Aller au contenu

Photo

cherche capacitaire dans le 44

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Membre
  • 249 messages

Posté 05 février 2012 - 20:19

bonjour a tous je cherche des capacitaire sur les scorpion et mygale pour faire des stage afins de passer de cdc merci
PS; je suis de la loire atlantique
pardon pour les faute

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 06 février 2012 - 20:17

Salut,

Rapproche toi du GEA (groupe d'étude des arachnides) ils pourront t'aider dans ta démarche (si elle est sérieuse bien entendu parce que c'est un long cheminement qui demande pas mal d'investissement personnel...) Mais ce sont les personnes les plus compétentes, ils comptent beaucoup de capacitaires parmi leur membres et sont les mieux placer pour appuyer ta démarche.

a+

#3 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 249 messages

Posté 10 février 2012 - 19:28

ok merci je vais voire sa sinon est se que le cdc se passe une seul fois ou alore faut en faire un pour chaque espece?
pardon pour les faute

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 février 2012 - 23:08

Salut,

Tu peux faire une demande pour une espèce, un genre, une famille ou un groupe d'espèces. Tu peux faire un dossier pour les Theraphosidae (c'est ce qui est fait en général) mais tu peux aussi demander pour tous les arachnides. Par contre, plus c'est vaste plus ce sera compliqué et peut être plus le jury sera exigent ou ils peuvent aussi penser que tu te disperse un peu trop. C'est possible d'avoir un CDC pour les mygales et les scorpions mais il faut l'AOE en conséquence et aussi quand tu es capacitaire, tu dois tenir des registres à jour et t'as pas intérêt à avoir des scorpions si t'es capa pour les mygales ! :lol:
Ce que tu peux faire aussi c'est commencer par passer ton CDC et demander ton AOE pour les Theraphosidae et rien ne t'empêche plus tard de demander une extension pour les scorpions. On peut penser qu'ils seront peut être moins pointilleux quand tu es déjà capacitaire et que tout se passe bien, que tes registres et tes instal' sont nickels et qu'ils connaissent déjà ton élevage et ton sérieux... (dans le cas où t'es sérieux :D )

a+

PS : t'es allé voir dans la section "législation" ? Normalement il y a un post-it avec une liste de capacitaire qui proposent leurs aides pour monter ton dossier ou faire tes stages en fonction de leurs domaines. Il y a peut être un mygaleux dans ton coin :wink: (par contre j'ai 'impression qu'il y a beaucoup plus de capacitaires pour les mygales que pour les scorpions.)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles