Aller au contenu

Photo

Scorpion sans CDC ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Innocencelost

Innocencelost

Crétinatrice

• Membre
  • 1 007 messages

Posté 08 février 2012 - 00:06

Bonsoir,
Voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'ai lu un peu partout sur le forum que les scorpions étaient soumis au CDC, et les mygales aussi, mais j'ai vu que certaines espèces d'araignées ne nécessitaient pas le CDC... En est-il de même pour les scorpions ? Si oui, quelles espèces ?
Merci d'avance de vos réponses ^^
(désolée, c'est sans doute une question idiote qui récupérera des réponses cassantes, mais j'ai pas trouvé de réponse claire, donc je tente quand même ma chance !)
Je trouve bien triste que sur un Forum d'entre-aide entre passionnés, les plus expérimentés sont en cesse en train de critiquer et de rembarrer pour des questions qui leur semblent bêtes, en oubliant qu'eux même ont été débutants et ce sont un jour inquiétés pour rien parce qu'ils tenaient à leur animal. Ces mêmes qui s'indignent face à des comportements, mais ne disent pas qu'au final, c'est de leur impatience que ces derniers résultent, à force de mal parler aux gens, ils n'osent plus poser de questions. Arrêtez de péter plus haut que votre cul et repensez à vos débuts, vos doutes, vos craintes, et arrêtez de penser que vous avez la science infuse. Et si vous avez, partagez-la courtoisement et respectueusement des autres.

#2 OFFLINE   MALADIM

MALADIM

Membre actif

• Membre
  • 441 messages

Posté 08 février 2012 - 01:48

Pas de chance toutes les especes de scorpions sont soumises au C.D.C..... :twisted:
Les anti-phases me font sourire....

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 08 février 2012 - 14:13

mais j'ai pas trouvé de réponse claire

T'es sûr d'avoir vraiment cherché ? La réponse est donné des dizaines de fois dans cette section.. Et pas besoin d'aller chercher dans les entrailles, suffit de lire les post-it et quelques post récents traitant des scorpions..

a+

#4 OFFLINE   Innocencelost

Innocencelost

Crétinatrice

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 007 messages

Posté 08 février 2012 - 16:45

A chaque réponse que j'ai trouvé le sujet traitant d'une espèce précise ... :roll: Et pour les post-it, à part les mygales..... Mais bon, hein', j'avais prévu le genre de réponse :D
Mais merci, maintenant c'est clair et limpide dans ma p'tite tête =)
Je trouve bien triste que sur un Forum d'entre-aide entre passionnés, les plus expérimentés sont en cesse en train de critiquer et de rembarrer pour des questions qui leur semblent bêtes, en oubliant qu'eux même ont été débutants et ce sont un jour inquiétés pour rien parce qu'ils tenaient à leur animal. Ces mêmes qui s'indignent face à des comportements, mais ne disent pas qu'au final, c'est de leur impatience que ces derniers résultent, à force de mal parler aux gens, ils n'osent plus poser de questions. Arrêtez de péter plus haut que votre cul et repensez à vos débuts, vos doutes, vos craintes, et arrêtez de penser que vous avez la science infuse. Et si vous avez, partagez-la courtoisement et respectueusement des autres.

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 08 février 2012 - 18:11

Nan mais j'ai pas voulu être agressif mais j'ai moi même écrit à plusieurs reprise sur ce forum ces 15 derniers jours que "TOUT les scorpions sont soumis aux CDC + AOE".
J'ai rien contre le fait de poser une question qui peut paraitre basiques mais pas quand la réponse est écrite partout. J'ai moi aussi était débutant (et au début je comprenais rien au CDC et à l'AOE) et j'ai posé des questions connes (parce que parfois, c'est tellement évident que personne ne le précise mais c'est pas le cas ici..) mais quand je me suis intéressé à ces animaux, j'ai fais des recherches beaucoup de recherches et je cherche encore...
Et des fois j'ai l’impression que de plus en plus de gens veulent tout tout de suite sans faire l'effort de chercher... Et c'est un peu pénible... Je ne te vise pas en particulier, c'est une impression que j'ai et c'est tombé sur toi mais ça aurais pu être beaucoup de membre du forum..

a+

#6 OFFLINE   Innocencelost

Innocencelost

Crétinatrice

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 007 messages

Posté 08 février 2012 - 18:18

Ah' non mais je comprend tout à fait que tu dois en avoir marre, mais c'est vrai que je trouve plus de sujets sur les mygales (et là j'ai bien compris qu'elles sont toutes soumises au CDC :lol: ) mais pas des masses sur les scorpions tout de même ^^"
Je ne suis pas à tout vouloir tout de suite (je sais que tu as dit que tu ne me visais pas, j'explique juste :) ), rien que pour ma gutt' j'ai pris 4 mois pour me renseigner à fond, et un mois pour convaincre mes parents, donc 5 mois de préparation, de recherches etc.. Là pour le scorpion je m'informais je comptais voir pour en prendre un l'année prochaine, et j'ai commencé à lire pas mal de trucs depuis deux semaines... Chose qui du coup, ne se fera pas :lol:
Navrée de t'avoir fait perdre ton temps, et merci :-D

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 février 2012 - 19:49

Pas forcement, si tu en as vraiment envie, tu peux avoir ton CDC et ton AOE et élever tranquillement tes scorpions... :wink:

#8 OFFLINE   Innocencelost

Innocencelost

Crétinatrice

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 007 messages

Posté 09 février 2012 - 19:52

Ah' oui, mais je le ferais :D mais juste, pas tout de suite, pour le moment c'est vive les études :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles