Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gutgut17

ya un hic avec la mue de ma gut

Messages recommandés

voila mon elaphe viens de muer aujourd hui mais le souci c est qu elle c arreter a 7 cm de la fin (elle fait 65cm ) j ai augmenter l humiditer de mon terra mais je sais pas si sa va suffir je pense qu un bain d une demi heure dans de l eau a 30 simpose non???????? eclairer moi svp :idea::idea: merci :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si s'est à l'instant qu'elle vient de muer, ne lui donne pas encore de bain. Se ne sera peut-être pas nécéssaire si tu as augmenté l'humidité. Tu peux toujours la vaporiser avec de l'eau tiède. Il faut aussi qu'elle puisse s'immerger dans son bassin et qu'elle ai une pierre rugueuse pour pouvoir s'aider à emlever son reste d'exuvie.

Vérifies demain. N'oublies pas de regarder le bout de la queue car s'est à cet endroit là que s'est toujours un peu délicat chez les jeunes guttata. Parfois l'extrémité de la queue est tellement fine qu'il en reste un peu. Si s'st le cas, prend un coton imbibé d'esu et passe lui dessus en serrant LEGEREMENT. En répétant cette action plusieurs fois de suite, le bout de d'exuvie va s'enlever tout seul.

Sinon, il est très rare qu'une guttata fasse une mauvaise mue. Les mienne se trempent toute seule dans leur bassin pendant cette période et arrivent toujours à se bébrouiller toute seule. Par contre j'ai souvent eu ce problème de mue au niveau de la queue. Mais seulement quand elles sont toute jeune. J'ai une humidité à 60% et une pierre volcanique pour qu'elle puisse se gratter la tête dessus afin de démarer sa mue.

Mais si demain sa mue n'a pas progressé, tu peux lui donner un bain. Celà te prendre pas plus que 5 minutes. Les mues de guttata s'enlèvent très facilement. Mais attention au courant d'air frais entre la salle de bain et le terra. Recouvre la d'un linge pour la protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

ce que je fais parfois quand ce sont des serpents tres petits et que le morceau d'exuvie n'est pas assez grand pour s'accrocher sur quelque chose j'augmente l'humidité du terra à mort et j'attend

lorsque cela fait une bonne demi heure que la bête marine,j'y colle les pattes en mettant le serpent délicatement à l'entrée de son terra tête rentrante et le reste du corp dans le vide,j'agrippe le bout d'exuvie délicatement en faisant glisser le serpent entre mes doigts,l'exuvie se coince tandis que le serpent avance dans sont terra...

c'est la façon la plus rapide(si le serpent n'est pas incontrolable et qu'il est donc coooooool)

si non,oublie la demi heure de bain!c'est minimum une grosse plombe et demi avec une eau à 32 degrés disposée au point chaud du terra et si tu l'oublies c'est pas grave!moi je les laisse parfois une nuit entiere!

mais ce n'est pas adapté pour un si petit bout de mue

une technique qui à disparu avec certains de mes posts consiste à mettre le serpent dans une boite avec un fond d'eau tiede et des feuilles de papier journal qui seraient passé à la broyeuse de documentset pareil,on laisse mariner

c'est une technique que j'ai appris de Raph ou Pandaemonium (désolé j'me souviens pû du quel! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×