Aller au contenu

Photo

question boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 16 décembre 2004 - 20:54

salut je possede une femelle boa constrictor imperator mais je ne suis pas sure de sa localiter si quelqu un a des connaissance sur ce type d espece j aimerai qu il me disent son avis

#2 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 16 décembre 2004 - 21:11

Le territoire du BCI est vaste. Pour en savoir plus: Le python royal et le boa constrictor, de M.Millefanti, aux éditions DE VECCHI.

Le plus beau des constrictors (il vit au Mexique): le BCI de Sonoran. :love:

Image(s) jointe(s)

• Mexi5.jpg

#3 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 16 décembre 2004 - 21:28

je sais bien que le territoire est vaste le livre que tu me site je le possede il est pas terrible pour apprendre des chose sur la localiter mais je voulait mettre une photo pour avoir vos avis mais je n y arriver pas maintenant ca devrai marcher

Image(s) jointe(s)

• Photo-008.jpg

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 16 décembre 2004 - 22:26

Très beau quel age quel taille?
:-D

#5 OFFLINE   Norg

Norg

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 16 décembre 2004 - 23:18

Elle a pas un petit côté python royal ? :roll:

#6 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 16 décembre 2004 - 23:33

moi je dirais qu'elle est de type... obese... lol

#7 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 16 décembre 2004 - 23:48

elle fait 1.8m elle est adulte mais je ne sais pas son age exact pour leeloo c est vrai qu elle est grosse elle a gober un lapin de 1.3 kg qui ne lui etait pas destiner c etait pour ma femelle colombien qui ne la pas voulu et comme je n aime pas le gaspillage je lui est proposer en pensant qu elle ne l aurai pas pris mais je me suis tromper donc la ca fait 4 jours et elle est encor bien visible

#8 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 17 décembre 2004 - 11:54

hello

je le redis encore une fois, il est impossible de determiner une localité sur photo, on peut juste decrire le phénotype.

Bref celui la ressemble bien a un mexicain au sens large, mais bon sang qu'il est grand !

#9 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 17 décembre 2004 - 14:34

vvaiment joli le mexicain !

#10 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 17 décembre 2004 - 15:17

merci pour ta reponse acranto puic c est bien ce a quoi je penser sur la localiter de mon boa mais je voulait un avis personnel elle parait grande sur la photo mais elle mesure que 1.8 m maximum a quelque centimetres pres mais c est vrai que pour un mexicain c est deja trestres bien :-D (si il y a des possibiliter de determiner la localiter exact si c est de la pure souche ce qui m etonnerai bien sure en comptant les ecailles ventrales etc je serai curieux d avoir des infos)merci pour les compliment de ma bete je vien de lui dire ce que certains on dit elle est tres contente :D :D

#11 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 17 décembre 2004 - 16:46

:arrow: bilumania : La photo que tu as mis c'est un Sonora ??
C'est la première fois que j'en vois un si clair avec des marques si contrastées :shock:
C'est le tien ??

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 17 décembre 2004 - 18:37

J'ai des doutes aussi sur le sonora en photo, j'aurais plutôt dit longicauda...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#13 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 17 décembre 2004 - 18:47

C'est exactement la même chose pour moi je pense à du longicauda. Un motif pareil sur la tête je suis convaincu que c'en est. Maintenant l'erreur étant humaine peut-être que je me trompe.

#14 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 décembre 2004 - 18:57

N'allez pas chercher une souche fictive au risque de polluer la souche saine. Il y a 99% de chances pour que ce soit un hybride

#15 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 17 décembre 2004 - 19:36

un hybride ???

il est vrai que ce serpent est magnifique, c'est tout simplement un tres beau sonora

J'ai un ami qui possede un couple de sonora qui y ressemble tout a fait. C'est bien pour ça que pour moi le sonora est le seul imperator a pouvoir rivalisé avec le longicauda

#16 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 décembre 2004 - 19:44

un hybride ???

Hybride de localité

#17 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 18 décembre 2004 - 01:42

je repose ma question quelqu un a t il des infos sur la technique pour identifier une sous espece ou meme une localiter (si c est possible j aimerai savoir le nombres de rond sur le dos comment les compter les ecailles ventrales etc..... )

#18 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 18 décembre 2004 - 09:20

Pour le longicauda, je parlais de la photo de Bilumania...

Pour jiboa, il n'existe pas de technique fiable pour determiner avec certitude une sous-espèce de BC, et encore moins une localité, Rémi avait fait un quiz qui l'illustrait très bien -->ici<--
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#19 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 18 décembre 2004 - 09:31

Perso, j'aime bien celle que t'a en avatar ! t'a une photo ???
:D
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#20 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 567 messages

Posté 18 décembre 2004 - 11:14

moi je remarque que sur le post a remy il demontre qu on ne pe pas determiner une sous espece ou une localiter par rapport a une photo ce n est pas ce que j ai demander moi je demande si il y a une technique fiable avec des criteres tel que le nombres de dessin sur le dos les ecailles ventrales .labiales etc je ne vous ai pas demander d identifier la sous espece ou la localiter de mon boa avec une photo c est impossible

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles