Aller au contenu

Photo

euscorpius flavicaudis trouver

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   111BASTIEN111

111BASTIEN111

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 février 2012 - 15:03

bonjour voila je suis en vacance a narbonne et j'ai trouver un euscorpius flavicaudis et vus que jador tous ce qui est aracnide
mais que je nais pas le droit dans acheter je me suis dit que je pouver l'elever sauf que j'ai un tas de question a poser :

peut on en prelever dans la natur
quel genre de terra lui faux il
quel temperatur a t'il besoin
que genre de nouritur
a t'il besoin de lampe (uv ou chaufante)
le substra de terra

etc etc

merci d'avance .

#2 OFFLINE   setenza

setenza

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 06 février 2012 - 15:51

je vais répondre uniquement a ta première question et tu verras que , du coup , les autres sont superflues :

-NON tu n'as pas le droit de prelever dans la nature c'est interdit et répréhensible .

#3 OFFLINE   111BASTIEN111

111BASTIEN111

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 06 février 2012 - 16:54

bonjour merci beaucoup donc je le relache

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 06 février 2012 - 20:13

C'est totalement FAUX en France métropolitaine il n'y a aucun arthropodes protégés... Ils peuvent l'être localement ou dans une réserve naturel etc..
Mais rien ne protège les scorpions, tu as parfaitement le droit d'en prélever (enfin pas tout à fait car après, si tu n'es pas capacitaire pour cette espèce tu sera forcément dans l'illégalité). ça n'est pas le fait de prélever qui est interdit mais c'est le fait de le maintenir après.
Je pense pas que vu le climat ces dernier temps tu puisse le relâcher en sécurité. J'ai écris il y a peu dans cette section un petit topos sur le maintient de cette espèce à quelqu'un d'autre se trouvant dans une situation un peu similaire...

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles