Aller au contenu

Photo

svp urgent. alimentation pogonas.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 22 décembre 2002 - 18:24

salut, on m'a dit que l'on pouvait donner en nourriture principale a un pogona de la patée maison faite de viande et de végétaux mixés. j'aimerai savoir si c'est possible et si oui qu'est-ce que l'on met exactement dedans. merci d'avance. :-D

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 22 décembre 2002 - 18:52

ton pogona a kel age c surtout sa qu'il fo savoir je pense parce que s'il est adulte il est herbivores et frugivores, la viande je sais vraiment pas!!!!!!!!!!

#3 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 23 décembre 2002 - 10:21

moi perso, c'est insecte (sauterelle)+légume+fruit.
Les paté (type Zoomed) j'évite car bien qu'il en mange sa moisi a vitesse grand V....

#4 OFFLINE   ARNO 31

ARNO 31

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 29 décembre 2002 - 17:41

moi perso, c'est insecte (sauterelle)+légume+fruit.
Les paté (type Zoomed) j'évite car bien qu'il en mange sa moisi a vitesse grand V....

Dis-moi Flo tu pourrais me dire si tu lui donnes bcp d'insectes ou est-ce que ton pogona est principalement herbivore ? Parce que si c'est le cas ca ne doit pas revenir trop cher en insectes non ? C'est le but de ma question...

Quelle est la fréquence de distribution de tes sauterelles et combien ?

Merci

#5 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 30 décembre 2002 - 08:35

C clair que les sauterelles c'est assez chère, j'en donne 1/2 par jours selon la quantité que j'ai, sinon comme insecte je donne aussi du gros grillons (bcp moins chèrs) je donne également de la salades des fruits légumes,etc...
A titre indicatifs, la boîte de sauterelle (environ9) est a environ 23 franc ou un peu plus.

#6 OFFLINE   ARNO 31

ARNO 31

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 30 décembre 2002 - 14:46

C clair que les sauterelles c'est assez chère, j'en donne 1/2 par jours selon la quantité que j'ai, sinon comme insecte je donne aussi du gros grillons (bcp moins chèrs) je donne également de la salades des fruits légumes,etc...
A titre indicatifs, la boîte de sauterelle (environ9) est a environ 23 franc ou un peu plus.

Donc si je calcule bien ca te revient à 100F/ mois en insectes c 'est ca ?

La tu me parles pour un pogona adulte, un jeune ca doit etre terrible...

#7 OFFLINE   genie

genie

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 30 décembre 2002 - 17:33

salut moi je possede un pogona vitticeps de 6 mois environ et il peut manger 10 grillons par jour alors je dit qun b.b pogona coute cher puisque se nest pas le seul a la maison qui en mange.

#8 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 08 janvier 2003 - 20:56

mon mâle a 7 mois et ma femelle a 5 mois. faut leur donner quoi comme quantitée a cet age la. d'habitude ils mangent entre 4 et 6 boites de 20 gros grillons par semaine. on m'a dit de leur donner seulement une boite chacun par semine. a votre avis c'est bon ou pas?

#9 OFFLINE   genie

genie

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 09 janvier 2003 - 19:58

salut ses encore moi .
a mon avit je trouve sa normale comme je te dit le mien en mange 5 le matin et 5 le soir jai entendu dire quil fallait pas trop en donner pour quil nengraise pas trop (faire de la bedaine) alors moi je trouve que ses asser
et aussi je voulait te demander ton avie mon dragon a un oeil (on dirait ) plus petit que lautre et il est souvent fermer alors je voulait savoir se que temp pansait esce une mal formation ou une infection

#10 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 12 janvier 2003 - 21:06

salut a mon avis il sagit dune infection peutetre ke c un bout de sa mue de loeuil ki est restée coincée!!ou un truc ds le genre!conseil consulte un veto car s'il peux plus chasser il va creuver de faim

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles