Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gutgut17

nouveau depart

Messages recommandés

voila j ai deja des serpent (que des gut ) et je voudrai varier un peu cet a dire me mettre au lezard mais voila quel et le bon candidat que faut il de plus comme matos par rapport au serpent . moi je serai bien interresser par le geko qu en pensai vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que tu te mettes au caméléon car y en a pas des masses sur ce forum lol !! pourtant y en a qui sont magnifiques en plus ils changent de couleur et tt c trop trop beau apres de ce qu'il faut comme materiel ba une cage de 60x60x120 (moyenne) puis des lampes ou neon UV et chauffantes et apres normalement c bon !! si je n'ai rien oublier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai bloody pig tu as un peut raison mais si il est passione par les serpents pourquoi le serait il pas pour les lezards mais vive les caméléons mais moi selon moi c pas trop dure mais faut etre serieux et s'en occuper matin et soir voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas particulierement passioner par les serpent mais plutot par les reptile en general donc serpent lezard tortue amphibien tout me plais mon reve ouvrir un reptilarium pour faire partager mon amour des reptiles mais bon ce n ai qu un reve pour les lezards beaucoup me plaise y compris les cameleons mais faut faire un choix car j ai pas trop de place chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas ca très bon, quand tu as peu de place, de se diversifier. Une ou deux espèces c'est bien , ca permet de s'occupper de chaque animal correctement.

Perso je n'ai plus que des geckos léopards.

Il y a quelques années, quand j'étais ado ( et bête mais ca ne concerne que moi ca :) ) j'avais de tout, de la grenouille au croco en passant par le varan, les mygales, scorpions, geckos, scinques, etc. Le seul truc auquel je ne touchais pas c'était les tortues j'avais aussi envie d'ouvrir un reptilarium et tout mais bon :). Résultat, j'ai acquis beaucoup d'expérience globale, et avec chaque espèce mais je ne pense pas que j'ai pu consacrer suffisement de temps a chaque animal et surtout, j'ai du tout revendre au premier déménagement, premier boulot etc.

 

C'est un cas plus 'extrême' que le tiens, et c'est juste mon expérience personnelle, mais méfie toi de la diversification à outrance, on en revient vite.

 

Pour en revenir au "lézard", perso jai des geckos léopards, et c'est assez idéal pour commencer. Le pogona est sympa aussi. Tu devrais te renseigner sur ces espèces. Le caméléon est plus fragile et plus délicat, il demande aussi un terrarium plus élaboré ( plantes, hygro, et bon dosage aération/hygo/température ). Pour le gecko : www.geckoonline.net est très bien renseigné.

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que les caméléons ont besoin d'une nourriture riche et variée, et souvent en grandes quantités, donc c'est un budjet...

 

De plus ils supportent assez mal les températures élevées, et sont assez délicats (stressent très facilement...), donc pas la peine de mettre le terra dans la chambre avec la chaine-hifi ou dans le salon avec la télé... Et le fort taux d'humidité réclamé par la plupart des espèces n'est pas toujours simple à maintenir dans une cage. Et pensez aux vacances quand il faudra confier la garde de l'animal à quelqu'un qui s'y connaît pas forcément en terrario...

 

Bref tout ça représente pas mal de contraintes, et il faut selon moi de solides bases en terrario, une piéce réservée uniquement aux reptiles où le caméléon sera tranquille, et surtout être complètement disponible pour s'en occuper plusieurs fois par jours...

 

Donc réfléchissez bien avant d'acheter un caméléon parce que "c'est trop beau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un couple de physignathus et un couple de pogona. Ces 2 espèces sont très sympa, mais leur maintenance demande beaucoup de place. Et au niveau nourriture, faut quand même un certain budget car se sont des goinfres.

J'en suis restée aux geckos léopard. Petits, mignons et insallations bien plus restreinte. De plus au niveau nourriture s'est + que raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×