Aller au contenu

Photo

[Tiliqua scincoides] demande d'infos et photos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 19 décembre 2004 - 21:23

BOnjour j'aimerai plus d'infos sur ce lezard, scinque à langue bleue.
Plus d'infos, oui je sait google, mais je parle d'experience personnelle sur sa maintenance.
Et des petites photos sont les bienvenues car ce lezard est assez rare sur ce forum j'ai fait recherche et y'a pas grand chose. :?
merci :-D

Image(s) jointe(s)

• 585c-01.jpg

#2 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 19 décembre 2004 - 23:33

Tu peux me contacter en privé car j'en ai maintenu (sans aucun succès du côté reproduction d'ailleurs) 4 pendant quelques années.

#3 OFFLINE   Alesk

Alesk

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 22 décembre 2004 - 19:14

www.tiliquas.com

Tu peux demander des infos à ce monsieur qui élève avec succès des tiliquas sincoide... :wink:

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 30 décembre 2004 - 22:14

Merci à tous pour vos réponses :-D

#5 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 30 décembre 2004 - 22:34

bonne chance ds ta maintenance :twisted: :up: :mdr:
2 piranhas
14 poissons rouges par semaine
1 cornsnake oketee
:demon: :up:

#6 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 31 décembre 2004 - 10:16

lol c'est pas sur que j'en prenne un du tout d'ailleur je me renseigne un peu :)

Et niveau nourriture vous leur donner quoi car j'ai lu que pour la nourriture animale 40% il fallait donner de la pâtée pour chat et après j'ai lu que c'était trop riche en vitamine je croit.

enfin bon je suis un peu perdu?? :(

#7 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 03 janvier 2005 - 21:26

Et niveau nourriture vous leur donner quoi car j'ai lu que pour la nourriture animale 40% il fallait donner de la pâtée pour chat et après j'ai lu que c'était trop riche en vitamine je croit.

Faut faire gaffe avec les boites pour chiens ou chats c'est souvent trop gras et trop riche pour les reptiles, quand je reproduisais des riopa fernandi j'ai eu de meilleures résultats en remplaçant les rations de pâtée par des souriceaux d'un jour. Je te conseille d'utiliser cette bouffe que de tps en tps pour dépanner sinon tu risques des problèmes au foie au bout de plusieurs années.

au fait c'est mon 1er post de l'année alors bonne année 8)

#8 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 04 janvier 2005 - 16:13

Salut, j'ai une femelle tiliqua gigas, c'est la meme maintenance que scincoides.
Point de vue nourriture animale perso c'est grillons, oeuf dur ecrasé mélangé dans la salade

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles