimenter avant de muer. Chez les Brachypelma sp. cette période de jeûne peut être plus ou moins longue. Généralement de 1 semaine à parfois 6 mois. Plus elle est âgée plus cette période est longue. (quelques jours chez les jeunes et en général 1 mois chez les adultes avec des exceptions dans les deux sens...)

Une fois qu'elle aura mué (donc elle se mets sur le dos là où elle a tisser sa "toile de mue" et s'extrait de son exuvie, l'opération peut durer longtemps, pas de panique !)
Une fois qu'elle est sortie, elle est toute molle et doit sécher bien tranquillement au moins une semaine avant que tu lui repropose une proie. Si elle est encore molle, elle ne pourra pas tuer le grillon qui lui par contre pourra venir la grignoter sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit.

Je t'ai prévenu qu'elle allé muer en raison de la couleur de la "peau" de son abdomen. Maintenant, laisse la tranquille jusqu'à ce qu'elle ai fait sa mue (tu peux augmenter l'hygrométrie pour faciliter l'extraction et afin d'éviter qu'elle reste coincé dans la mue. C'est un processus délicat au cours du quel l'araignée mobilise beaucoup d'énergie et est très vulnérable. Surtout, ne la touche pas, si tu la trouve sur le dos, c'est parfaitement normal, il ne faut surtout pas la toucher !

Cela dit, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir une mygale sans savoir comment se déroule au moins théoriquement le processus de mue... (ce qui est fait et fait mais cela prouve que tu es de loin pas assez renseigné pour élever dans de bonne condition ta mygale.. Alors maintenant rattrape tout ça, achète un bon bouquin soit celui de Verdez ou de Turbang et va lire un maximum de chose sur internet pour combler un peu toutes ces lacunes.)

Bon élevage !

a+

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 21 janvier 2012 - 16:52

Alors elle a mué ? Ce serait sympa de nous tenir au courant..

#7 OFFLINE   harpagon

harpagon

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 23 janvier 2012 - 23:13

Bonsoir, voilà oui enfin elle a bien mué, tu as vu juste merci beaucoup, voici l'exuvie :

Image IPB

Femelle alors :)

#8 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 25 janvier 2012 - 20:24

Elle est toute mignonne.

#9 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 26 janvier 2012 - 07:39

C'est un matou.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 janvier 2012 - 20:37

C'est un matou.

A la spermathèque ou au sillon ? Le sillon m'avait l'air assez ouvert mais je ne vois pas de spermathèque. Je suis un peu déconcerté... Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce soit un mâle ? (je ne mets pas en doute ton avis, je m'informe juste :wink: )

#11 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 26 janvier 2012 - 21:42

Pas de spermathèque. Mais je voyais déjà que c'était un mâle à l'aspect de la face ventrale, j'attendais juste confirmation (sinon on aurait encore raconté que je me la pète).
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#12 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:48

Moi j'aurais dit femelle au sillon :oops: Mais c'est vrai qu'il y a une petite touffe de poils qui me gêné pour donner vraiment une réponse.
En tout cas chapeau !

a+

PS : je posterais un de ces 4 une photo du sillon de ma Monocentropus balfouri, je n'arrive vraiment pas à la sexer... Je l'ai acheté comme indéterminé mais elle faisait deja 2cm de corps alors ça ne m'étonnerai pas que ce soit un mâle sexer à la bino et refourguer comme indéterminée. 'sont malhonnêtes ces allemands ! :lol: (je déconne hein je suis un frontalier, je les aiment bien, les clopes sont moins chères, pas de CDC, des gros pétards pour nouvel an, des vodka/redbull à 2€ dans les clubs, si ils parlaient pas allemands, j'habiterais de l'autre coté :D )

#13 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 28 janvier 2012 - 18:51

Je veux bien essayer, mais à l'époque déjà malheureusement lointaine où j'élevais des mygales, personne n'avait jamais entendu parler de cette bestiole, je n'en ai donc rien vu d'autre qu'une poignée de photos. Mais une mygale, c'est une mygale, il n'y a pas de raison pour qu'on n'y voit rien. Montre-moi tes photos, si je vois quelquechose, je te dirai ce que j'en pense, si je ne vois rien, je la bouclerai (comme d'hab).

#14 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 29 janvier 2012 - 15:57

Il faut que j'en prenne, les parois de sont bac ne sont pas vraiment transparentes et recouverte de toile. Comme c'est une araignée très très timide, je la fait très rarement chier.. Donc je vois très rarement ses pattes alors son sillon ... :roll: :lol:
Mais dès que j'ai des photos utilisables, je les poste :wink:

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles